Aller au contenu

Recommended Posts

Dans config expo, il faut repasser en 1/30. le sav hikvision france a refusé de me répondre pour ce problème, me renvoyant vers le magasin qui me l'a vendu. Faut croire que ce SAV préfère ne pas faire son taf… déjà que le mode d'emploi en Français est obligatoire et que Hikvision ne respecte pas la loi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici : http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal/Technical Materials/00 Network Camera/00 Product Firmware/G3 platform(2XX6G2 3XX6G2 2XX7G2 2XX6G0)/DS-2CD2XX6G2%2C2XX7G2 Models

Par contre, y'a un truc bizarre. 

sur le site anglais (https://www.hikvision.com/europe/products/IP-Products/Network-Cameras/Pro-Series-EasyIP-/ds-2cd2347g2-l-u-/?q=ds-2cd2347g2-l-u-&position=2 ) le firmware est la version V5.5.800 build 210628 (donc 21 juin 2021…)
sur mon site, on a la V5.5.160 build 210416
Ils ne sont pas pareil. déjà on perd la rotation à 90° avec ces deux versions (pas pratique pour mon couloir…)

Ensuite 

V5.5.160 build 210416 : on a l'option clignotement de la lumière LED en cas de déclenchement d'alarme et réglage de sa durée et l'option WDR

V5.5.800 build 210628 : plus de clignotement de LED et plus d'option WDR
Bien sûre, on ne peut pas downgrader sur une ancienne version donc en 800, c'est foutu pour revenir en 160 ( ou j'ai pas encore trouvé…)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2020 à 21:04, Lazer a dit :

Je met ça ici car j'ai galéré pour intégrer ma dernière caméra dans la HC2.

 

Je voyais bien l'image JPEG (en mode snapshot) sur la vignette de l'interface Web, mais invisible dans l'application mobile, et les mails reçu contenaient une image corrompue de 1 ko.

 

Le souci c'est que Hikvision a renforcé la sécurité par défaut.

Dans les paramètres de la caméra, il faut aller dans Système => Sécurité => Authentification => Authentification WEB => sélectionner digest/basic

 

 

 

Ensuite sur la HC2 dans les paramètres de la caméra j'ai utilisé le chemin JPEG suivant : ISAPI/Streaming/channels/1/picture

 

 

Et ça fonctionne enfin :)

 

 

Salut @Lazer,

tu as mis quel chemin pour le MJPG?

 

JP

 

C'est bon, j'ai réussi, il faut rentrer: ISAPI/Streaming/channels/101/httppreview

Modifié par lamparo
J'ai trouvé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, belnea a dit :

Dans config expo, il faut repasser en 1/30. le sav hikvision france a refusé de me répondre pour ce problème, me renvoyant vers le magasin qui me l'a vendu. Faut croire que ce SAV préfère ne pas faire son taf… déjà que le mode d'emploi en Français est obligatoire et que Hikvision ne respecte pas la loi…

Merci Belnea, c'est bon, il fallait le trouver ce truc là. Pour info, je n'ai pas 1/30, j'ai mis 1/25.

Concernant le firmware, je vais donc installer le V5.5.160 build 210416, juste une question, le français est bien pris en charge?

 

Merci à toi.

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, belnea a dit :

ici : http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal/Technical Materials/00 Network Camera/00 Product Firmware/G3 platform(2XX6G2 3XX6G2 2XX7G2 2XX6G0)/DS-2CD2XX6G2%2C2XX7G2 Models

Par contre, y'a un truc bizarre. 

sur le site anglais (https://www.hikvision.com/europe/products/IP-Products/Network-Cameras/Pro-Series-EasyIP-/ds-2cd2347g2-l-u-/?q=ds-2cd2347g2-l-u-&position=2 ) le firmware est la version V5.5.800 build 210628 (donc 21 juin 2021…)
sur mon site, on a la V5.5.160 build 210416
Ils ne sont pas pareil. déjà on perd la rotation à 90° avec ces deux versions (pas pratique pour mon couloir…)

Ensuite 

V5.5.160 build 210416 : on a l'option clignotement de la lumière LED en cas de déclenchement d'alarme et réglage de sa durée et l'option WDR

V5.5.800 build 210628 : plus de clignotement de LED et plus d'option WDR
Bien sûre, on ne peut pas downgrader sur une ancienne version donc en 800, c'est foutu pour revenir en 160 ( ou j'ai pas encore trouvé…)

 

Regarde ce topic, ça peut peut être répondre à ton problème.

 

https://support.networkoptix.com/hc/en-us/community/posts/1500001105981-Hikvision-new-genaration-G2-colorVU-DS-2CD2347G2-LU

 

N'oublie pas de me dire pour la prise en charge du français :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. je vais regarder. j'ai le français sur les deux firmwares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put.... de bord..... de mer......, imposible de faire la maj.

j'ai ce message qui s'affiche:

 

Capture.PNG.d50863088dc61e9036d34343f7d23b17.PNG

 

"Echec de l'obtention de la progression de la mise à jour".

pourtant ma caméra est dans la liste supportée: DS2-2CD2347G2-Lu20210513AAWRG00784636.

 

Quelqu'un a eu ce genre de déboire?

 

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans certitude, mais essaye peut-être avec un autre navigateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. j'ai eu le même soucis avec mon navigateur par défaut. j'en ai utilisé un autre et c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

retour un peu tardif.

J'ai essayé un autre navigateur, même un autre pc, mais rien n'y fait, ça passe pas....

j'ai Chrome et Firefox.

Je viens de tester sur Edge et j'ai ce message: "Mettez à jour les discordances de types de fichiers"

 

Capture2.PNG.6f792276cfd1576e93d91257cd439205.PNG

 

Le fichier de mise à jour a bien .dav comme extension?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que tu as essayé via le client lourd iVMS de Hikvision?
Chez moi l’update via web interface ne passait pas et via iMVS j’ai pu toutes les mettre à jour…

@+
Razowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Razowski,

j'ai déjà essayé par IVMS, c'est pareil, même message.

Tant pis, je vais attendre la suivante mise à jour, en espérant qu'elle passe.

 

Merci de ton aide ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2020 à 14:34, Sakkhho a dit :

yes yes yes !!!

 

j'ai envoyé le full XML et c'est tout bon je change les paramètres comme je le souhaite

 


local camIP = "192.168.x.xx"
local camPort = xx

cam = Net.FHttp(camIP,camPort)
cam:setBasicAuthentication("xx", "xxxx")

cmd='<SupplementLight><enabled>true</enabled><brightnessRegulateMode>auto</brightnessRegulateMode><mode>auto</mode><Schedule><TimeRange><beginTime>18:00:00</beginTime><endTime>06:00:00</endTime></TimeRange></Schedule><brightness>15</brightness><filteringTime>5</filteringTime><sensitivity>4</sensitivity><maxBrightness>70</maxBrightness></SupplementLight>'
response ,status, errorCode = cam:PUT('/ISAPI/System/externalDevice/supplementLight', '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>'..cmd)
if (tonumber(status) ~= 200) then
	fibaro:debug(response)
end

 

cela veut dire qu'avec ce bout de code tout simple on peut changer tous les paramètres à la volée des HIKVISION en connaissant le XML qui va bien

 

ici le dernier PDF que j'ai trouvé

 

version 2.6 c'est vieux mais j'ai pas mieux ...

 

 

HIKVISION ISAPI_2.6-IPMD Service.pdf

Salut @Sakkhho,

le bout de code ci-dessus est à taper dans une scène ou dans GEA?

Le ""XX"" est le LOGIN ou le MP?

 

Tu penses qu'il est possible de désactiver la détection d'évènement par le truchement de changement d'état d'une variable (alarme ON on active la détection, alarme OFF on désactive)....

 

 

image.png.277f36baf21dc3a9ed5f84cb8af396d5.png

 

 

Merci à toi ;-)

 

JP

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances la. Je regarde à mon retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lamparo

 

perso j'ai crée un VD qui permet de faire du ON OFF sur la LED de la ColorVu donc le bout de code est dans un bouton d'un VD

tu mets IP de la cam et Port dans la config du VD

 

voici mon code qui fonctionne très bien (j'ai entendu le schedule sur toute la journée et passé le mode en manuel

local selfId = fibaro:getSelfId()
local camIP = fibaro:getValue(selfId, 'IPAddress')
local camPort = fibaro:getValue(selfId, 'TCPPort')

cam = Net.FHttp(camIP,camPort)
cam:setBasicAuthentication("login", "pwd")

cmd='<SupplementLight><enabled>true</enabled><brightnessRegulateMode>manual</brightnessRegulateMode><mode>schedule</mode><Schedule><TimeRange><beginTime>00:00:10</beginTime><endTime>23:59:55</endTime></TimeRange></Schedule><brightness>80</brightness><filteringTime>5</filteringTime><sensitivity>4</sensitivity><maxBrightness>80</maxBrightness></SupplementLight>'
response ,status, errorCode = cam:PUT('/ISAPI/System/externalDevice/supplementLight', '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>'..cmd)
if (tonumber(status) ~= 200) then
	fibaro:debug(response)
end

local selfId = fibaro:getSelfId()
local msg = "ON"
fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.Label1.value", msg  .. " ")

pour la detection d'événement oui je pense que c'est possible suffit de trouver le xml dans le pdf 

 

peut être ca ?

8.4.17 /ISAPI/System/Video/inputs/channels/<ID>/moti onDetectionExt

 

fait des tests Activé / désactivé via l'interface HIK et regarde la réponse en tapant 

8.4.17 /ISAPI/System/Video/inputs/channels/<ID>/moti onDetectionExt dans safari

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sakkhho,

je vais essayer d'intégrer tes infos (je suis pas expert en informatique et tout ce code est obscure pour moi).

Pour le VD, pas de problème, mais comment tu récupères l'info de détection de la part de la caméra?

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même la recherche de Firmware chez HIK très dépassée sérieusement !?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bloug a dit :

Je trouve quand même la recherche de Firmware chez HIK très dépassée sérieusement !?

 

Tout à fait d'accord. c'est le foutoir. on trouve des firmwares 800 qui ne permettent plus de faire clignoter les leds en cas de detection alors que c'est marqué dans le mode d'emploi et d'autres versions sur d'autres sites. ils ont une appli pour les gérer. pourquoi elle ne peut pas servir à contrôler et déployer les derniers firmwares en toute transparence ?

Modifié par belnea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard ce matin j'ai une vielle foscam F19821 qui à rendue l'âme. Je n'osais plus la toucher son plastique était devenu tout collant.

Avant de plonger dans le catalogue Hikvision pouvez me donner un conseil pour l'achat si vous avez déjà ce genre de camera

 

J'ai besoin qu'elle puisse envoyer par ftp sur un serveur du réseau local une video et/ou un image sur détection de mouvement dans une zone

J'ai besoin de lui envoyer si possible des commandes par http de mouvements et ou de début fin d'enregistrement ...

 

Et surtout Ou l'acheter france ou aliexpress pour qu'elle soit bien aux norme françaises/européennes.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir fouiner un peu, déjà choisis une forme (voir 1ère page).

Un objectif (la focale conditionne l'angle de vue... voir la fiche technique de chaque produit)

La définition (1080p est un minumum, 4K le top, entre les 2 il y a plusieurs choix)

Attention à la sensibilité (en lux), plus c'est bas, mieux c'est.

Si la zone à filmer est faiblement éclairée par l'éclairage public, tu peux prendre du Colorvu (on en parle dans le topic) => couleur même en pleine nuit. Attention elles sont mauvaises dans le noir complet, l'éclairage IR est de mauvaise qualité.

Dans ce cas, si tu es dans le noir complet avec besoin de l'IR, alors il faut prendre la génération précédente, Darkfighter, la nuit tu auras l'IR, donc image en noir et blanc, mais de bonne qualité.

 

 

D'après ce que je constate, le FTP n'est pas supporté, il y a les classiques partages NFS (Linux) ou Samba (Windows) :

image.thumb.png.f91bda83008398f2a1a99ed9f5c210eb.png

 

Ou bien sur une carte SD installée en local.

Ou bien sur un enregistreur vidéo (Synology, Hikvision, etc)

Ou tout ça en même temps en fait, c'est combinable à volonté.

 

Pour les commandes, il faudrait regarder l'API, c'est pénible car c'est à l'ancienne avec du XML, mais c'est bien documenté, il y a un PDF complet. Perso je n'ai jamais touché à l'API, car je pilote l'enregistrement via Synology Surveillance Station.

 

En France il y a 2 revendeurs officiels je crois (tu tomberas dessus via Google), mais ils sont un peu cher (en fait c'est le prix normal).

Sur Aliexpress je ne sais pas si c'est encore intéressant depuis qu'on paye la TVA et les taxes d'importation, il faut comparer les tarifs. Attention au choix du modèle, on en a pas mal parlé dans les pages précédentes, il faut qu'il soit original, multilongual, international, ou je sais plus quoi, pour avoir un modèle international sur lequel tu peux mettre à jour le firmware.

En tout cas à l'époque, sur eBay ou Aliexpress, c'était 2 à 3 fois moins cher que le tarif officiel en France, donc le choix était vite fait !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre le temps de fouiner ( j'ai remplacé tout simplement l'alimentation et la foscam est repartie ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les alimentations, toujours le 1er truc qui crame !

Tant mieux, ça te laisse le temps alors :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2021 à 20:52, Sakkhho a dit :

@lamparo

 

perso j'ai crée un VD qui permet de faire du ON OFF sur la LED de la ColorVu donc le bout de code est dans un bouton d'un VD

tu mets IP de la cam et Port dans la config du VD

 

voici mon code qui fonctionne très bien (j'ai entendu le schedule sur toute la journée et passé le mode en manuel


local selfId = fibaro:getSelfId()
local camIP = fibaro:getValue(selfId, 'IPAddress')
local camPort = fibaro:getValue(selfId, 'TCPPort')

cam = Net.FHttp(camIP,camPort)
cam:setBasicAuthentication("login", "pwd")

cmd='<SupplementLight><enabled>true</enabled><brightnessRegulateMode>manual</brightnessRegulateMode><mode>schedule</mode><Schedule><TimeRange><beginTime>00:00:10</beginTime><endTime>23:59:55</endTime></TimeRange></Schedule><brightness>80</brightness><filteringTime>5</filteringTime><sensitivity>4</sensitivity><maxBrightness>80</maxBrightness></SupplementLight>'
response ,status, errorCode = cam:PUT('/ISAPI/System/externalDevice/supplementLight', '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>'..cmd)
if (tonumber(status) ~= 200) then
	fibaro:debug(response)
end

local selfId = fibaro:getSelfId()
local msg = "ON"
fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.Label1.value", msg  .. " ")

pour la detection d'événement oui je pense que c'est possible suffit de trouver le xml dans le pdf 

 

peut être ca ?

8.4.17 /ISAPI/System/Video/inputs/channels/<ID>/moti onDetectionExt

 

fait des tests Activé / désactivé via l'interface HIK et regarde la réponse en tapant 

8.4.17 /ISAPI/System/Video/inputs/channels/<ID>/moti onDetectionExt dans safari

 

Salut @Sakkhho,

je reviens sur ce sujet, après plus d'une année de pose :-)

 

Quand je tape: http://admin:mon mot de passe@192.168.x.xx:xxxx/ISAPI/Smart/LineDetection/1

 

J'ai un retour de ma caméra qui m'indique :

 

<LineDetection>
<id>1</id>
<enabled>true</enabled>
<normalizedScreenSize>
<normalizedScreenWidth>1000</normalizedScreenWidth>
<normalizedScreenHeight>1000</normalizedScreenHeight>
</normalizedScreenSize>
....................
 
avec true car ma detection de ligne est bien activée. Si je la désative j'ai bien false à la place.
 
 
Je me suis inspiré de ton VD et j'ai taper ceci dans un bouton:
 
local selfId = fibaro:getSelfId()
local camIP = fibaro:getValue(selfId, 'IPAddress')
local camPort = fibaro:getValue(selfId, 'TCPPort')

cam = Net.FHttp(camIP,camPort)
cam:setBasicAuthentication("admin", "Mpxxxx")

cmd='<LineDetection><id>1</id><enabled>false</enabled>'
response ,status, errorCode = cam:PUT('/ISAPI/Smart/LineDetection/1', '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>'..cmd)
if (tonumber(status) ~= 200) then
	fibaro:debug(response)
end

local selfId = fibaro:getSelfId()
local msg = "ON"
fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.Label1.value", msg  .. " ")

J'ai bien mis l'IP et port de ma caméra dans la config du VD.

 
 
 
Mais ça marche pas, ça ne me change pas l'état de l'activation de la fonction de a caméra.
J'ai certainement une erreur de syntaxe, amis alors là..je ne sais pas ou chercher......si tu peux me guider.
 
Merci à toi
 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ce week-end. Pas à la maison la.
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×