Aller au contenu

Recommended Posts

@Bloug j'enregistre à la résolution native de chaque caméra... donc ça va de 720p (vieille Foscam motorisée intérieure) à 4 Megapixels (varifocale extérieure), sachant que la majorité de mes caméras sont en FullHD (1080p, 2 Megapixels). Je n'ai pas de caméras en 4K.

 

@antoine_la : pour les NVR je n'en sais rien, il faut étudier la doc si tu ne l'as pas encore acheté.

 

Avec Surveillance Station, c'est faisable, mais j'ai immédiatement laissé tombé.

C'est un sujet qui a déjà été débattu maintes fois sur le forum (tu retrouveras sans peine les discussion), et également répété sur la page précédente : le vent, les nuages, un animal, etc... déclenchent en permanence des mouvements sur l'image (analyse de pixels).

Cela ne me dérange pas d'avoir 99% des mes enregistrement sur disques durs inutiles, de toute façon je ne les regarde jamais, sauf en cas de recherche d'un événement précis.

Par contre, notifier la domotique 100 fois par jour parce qu'un chat est passé, tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas viable, tu as autre chose à faire que de te faire spammer de notifications.

 

L'ère des caméras suffisamment puissantes pour analyser et comprendre les mouvements en temps réel sur une image n'est pas encore arrivé (enfin si, mais disons que ça n'est pas accessible au grand public).

Donc pour le moment, avec notre domotique, retour au point de départ, on utilise des détecteurs de mouvement. Et encore, méfiance... un détecteur standard en extérieur donnera encore beaucoup de faux positifs. Ce n'est pas pour rien que les détecteurs extérieurs pour alarmes (donc qui doivent impérativement être fiables) coutent plusieurs fois le prix, et incluent des doubles technologies dans le capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à comprendre :huh:

Quand ils parlent de nvr 4k c'est juste pour la sortie hdmi ?! 

Ex sur le :

HIKVISION DS-7608NI-K2

NVR HIKVISION 4K(8MP) pour 8 Caméras

  • Caméras réseau tierces prises en charge 
  • Enregistrement 8MP
  • HDMI 1 canal, VGA 1 canal, HMDI jusqu'à 4 K (3840x2160) résolution
  • Bande passante entrante de 40M/60M/80M 
  • Dual-os pour garantir une fiabilité élevée du système fonctionnement
  • Alarme de détection de VCA et recherche de VCA
  • H.265/H.264/MPEG4

 

Puis dans la fiche technique je trouve :

 

Capability 2-ch @ 4K, or 8-ch @ 1080p 

 

J'ai 2 cam de 8mp ; 1 de 5mp et 1 de 4mp du coup faut que je regarde du coté des nvr 4k car le 7608 

 

Du coup il me faut un truc plus véloce ?

Car lui en gros c'est 8k au total ...du kk  pour mon k koi !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je fais comme Lazer, j'enregistre tout sur le Syno (perso j'ai un Xpenology en VM)

 

Et lorsque j'ai besoin, je fais soit une recherche de mouvement dans surveillance station sur une zone definie, ou/et sur une plage d'horaire definie

 

et je peux te dire que tu es sur de tout avoir.... Apres tu t'en tapes que ca enregistre tout le temps, puis que tu parametres que ca efface les anciennes videos quand c'est plein ou au bout d'un temps donné

 

Pour ma par ca a permis de choper le "petit" gang de voleur de vélo qui sevissait dans la ville (qui etait allé se servir chez moi voisin en passant par chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2019 à 12:10, Lazer a dit :

En Wi-Fi, clairement ça va plomber gravement le réseau.

En Ethernet, ça ne sera pas un souci, on parle là d'un flux de quelques Mo/s, là où un câble Ethernet tient le 1 Gbps sans souci (120 Mo/s réel environ)

Mais j'ose espérer que tout le monde câble ses caméras en Ethernet ici :D

 

Autant limiter le trafic réseau inutile.

 

Du cable ethernet évidement et même en POE pour limiter le tirage de cables, d'autant qu'il faut également (le cas échéant) passer des câbles pour alimenter et connecter les détecteurs de mouvements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé pour mon cas :)

 

Le Hikvision DS-7608NI-I2

 

Support various VCA detection alarm and VCA search

 

  • Bande passante entrante 80 Mbps
  • Bande passante sortante 256 Mbps
  • Capacité 2-ch @ 12 MP (20fps) / 4-ch @ 8 MP (25fps) / 8-ch @ 4MP (30fps) / 16-ch @ 1080p (30fps)

 

dans les 250€ sur w3cam

 

Du coup j'ai de la marge en cas de changement de cam 

 

Pour les HDD je pense récupérer ceux du nas ( 2 X Seagate 3To 7200 RPM S-ATA III Barracuda XT ST33000651AS  avec un rodage de 2961 jours:) et du coup en remplacement vous conseillez quoi ? et ou ?

 

merci :)

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un fan inconditionnel des disques Western Digital de la gamme RED... ils ne tournent qu'à 5400 tr/min, donc parfaitement adaptés à un usage domestique : consommation réduite, peu de bruit, et fiables.

Attends le Black Friday, tu auras des promos certainement (par contre faut être réactif, les offres intéressantes ne durent que quelques heures au maximum... ça a beaucoup de succès)

 

Les Seagate sont bien aussi, mais à gamme équivalente ils sont systématiquement plus bruyants et plus consommateurs d'électricité (ils tournent tous à 7200 rpm)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai acheter une camera extérieure et surtout être sur qu'elle puisse s'intégré a ma HC2 j'ai vue ce modèle,

HIKVISION DS-2CD2141G1-IDW1(2.8MM)

Vous en panser quoi ?

Voici le lien  https://www.w3cam.fr/boutique/4-mp/2323-hikvision-ds-2cd2141g1-idw128mm-4-mp-6954273678968.html

 

Modifié par Lazer
Sujet fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... Wi-FI et alimentation secteur ? Elle n'a même pas de POE ?

Poubelle pour moi, rien que pour ça.

 

La sensibilité en basse lumière a l'air assez mauvaise aussi... à prendre en compte, mais clairement il s'agit d'une caméra d'ancienne génération, quelques années en arrière. Surement de la fin de stock. Perso c'est un critère éliminatoire, la qualité d'image est l'un des critères les plus important dans mes choix.

 

Remarque : il s'agit d'un objectif à focale de 2.8mm, je ne sais pas si c'est voulu, mais ça fait de l'ultra grand angle : 114° à l'horizontal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patrickdu34  regardes et sélectionnes ton modèle depuis le site hikvision UK ensuite compares sur Aliexpress avec une les vendeurs qui proposent une expédition depuis l’Espagne ;)

 

@Lazer Bon j'ai suivi en partie tes conseils ..... j'ai gardé le choix du HDD ....mais j'ai pas attendu le bon Friday ....  :P ! encore merci des conseils !

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2019 à 20:02, Lazer a dit :

Perso j'installe le plugin Hikvision ds2cd2132i

 

Je configure l'IP, le username, et le password.

 

Puis :

  • JPG stream path : Streaming/Channels/102/picture
  • MJPG stream path : Streaming/channels/102/Preview

 

Et ça marche tout seul.

Bonsoir

J'ai acheté le modèle suivant: DS-2CD204PWD-I

et j'essai de l'insérer dans ma HC2

que nenni, elle ne veut rien savoir

Je n'arrive pas à trouver les bonnes url, j'ai essayé de trouver mon bonheur sur le site iSPY, je n'arrive pas à trouver

Est ce que l'un de vous aurez une idée?

 

Merci d'avance

 

Bon réveillon à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien configuré le flux n°2 en mode MJPG ?

Si tu tapes les URL dans ton navigateur, tu dois voir respectivement le snapshot JPEG et le flux vidéo MJPEG.

Il faut aussi utiliser un utilisateur qui a les bons droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2019 à 19:30, Lazer a dit :

Tu as bien configuré le flux n°2 en mode MJPG ?

Si tu tapes les URL dans ton navigateur, tu dois voir respectivement le snapshot JPEG et le flux vidéo MJPEG.

Il faut aussi utiliser un utilisateur qui a les bons droits.

Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Plein d'automatisme partout pour 2020    :-)

 

Lazer, oui j'ai bien le flux  secondaire activé

Mais rien à faire cela ne fonctionne pas.... 

 

2020-01-02_10-59-30.jpg.1bbf886cc6a7d2bf740793098bb25b91.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BenjyNet. J'avais pas encore eu le temps de le faire, mais j'aimerai ajouter les nouvelles CAM que j'avais commandé chez toi dans la HC2. Tu as les paramétrages à mettre, car moi les standards ne passent pas. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je vais pas être d'une grande aide, je l'ai pas fait. Je check toujours par surveillance station. De mémoire il faut passer l'authentification RTSP en basic pour que ça marche et te créer un user fibaro par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est ok au final, souci de redirection DNS, cache pas à jour, ça roule nickel.

Je suis toujours aussi bluffé par ces cams, elles sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a fait une bonne affaire ! J'en suis aussi super content !! Seul regret, elles ne sont pas en gigabit ! Pour du 4k c'est moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne change rien à l'utilisation, donc bon.... Pas besoin de gb pour du 4k caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis a la recherche du modèle suivant DS-2CD2086G2-IU en 2.8mm . Impossible de trouver en stock sur Ali ou Ebay ou autres .Auriez-vous une piste , une adresse .

Merci.

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le modèle de Benjy est top, je suis toujours encore bluffé ce jour surtout de nuit, juste impressionnant pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais elle est très bien ! Un peu imposante mais ça marche très bien. Faut que je m'en prenne 2 autres, une pour mettre dans le garage et une autre à son entrée...Comme ça je verrai le livreur du début à la fin quand je suis pas là. Héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de livreur, j'en ai eu une bien bonne cette semaine.

Le mec sonne, je vais ouvrir, personne.

Je vois un colis cabossé dans le jardin.

 

Je regarde le snapshot de la caméra (qui est pris au moment même où le mec appuie sur le sonnette, à 1 seconde près, merci la domotique) => le mec à le doigt sur la sonnette, et l'autre main par dessus le portail... et surtout on voit le colis qui est déjà en train de voler en l'air :blink:

 

Quel manque de professionnalisme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello petite info, j'ai un pote qui est équipé de hikvision pour son entrepôt, mais il souhaiterait pouvoir lire les plaques des voitures car beaucoup de déversement illégal sur son parking/ container, la caméra qu'il a installé est de bonne qualité (darkfinger 4mp elle passe jamais en N&B car la luminosité de la rue suffit) mais en cas de zoom impossible de lire la plaque pour porté plainte.

J'ai vue que hikvision a des camera LPR mais qui coûte un bras, avez-vous une astuce ou un conseil ?

Il enregistre les images des caméras sur un nas Synology avec surveillance station

Merci pour les infos ;-)

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 8k à 15m je lis la plaque de ma caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×