Aller au contenu

Recommended Posts

Je vous met un crop dans l'angle de la caméra, snapshot que je reçois lorsque quelqu'un sonne.

Je précise qu'il fait nuit noire de chez noire. Les ombres qu'on voit ne sont pas le soleil, mais juste le lampadaire de rue.

Aucune assistance IR ou LED blanches.

L'ancienne caméra était déjà pas mal dans son genre pour l'époque (2016), mais alors la nouvelle ColorVu 2.0 ..... je crois que ça se passe de commentaire :D

 

Super content :)

 

Avant / Après :

 

1691358826_snapshotold.thumb.jpg.4989e124b3490bd32ea2e114e2122a3f.jpg    513216579_snapshotnew.thumb.jpg.dcdbd9fdd8dbd74c6cfb62dce367b2b8.jpg

 

 

Faut que je règle mieux la caméra, on voit un bout de rue, c'est pas bien :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparaison de la sensibilité en basse lumière de ces 2 caméras, sachant qu'elles ont toutes les deux un capteur de 4 megapixels :

  • DS-2CD2642FWD : 0,01 lux
  • DS-2CD2T47G2 : 0.0005 lux

Cette nouvelle caméra est donc 20x plus sensible que l'ancienne.

 

Pour info mes DarkFigher en 2 megapixels sont données pour 0.005 lux (soit seulement 2 fois plus sensible que ma vieille DS-2CD2642)

 

Donc les ColorVu 2.0 sont 10x plus sensibles que les Darkfighter sorties il y a 3 ans.

 

 

Attention ces chiffres de sensibilité varient pour chaque capteur.

Pour une génération de capteur donnée, plus il y a de pixels, moins c'est sensible (comme sur un appareil photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. Moi je suis entre les 2 au niveau résultat avec le lampadaire de la rue pour surveiller la cour, cela me suffit aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je vais enfin pour installer la camera dans ma salon.

https://www.hikvision.com/en/products/IP-Products/Network-Cameras/Pro-Series-EasyIP-/DS-2CD2543G0-I-W--S-/

 

Cette camera à un micro - vous savez comment je peux récupérer le son via le Syno ? 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2018 à 19:30, Lazer a dit :

Par contre, j'ai une varifocale DS-2CD2645F chinoise, et ce hack n'est pas dispo. Dommage. Va falloir appliquer une autre méthode.... (injection de firmware chinois modifié pour activer les langues... méthode employé par les vendeurs chinois) 

Tu as trouvé la solution ou tu as laissé tomber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, solution toute trouvée, j'ai remplacé cette caméra par le dernier modèle en ColorVu 2.0 comme indiqué sur cette même page :D

Rien que sur la qualité d'image le changement vaut largement le coup.

 

D'ailleurs ça fait quelques mois que je n'ai pas fait de mise à jour de firmware, il va falloir que je refasse une passe prochainement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer c'est pas Geek cela

 

Bon moi je cherche une Hikvision G2 colorvu avec l'éclaire public ca devrait être top et je passerai DS-2CD2645F-IZS pour le jardin

 

Le mieux c'est 4MP car 8MP c'est inutile je pense ?

 

Par contre il me faut une varifocal car il faut que je règle la focal pour ne pas filmer chez le voisin, en colorvu je trouve rien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je n'ai pas trouvé comment mettre à jour le firmware de ce vieux modèles chinois sans la bricker, donc j'ai laissé tomber. Et puis la nouveauté technologique, c'est bien appréciable... et c'est geek aussi :D


Le nombre de pixels, c'est qui voit.

C'est comme sur un appareil photo, à taille de capteur identique, plus il y a de pixels, plus la qualité d'image se dégrade (moins de photons sur chaque photosite composant le capteur, donc image plus bruitée la nuit).

Et ça prend plus de ressource CPU pour l'analyse d'image, et plus de place sur le disque.

Et plus de bande passante réseau, ce qui n'est pas un souci en Ethernet, mais devient un souci dès lors qu'on consulte le flux à distance depuis son mobile.

Perso je suis resté fidèle à 4 Megapixels, c'est un bon compromis dans l'immédiat. D'ailleurs c'est la seule, mes autres caméras (les Darkfighter) sont en 2K (1920*1080) et c'est largement suffisant car elles ne filment pas de loin.

 

Pour le varifocale... finalement j'ai appris à m'en passer, même si c'était bien pratique (mais pas simple à régler)

J'ai déjà bien calculé l'angle, je suis arrivé à une lentille de 4mm, qui cadre un peu plus large que ce dont j'ai besoin. J'ai légèrement orienté l'angle afin de limiter la vue du voisin/de la rue.

Mais sinon, ce n'est pas interdit d'avoir un coin de l'image qui donne sur un lieu public ou privé, il faut dans ce cas le masquer (zone à configurer dans la caméra ou dans le logiciel d'enregistrement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 4K, la même que Nico car on les a acheté ensemble (commande groupée) et franchement la qualité d'image est très bonne et surtout comme je prend le terrain assez large de loin ça me permet de faire un joli crop sur les visages au portail qui restent net. Sans quoi j'aurai dû avoir 2 caméras je pense, une focalisée sur le portail avec une lentille qui va bien et une avec une lentille grand angle pour le terrain.

Les cameras en ethernet sont en 100Mb et ça mange pas tant que ça de réseau. Pour le visionnage à distance t'as 3 flux différents en MP4 ou 2 en MP5 que tu peux paramétrer comme tu veux. Moi j'enregistre en 4K, je shoote en 4K et je visionne sur mobile en 720p (en ADSL c'est fluide, en fibre on doit pouvoir monter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Benjy, j'enregistre en 4K, et quand on veut voir un truc, c'est super appréciable par rapport à mes full HD d'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 4k...

Oui pour le colorvu poue la nuit....

Et pour visionner à distance avec mes 0,9 mo en up.... c'est long...même en 10p :)

Vivemznt le colorvu 4k...

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles existent les ColorVu en 4K (enfin je ne sais pas si elles sont dispos à la vente), mais comme j'expliquais, la sensibilité est inférieure (raison physique, et confirmé par la datasheet)

 

Après tout dépend ta priorité :

- tu veux un max de définition en pleine journée => 4K

- tu veux une meilleure qualité d'image la nuit => 2K

 

Perso mon choix est fait, les malfrat s'introduisent majoritairement la nuit, c'est à ce moment là que j'ai besoin de reconnaitre les visages. J'ai relaté il y a quelques pages la difficulté que j'ai eu à identifier un individu au commissariat, malgré que l'image de ma précédente caméra était déjà supérieure à 99% des caméras des gens.

Parce que la tête du livreur Amazon / La Poste / Sushi en haute résolution, je m'en cogne un peu...

 

M'enfin vous faites comme vous voulez, cette discussion me rappelle furieusement les débats stériles en photo (d'abord les appareils photos, puis maintenant les smartphones), des partisans du plus gros chiffre est forcément le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois @Lazer ici c'est le jour où il y a le plus de cambriolage, quand les gens sont au taf ou en vacances. Mais t'as raison, tes propos se tiennent aussi, ça dépend vraiment des utilisations que l'on veut en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même, ça ne change rien.

En journée, même une définition en 2K, ou intermédiaire en 4MP (donc à mi-chemin entre 2K et 4K.... ouais faut pas confondre les pixels et la définition horizontale), est suffisante pour identifier l'individu quand tu vas porter plainte et qu'on te montre une planche de photos.

Par contre, la nuit, le gain de sensibilité est indispensable pour identifier correctement.

Essaye d'identifier le mec quand tu as une bouillie de pixels, tous les détails sont mangés par le bruit numérique du capteur.... c'est pas simple. Les Megapixels ne t'apportent aucune aide dans cette situation (et justement c'est l'inverse, c'est le surplus de pixels qui est responsable de la mauvaise qualité d'image)

 

Ma préférence est claire : une meilleure sensibilité en basse lumière est plus importante qu'une définition élevée, car elle permet de répondre à tous les cas de figure.

 

Et puis, on est en train de comparer un capteur 4MP avec un capteur 8MP (4K), en pratique ça fait une très faible différence sur les détails de l'image (et ne pas oublier les défauts de l'optique qui n'est pas parfaite). Par contre ça fait une grosse différence sur la perte de sensibilité.

C'est pas comme si on comparait avec une image 720p (soit 1MP environ) des vieilles caméras (ma Foscam dans la maison est encore comme ça !)

 

 

Autre truc tout con, mais finalement pas si con que ça, la ColorVu permet de garder les couleurs (absence d'éclairage infra-rouge), et dans mon cas, le capuche orange du gars était un des éléments supplémentaires qui a été spécifié sur le PV, et ça faisait une concordance de plus dans le signalement qui correspond à l'individu attrapé plus tard dans la même nuit par les flics.

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours en fonction des besoins de chacun...

Après si il y a cambriolage.... c'est le pb de l'assurance...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... non... en fait l'assurance elle s'en fout, c'est avant tout notre problème. Dans le meilleur des cas elle remboursera la valeur des biens volés et les dommages causés, mais bien souvent moins.... sans compter le traumatisme.

 

Et puisque tu parles de cambriolage, le rôle de la caméra n'a jamais été de les éviter, mais uniquement de faire de la lever de doute, et de l'analyse post-événement (= ce dont il est question dans notre discussion)

 

Perso aucune intrusion n'a donné lieu à un cambriolage jusqu'à présent, merci les lumières automatiques du jardin, et l'alarme extérieure :)

Les caméras m'aident à comprendre le mode opératoire des intrus et à améliorer la pré-détection et les scénarios de dissuasion active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'utilise mes cams plus pour jeter un œil quand la petite joue dehors ou si le chien gueule trop ... 

Mais c'est clair, l'alarme extérieur est la première/meilleure défense ! ( compliqué à mettre en place avec un chien)

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact c'est vrai, je l'utilise aussi pour surveiller ma fille quand elle joue seule dehors :D

 

Les détecteurs d'alarme extérieurs sont prévus pour fonctionner avec les animaux, double faisceau IR, donc c'est pas trop un souci en pratique, ça marche vraiment bien.
C'est en intérieur que c'est infernal, il y a 1 seul rayon IR, du coup n'importe quel animal les déclenche, le pire ce sont les chats qui montent partout.

Je n'ai jamais essayé les bi-technos, je ne sais pas si ça se comporte mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en double technologie à l'intérieur, n'ayant aucun faux positif ni aucun problème difficile de dire la difference.

 

Le truc pour les animaux c'est la cellule vers le bas, utile si tu as un shih-tzu...

 

Ceux d'extérieur prévus pour les animaux dont tu parles c'est pour les animaux genre un piaf qui passe non ?

Pour un Canecorso de 70kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les animaux.

Chats, chiens, renards, oiseaux, pour l'instant je n'ai pas eu de souci chez moi.

 

Je n'ai pas de cerf, mais vu que c'est aussi haut qu'un homme, ça pourrait poser problème....

 

J'ai expliqué le fonctionnement sur le topic Diagral, il doit même trainer un schéma des rayons IR, ça permet de bien se figurer le fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les cam c'est cool pour les rodeurs .... les enfants .....et les météorites :p 

 

Meteore.mkv

Modifié par Bloug
  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une question par vraiment lié au HIK car plus un problème d'iPhone ...

 

j'ai une ligne GEA qui envoie un screenshot quand qu'un appuie sur la sonnette.

tout fonctionne bien et le mail est envoyé sauf que sur mon téléphone, je n'ai plus la photo (juste un carré blanc) - avant cela fonctionnait.

 

quand je regarde sur mon Gmail sur le Mac, le jpg est bien lisible;

 

vous avez une idée pourquoi sur l'application native 'mail' de l'iphone le jpg n'est lisible ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×