Aller au contenu

Recommended Posts

 Merci. :13:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, reprenons.

 

Configuration du capteur PIR sur les caméras type "Cube", avec pour exemple mon modèle DS-2CD2432F-IW

Dans mon cas, le capteur PIR :

- active la sortie d'alarme sur laquelle est relié un IPX800 v4 via un câble

- déclenche le démarrage automatique de l'enregistrement sur le NAS Synology Surveillance Station.

 

Précision : je suis sur un relativement vieux firmware v5.4.41, cela a peut être changé sur les modèles récents.

(c'est une caméra chinoise que j'ai "transformé" en caméra internationale multilingual grâce à une faille, j'en avais parlé sur le topic)

 

On commence par Activer le capteur PIR et définir une programmation 24/7 :

 

image.thumb.png.c12d10177b7b3b344b52ca52fc8b59f2.png

 

On active les méthodes de liaisons désirées :

- Avertir centre de surveillance => Synology

- A->1 => pour activer la sortie physique vers l'IPX800

- A1=> je ne me souviens plus trop mais je pense qu'il faut le cocher

 

Je vous suggère d'activer l'avertissement audio pour les tests, même si ça casse assez vite les oreilles.

 

image.thumb.png.2d9687b8c65d2e1c964907c5dd21a6a8.png

 

 

Pour mon IPX800 il faut que je configure la sortie d'alarme avec un planning 24/7, j'ai mis un délai de 5s qui correspond à la "durée" du mouvement, c'est à dire le temps pendant lequel la sortie restera active dès la détection du mouvement :

 

image.thumb.png.c411638b4cbf7b65b2db30f4b9f62769.png

 

 

 

Dans Synology Surveillance Station, on configure la caméra en ONVIF :

 

image.thumb.png.13576b0c14577aae514a07e26bffb1c3.png

 

On active le pré-enregistrement pour être certain de ne rien manquer dès la détection de mouvement :

 

image.thumb.png.d6296ca3ac85a932307d30ac91effa56.png

 

La planification "Personnaliser 1" en 24/7 avec les détections :

- Détection de mouvement

- Falsification de la détection (optionnel, il faut activer l'anti-sabotage sur la caméra... personnellement j'ai eu beaucoup de faux positifs, donc j'ai désactivé)

 

image.thumb.png.aa4ac9c7727455fd44235c2f645ddbad.png

 

Et ça devrait fonctionner.

 

Au final cette caméra avec détecteur PIR intégré est installée dans mon garage, et je n'ai quasiment aucun loupé, c'est très très fiable.

Par contre ce simple détecteur PIR en extérieur ne serait à mon avis pas fiable, beaucoup de faux positifs (chats, oiseaux, nuages, végétation, etc....)

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va configurer la détection de mouvement par analyse d'image de la caméra (à la place de laisser faire le travail par le Syno), donc là on aura beaucoup de faux positifs (mais on s'en moque, au pire ça enregistre des choses inutiles sur le disque dur)

 

Cela se passe dans "Evénement", puisque pour rappel, les "événements intelligents" ne sont pas gérés par Surveillance Station (on en a parlé il n'y a pas longtemps) :

 

image.thumb.png.b56ec7a08ce5e706da94a340ef0869e2.png

 

Il faut toujours activer les options suivantes :

 

image.thumb.png.a1b47ec3ecec1db687fcaa2388a20811.png

 

La suite de la config est identique sans Surveillance Station.

 

Donc là on va déclencher l'enregistrement basé sur l'analyse d'image de la caméra, ce qui a pour avantage de décharger le CPU du NAS, surtout utile quand on a plusieurs caméras.

 

A noter qu'on peut activer simultanément la détection de mouvement par analyse d'image et le PIR si la caméra en est activé. C'est le cas sur ma caméra dont j'ai parlé au post précédent.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le Onviff est désactivé par défaut ? Mince non, j'ai pas vu ça, je regarde de suite du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, ça marche. En fait il faut activer le ONVIFF, mais aussi créer un utilisateur autorisé à utiliser ce protocole d'intégration !

Les firmware ont bien changé du coup. Du coup top, elle fonctionne nickel dans mon vieux Syno désormais. Merci Lazer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @Lazer pour ce petit guide de l'enregistrement. :13::74:

Hier soir, j'ai remis la détection de mouvement en service (comme c'était Lundi) et maintenant, j'ai quatre enregistrements simultanés donc un seul est visualisable (et pas à tous les coup) et plus de son non plus.

Je vais essayé peut-être la restauration usine et suivre tes conseils illustrés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... oui recommence.

 

Et comme je disais à Nico, ne pas oublier d'activer ONVIF sur la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je l'ai activé tout à l'heure mais c'était pareil: quatre enregistrements qui démarrent en même temps.

Pardon, le ONVIF, je l'ai sélectionné sur Surveillance Station (à la place de Hikvision) mais pas sur la caméra.

Je ne vois pas où c'est ce ONVIF.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour activer ONVIF sur la caméra via l'interface web, c'est ici :

Réseau / Avancée / Protocole d'intégration => Activer ONVIF

 

Par contre chez moi impossible de me connecter via le SS par ONVIF ou si j'active le HTTPS, comment faites-vous de votre côté ?

pour le moment je suis connecté en HTTP via la marque HIKVISION et le modèle correspondant, qu'apporte de mieux l'utilisation ONVIF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @surfy pour la réponse mais je n'ai pas "Protocole d'intégration" dans Avancé:

Hik.PNG.84a9a93eb78ad114aedf70274c797f05.PNG

J'ai recrée une nouvelle caméra pour essayer l'enregistrement car j'ai toujours quatre enregistrement qui démarrent malgré la restauration des paramètres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut@Did, je ne pourrais malheureusement pas plus t'aider, c'est probablement différent sur ton interface car nous avons deux versions différentes (et également de modèles de caméras)

Envoyé de mon Android en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did en effet ça dépend de ta version, sur les vieux firmwares, ONVIF était activé par défaut avec les users principaux de la caméra.

 

Depuis ils ont amélioré la sécurité, et il faut manuellement activer ONVIF avec des utilisateurs spécifiques, différents.

 

 

Pour Surfy, je n'utilise pas HTTPS, ça n'a pas d'intérêt à mon avis sur un réseau local, il n'y a personne susceptible de sniffer mon trafic.

Et si quelqu'un avait piraté mon réseau, ce n'est pas un HTTPS avec un certificat auto-crhiffré qui l'empêcherait de voir le flux vidéo, donc retour à la case départ : https inutile en local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, c'est pas dans Accès à la plateforme ?

Moi je suis en anglais, j'ai pas passé en FR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le navigateur utilisé est-il bien Internet Explorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Did, c'est pas dans Accès à la plateforme ?

Ici?

Hik.PNG.89f1e036c6eef568df9a0898d31fc307.PNG

Les quatre enregistrements qui démarraient tous ensemble ont enfin disparu depuis la mise à jour de Surveillance Station.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est leur cloud chinois, à éviter à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas là. Cela doit donc être activé par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut@Lazer,

OK merci, d'accord pour le HTTPS effectivement.

Concernant le ONVIF, quel est l'intérêt d'utiliser ce réglage plutôt que les paramètres marque et modèle dans Surveillance Station ?

De mon côté, j'ai créé un utilisateur ONVIF sur la cam mais impossible de m'y connecter avec SS, quel port faut il utiliser ?

Bonne journée

Envoyé de mon Android en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire une petite recherche dans les pages précédentes, on en a parlé il y a peu de temps.

De mon coté je suis sur une vieille version de SS, donc pas le choix, je dois utiliser ONVIF, car mon Device Pack ne me permet pas de connecter SS à mes Hikvision trop récentes.

 

Le port de ONVIF ? J'en sais rien, celui par défaut je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je suis à la recherche d'un camera PZT pour l’intérieur

- Remplacer une vieille foscam (FI9821P -720p 1.3Mo je crois - ), qui marche encore, mais j'aimerai une meilleure définition et aussi une meilleure gestion du contre jour/lumiere.

- Mode IR pour la nuit.

- PZT car je veux quand je suis à la maison que cette camera soit en mode "privée" et regarde le plafond par exemple - et avoir plusieurs position possible de vue du salon.

- Camera à poser sur un meuble haut. (et pas fixer au plafond)

- Avoir l'image dans la HC2 , et gestion via le Syno

 

avez vous une idée chez HIK ? 

 

vous pensez quoi de ca ?

https://fr.aliexpress.com/item/33014134649.html

 

possible de poser un dome comme ceci sur un meuble 'haut' de cuisine et regarder vers le bas ?

 

merci

 

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai jamais essayé avec mes dôme de les faire regarder en bas, je ne sais pas si l'axe le permet. Sur la doc technique, ils ne te donnent pas les angles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as les angles dans les datasheets, j'ai Exactement les mêmes critères que @Sakkhho et j'avais déjà commencé à regarder.

Si le modèle est posé en hauteur sur un meuble, il faut un angle négatif, comme les Foscam.

Tout les Hikvisions rotatives ne le permettent pas, mais certaines ont bien cet angle.

Ce qui m'avait retenu l'année dernière, c'est qu'il n'y avait encore aucun modèle PTZ à angle négatif avec une bonne sensibilité (dans leur gamme Darkfighter). Ou alors il fallait taper dans les gammes supérieures (pro) et les tarifs s’envolaient. 400€ pour une caméra intérieure, c'est un peu abusé....

Mais ça existe peut être maintenant, faudrait que je me replonge dedans.

 

PS : tu ne peux pas comparer avec tes dômes, ils ne sont pas PTZ et prévus pour être fixés au mur/plafond, donc pas d'angle négatif. Si ils sont fixés au plafond, ils ne peuvent donc que regarder vers le bas (dans le sens du dôme quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ca c'est mort

PTZ Movement Range (Pan) 0° to 330°

Movement Range (Tilt) From 0° to 90°

 

par contre ca ok ?

Movement Range (Pan) 360° endless P

Movement Range (Tilt) From -5° to 90°(auto-flip)

https://www.hikvision.com/fr/Products/PTZ/DE-line-Network-PTZ/2-Megapixel-series/IR/DS-2DE4A404IW-DE(2.8-12MM)

 

ca pique le prix effectivement

https://fr.aliexpress.com/item/32967067390.html

 

pourtant je vois pas les angles negatifs sur la foscam

http://foscam.us/media/mconnect_uploadfiles/f/i/fi9821p user manual.pdf

(derniere page)

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, je sais, je ne parle pas de ceux que j'ai chez moi, mais celles que j'ai pris au boulot en PTZ, mais pareil, pour être fixé au plafond.

 

Sakkhho, par contre -5 degrés, cela fait vraiment peu tout de même, cela va dépendre de ta pièce etc.

 

Après il y a une autre solution simple : tu prends la version dôme qui t'arrange, et tu fais un petit support en dessous qui t'arrange pour donner l'angle souhaité. Le seul point, c'est que du coup lors de l'utilisation du PTZ, tu ne seras pas sur une ligne droite, mais bon, pour de la surveillance, je pense pas que cela ne change quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est FI9831W que j'ai, mais le constate de visu qu'elle va bien "plus bas" que l'horizontal.

 

Sur la tienne, je vois 120° vertical, donc 30 degrés en négatif (120-90).

 

Donc ça pique toujours autant les tarifs :(

 

EDIT : en effet, -5° comparé à -30° sur la Foscam, ça fait peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×