Aller au contenu

Recommended Posts

Bizarre est le même modèle ?

 

https://www.hikvision.com/fr/Products/Network-Video-Recorder/Pro-Series(EasyIP)/EasyIP-3.0-Series-NVR/DS-7608/7616NI-K2

 

  • Support various VCA detection alarm and VCA search.

 

et dans le manuel :

 

Chapter 10 VCA Alarm................................................................................................................173
10.1 Face Detection..............................................................................................................173
10.2 Vehicle Detection .........................................................................................................175
10.3 Line Crossing Detection................................................................................................176
10.4 Intrusion Detection ......................................................................................................179
10.5 Region Entrance Detection ..........................................................................................181
10.6 Region Exiting Detection..............................................................................................182
10.7 Unattended Baggage Detection ...................................................................................182
10.8 Object Removal Detection ...........................................................................................183
10.9 Audio Exception Detection...........................................................................................183
10.10 Sudden Scene Change Detection ...............................................................................184
10.11 Defocus Detection......................................................................................................185
10.12 PIR Alarm....................................................................................................................185
Chapter 11 VCA Search................................................................................................................186
11.1 Face Search...................................................................................................................186
11.2 Behavior Search............................................................................................................187
11.3 Plate Search..................................................................................................................189
11.4 People Counting ...........................................................................................................190
11.5 Heat Map......................................................................................................................191
11.6 Advanced Search ..........................................................................................................193

 

c'est pas plutot l'acusense ? Pour le bruit du/des ventilo , Est il possible de le remplacer ?  j'ai remplacer sur mon Switch et depuis plus un bruit ?

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NVR sait gérer ces fonctions si elles sont supportées par les caméras.

Après avoir cliqué sur le menu VCA, j'obtiens :

image.thumb.png.ea802ba89a020b6b018a45bce35bf25e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, page 173 du manuel, il est mentionné :

Citation

The NVR supports the VCA detection alarm (face detection, vehicle detection, line crossing detection and intrusion detection, region entrance detection, region exiting detection, unattended baggage detection, object removal detection, audio loss exception detection, sudden change of sound intensity detection, and defocus detection) sent by IP camera. The VCA detection must be enabled and configured on the IP camera settings interface first.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà un bon point mes cam sont compatibles faut que je trouve pour le ventilateur bruyant.... et 2 HDD 

 

Un vrai plus les hdd spéciaux pour nvr ou juste un argument commercial ?

 

Encore merci pour vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que signifie des caméras compatibles, il est nécessaire que les caméras possèdent ces fonctions.

VCA dans l'interface du NVR semble concerner les fonctions face detection et vehicle detection.

Les autres fonctions apparaissent dans le menu Evénement intelligent :

image.thumb.png.e4474bbcc7e98d02bf2e79f44bd17f46.png

Pour les HDD, je ne saurai te répondre, pour ma part j'utilise des WD Red qui ont fait leur vie dans mon NAS et sur lesquels une erreur a été détectée (après plus de 40 000 heures de fonctionnement).

Modifié par Barelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes caméras sont des Hikvision de la même gamme EasyIP-3 et proposent les détections intelligentes ( quoi qu'à vérifier pour les véhicules lol )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon propos était pour préciser que l'intelligence se trouve dans les caméras, pas dans le NVR, qui se borne à enregistrer, relire et permettre l'accès à la configuration de chaque caméra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du NVR Hikvision DS-7608NI-K2, alors que sur le site hikvisioneurope il est limité à la version V3.4.107 build190927, il est possible de l'upgrader avec la version  V4.22.000 build 190821 qui se trouve dans le répertoire 04 I-series » [76 77 96 NI-I]. Cela fonctionne bien et apporte une interface utilisateur directe nettement améliorée, par contre l'interface web reste la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur votre forum je viens de tomber sur ce topic qui tombe à pic....:60:

 

En cours de construction j'ai déjà acheté installé mes cameras extérieur. Il s'agit du modèle HIKVISION DS-2CD2065FWD-I .

 

Je compte par la suite acheter un NVR (HIKVISION DS-7608NXI-I2/8P/4S) possèdant leur nouvelle technologie ACUSENSE, permettant de limiter les fausses alarmes. 

 

Dans l'idée j'aimerais que le NVR quand il détecte un individu et pas un chat ou une feuille, envoi un signal vers une box domotique afin que celle-ci allume la lumière à un emplacement désiré, et activer un système d'alarme (sirène, notification etc...).

 

Est-ce envisageable? Je sais que ce NVR possède des sorties alarmes. Y a t'il possibilité de les relier vers une box domotique?

 

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2019 à 12:30, Barelle a dit :

Mon propos était pour préciser que l'intelligence se trouve dans les caméras, pas dans le NVR, qui se borne à enregistrer, relire et permettre l'accès à la configuration de chaque caméra.

 

@antoine_la

 

De plus il me semble pas que la 2065 soit un acusense non?

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la caméra n'est pas acusense. Par contre le NVR permet d'analyser la video en directe avec l'acusense. (Sytème acusense)

 

D'où ce choix.

Modifié par antoine_la
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'article !

J'avais beaucoup d'interrogations sur l'intelligence des nvr !

 

Pour la liaison entre le nvr et la hc2,

J'envisage un fgbs-001 ou un fgbs-222  ( pour l'entrée d'alarmes)

A creuser.

 

Arff j'hésite sur mes besoins réel de l'acusence. je ne sais pas comment aborder cette partie ; enregistrement 24h/24  ? enregistrement uniquement grâce a l'acusense ?

pas trop d'idée là pour le coup....

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Bloug a dit :

J'envisage un fgbs-001 ou un fgbs-222  ( pour l'entrée d'alarmes)

Pour moi qui suis nouveau dans le monde de la domotique, je ne comprends pas tout. Ce sont des capteurs universelles? De ce faite tu sors depuis l'alarme output du NVR vers ce capteur? Et ce capteur envoi un signal vers la box?

Modifié par antoine_la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bloug a dit :

Arff j'hésite sur mes besoins réel de l'acusence. je ne sais pas comment aborder cette partie ; enregistrement 24h/24  ? enregistrement uniquement grâce a l'acusense ?

pas trop d'idée là pour le coup....

Pour moi si on installe un NVR c'est pour l'utilisé et enregistré en continu, sinon il y a moins d'intérêts je trouve. Horsmis l'acusense de ce modèle.

Modifié par antoine_la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c’est une aberration de filmer enregistrer en continu. Cela génère un flux (saturation) sur le réseau inutile.

J’utilise des détecteurs de mouvements de type système d’alarme qui savent faire la différence en un chat et un humain.

Pour l’enregistrement j’utilise un NAS Synology que je pilote avec mon VD Surveillance Station Manager. L’enregistrement est lancé sur détections mouvements.

Les caméras sont désactivées et les détections de mouvements sont ignorés lors que je suis présent à mon domicile cf mon VD Home Mode Manager. Cela permet de préserver la vie privée de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai, mais tout dépend de où sont les cams... deux de mes cams filment les portails  du coup la vie privée c'est pas le 1er critère mais en revanche une cam à l'intérieur c'est autre chose effectivement.

Pour la saturation du réseaux je ne suis pas expert peut-être que @Lazer ou @Nico peuvent éclairer sur comment gérer la chose ?

 

Mais une chose est sûre l'entrée sur le nvr a une grande importance pour être couplé avec un système d'alarme ( enregistrement sur mise en service et inversement)

Pour les sorties un contact sec lié pour interagir avec la hc2 pourquoi pas mais peut-être aussi avec l'alarme pour une sirène en pré activation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Wi-Fi, clairement ça va plomber gravement le réseau.

En Ethernet, ça ne sera pas un souci, on parle là d'un flux de quelques Mo/s, là où un câble Ethernet tient le 1 Gbps sans souci (120 Mo/s réel environ)

Mais j'ose espérer que tout le monde câble ses caméras en Ethernet ici :D

 

On pourrait aussi parler de l'usure des disques durs, de bruit engendré, et de la consommation électrique....

 

Perso, même en extérieur, je suis partisan de n'enregistrer que sur détection de mouvement.

En cas de doute sur une intrusion qui se serait produite quelques heures/Jours plus tôt, allez chercher l'événement dans un flux continu 24/24. C'est impossible.

Avec la détection de mouvement, il suffit de sauter d'enregistrement en enregistrement, on retrouve beaucoup plus rapidement ce que l'on cherche. Bon évidemment, 99% des enregistrements sont inutiles (vent dans les arbres, nuage qui passe, chat/oiseau/renard qui se balade dans le jardin, araignée qui passe devant la lentille, etc....) mais on évite quand même des heures d'enregistrement d'une image totalement immobile.

 

Pour l'intérieur, c'est simple, ma caméra est éteinte quand nous sommes présents. Seule celle du garage reste allumée, c'est marrant que peux faire un timelapse de mes bricolages :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément :

- si la caméra fait la détection de mouvement => pas de flux réseau tant qu'on n'enregistre pas

- si l'enregistreur (NVR, NAS) fait la détection de mouvement => flux réseau permanent.... donc Wi-Fi interdit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas qui dit surveillance dit wifi interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ça change rien ça.

Tu as forcément du Wi-Fi sur ton réseau, pour les mobiles.

Donc si Wi-Fi hacké (vu que c'est maintenant possible en WPA2 si le point d'accès n'a pas été patché suite à la faille découverte l'année dernière), alors l'intrus aura accès aux caméras en filaire, car elles sont sur le même réseau.

Sauf à faire des VLANs avec firewall très strict entre les VLANs... et encore même là, il y a des chances que le SSID des mobiles soit sur le LAN interne, donc puisque ton PC a accès aux caméras, alors l'intrus qui prendra la place de l'un de tes mobiles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au boulot on enregistre 24h/24h, on trouve tout de même toujours des choses intéressantes.

 

Ici je n'enregistre que si les détecteurs de mouvements demandent au VD d'enregistrer. Mais vu que je récupère 30s avant, de toute façon cela enregistre tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui très important d'enregistrer les 30s précédentes, ça permet de ne pas louper le début de l'événement (la caméra ne notifie le mouvement qu'une fois que suffisamment de pixels ont changé.... donc on peut rater le début quand le mouvement arrive par le coté du champ de vision sinon)

 

Enfin moi je crois que j'ai mis seulement 10 ou 20s, cela suffit.

Je ne sais pas si les NVR Hikvision propose ce type de fonctionnalité ? En tout cas c'est possible sur Synology Surveillance Station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible donc depuis le NVR d'envoyer un signal vers la box domotique afin que cette dernière déclenche un scénario ? (Par exemple sonnerie d'alarme et lumière).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×