Aller au contenu

Recommended Posts

le problème pour moi pour la détection exterieur c'est les faux positifs.

 

ayant ma caméra PZT je m'amuse maintenant à la diriger sur le lieu de la détection que les détecteurs (d'ouvertures FGKB ou de mouvement FGMS) sont en alertes + prise de photo etc...

pour les FGBS j'ai très peu de faux positifs, donc RAS, mais les FGMS ... c'est pas  la meme histoire, le soleil (pic de LUX) par exemple peut le déclencher pas glop ...

 

je sais que @Lazer tu es pas fan du PZT mais si tu hésites - celle que j'ai acheté est vraiment top.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En extérieur pas besoin de PTZ, tel qu'est configuré mon jardin des caméras fixes judicieusement positionnées permettront une couverture optimale.

J'ajoute que le souci du PTZ c'est le temps d'aller vers le mouvement, l'action est déjà terminée. Exemple quand le bouffon a forcé mon portail, je le vois parfaitement faire, et même avant cela, puisqu'on le voit regarder à l'intérieur et jeter un oeil aux alentours AVANT de commencer à toucher au portail.

 

Pour le fiabilité des détecteurs, c'est encore une fois tout l'intérêt des alarmes par rapport à la domotique. Les technologies des détecteurs ne sont pas du tout les mêmes et c'est très fiable (enfin les alarmes sérieuses, je ne parle pas des trucs chinois à 2 balles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Lazer a dit :

Les technologies des détecteurs ne sont pas du tout les mêmes et c'est très fiable (enfin les alarmes sérieuses, je ne parle pas des trucs chinois à 2 balles)

La société Paradox que je citais sur le produits DG85 me semble serieuse et en l'occurence pas chinoise à 2 balles, mais Américo / canadienne qui existe depuis 1989. Cf. lien ci-dessous.

 

http://www.paradox.com/

 

Lien sur le détecteur DG85 : http://www.paradox.com/Products/default.asp?CATID=8&SUBCATID=79&PRD=101

 

Si tu as des infos sur la société ou une critique sur le produit, je suis preneur ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondais à Sakkhho qui parlait des FGMS (simple détecteur PIR basique)

 

Concernant les alarmes chinoises à 2 balles, c'est une remarque d'ordre générale, afin qu'on ne vienne pas me dire après qu'un détecteur d'alarme payé 2 balles sur Aliexpress déclenche de nombreuses fausses alertes (et quand je vois le nombre de maisons où l'alarme sonne à longueur de journée pour rien, je me dis que ça représente une grosses part du marché)

 

Paradox, oui ça a bonne réputation :)

Perso je n'ai pas testé, donc aucun retour d'expérience à donner sur les détecteurs extérieurs DG85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu me rassure ;) je peux péréniser mon investissement :huh:

Je comptais justement, en acheter un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec 3 niveaux de protections :

  • Détecteurs de mouvements exterieurs (préalarme + Vidéo des exterieurs)
  • Détecteurs d'ouvertures des ouvrants (alarme + Vidéo internes)
  • Détecteurs de mouvements internes (alarme + Vidéo internes)

Je pense que c'est déjà disuasif pour écarter les branleurs. Mais quoi qu'il en soit, si en cambrioleur pro veut rentrer, il rentrera.

Le tout c'est qu'ils aillent voir ailleurs où c'est plus simple pour eux.

 

Est-ce qu'il existe des sociétés de serveillance (sans leur acheter leur équipement) qui accèptent lorsque qu'on les notifie d'une intrusion (mail, appel, sms, ...) de se déplacer sur site pour faire le tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo ne sert à rien en dissuasion, c'est uniquement pour de la lever de doute. Je l'ai toujours dit et mon expérience d'hier le confirme une nouvelle fois.

 

Pour la partie "détecteurs", là oui je suis d'accord.

 

Et d'accord pour le coté facilité d'intrusion pour eux.

 

Sur mon alarme, je peux prendre une société de télésurveillance, ce qui ne sert strictement à rien :

- cher

- inutile

- le temps que le mec intervienne, ça fait longtemps que les branleurs sont partis.

- même quand le mec intervient, ça n'apporte rien de plus en pratique que ce que tu vois sur tes caméras.

 

Après si ça peut te permettre de mieux dormir, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Lazer a dit :

La vidéo ne sert à rien en dissuasion, c'est uniquement pour de la lever de doute

 

Ok, autant pour moi. Mais bon les détecteurs avec à coté de caméras, ça reste un peu disuasif ;) pour écarter potentiellement les branleurs

 

Pour les interventions des sociétés de surveillance en fait, je me pose la question puisque certaines sociétés d'assurance modules leur prix en fonction de la solution de protection qui est mise en place (notamment l'intervention d'une société de surveillance). D'où ma questkion pour avoir votre avis.

 

Mais là, je m'écarte du sujet. Désolé pour le HS :15:

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai du chinois, du MEIAN ST3B, vendu en Europe sous Atlantic's ATEOS (Voir topic). Et que dire après maintenant plus de 2 ans et un grand nombre de capteur d'ouverture et de mouvements (Cour, entrée, toutes les portes et fenêtres RDC et étage, atelier etc etc), bah c'est 0 faux positif si on respecte les détecteurs pour leur job (J'ai mis un intérieur dehors sous le porche, bah ça va pas, le soleil le fait chier, mais normal il est pas fait pour, donc je le vire).

Et niveau pile pareil, je n'en ai pas encore changé une seule tout simplement !!! Et le gros avantage, c'est que je récupère l'intégralité des capteurs sur la HC2 avec une simple passerelle 433 (Zibase ici en l’occurrence) sans rien ajouté sur chaque capteur avec encore des piles qui se vide etc etc.

D'ailleurs les détecteurs sont top, plus ou moins chère selon ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec cette histoire de faille sur les cam Hik ..... Chinois ou pas chinois  alors ?  j'ai besoin d'une DS-2CD2542FWD-I pour surveiller l'accès d'un portail, elle se pose contre un mur, c'est discret....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cassez vous pas la têtes avec Ink, Go chez Darty ! y a une marque super (logitech) :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après install tout fonctionne nikel comme d'hab avec HIK ....

 

Les paramètres restent identiques pour la hc2 :

 

DS-2CD2555FWD-I(W)(S)

 

/Streaming/channels/101/picture
/Streaming/channels/102/httppreview

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais en ajouter une à l'arrière, ce sera peut être celle là. Top l'image Bloug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug, Tu l'as prise sur Ali ? (Le deuxième lien que tu as posté dans ton précédent poste ?) Comme Nico, j'en cherche une pour l'arrière couvrir le jardin j'ai 30m de l'on je partirai sur une focale à 2.8 pour couvrir les 10m de large. À voir la portée en IR c'est indiqué 10m.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoJe suis avec un objectif de 6mm l'image est très propre, et l'avantage de l'EXIR est non négligeable ( http://blog.actn.fr/?p=5202 ).

 

@ADN182 L'angle est de 60°, donc presque comme sur mon plan plus haut et je vise le portail à 10m. je vois même la poubelle du voisin d'en face à 16m. mais il y a quand même un lampadaire plus loin dans la rue donc pas nuit à 100%.

contrairement à mon plan j'ai juste modifié la position pour couvrir le début du portail et la fenêtre du local en construction.

 

Pour surveiller un accès non visible par les fenêtres de la maison c'est très bien.

 

Acheté sur Ebay  : https://www.ebay.com/itm/Hikvision-DS-2CD2555FWD-IS-5MP-Mini-Dome-IP-Camera-H-265-EXIR-Audio-I-O-WDR-POE/323143258773?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

vendeur au top et très rapide ( moins de 15jrs de chine )

 

 

Modifié par Bloug
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre 100 € de plus que sur ALI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa cette cam, ca fait environ 150 euros sur ebay.

 

Moi j'en cherche une pour derriere aussi, j'ai environ 40 pour 15 de large, en 2,8 mm ca doit le faire aussi.

Hesitation toujours, il y a tellement de choix chez Hik ;-)

 

@Bloug

 tu l'as mise à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nico a dit :

Par contre 100 € de plus que sur ALI...

100 ?  Ebay : $180.34   / Ali  : $160.00

 

@pepite pour la mise à jour, j'ai pas trop regardé car le Firm est en V5.5.5 build 180301 alors que mon autre cam une DS-2cd2f42FWD-is le firm est en 5.5.0 build 170725

 

 

Modifié par Bloug
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi les gars, je m'aperçois que techno Exir (led développé par Hik ayant un meilleur rendement et uniformité) n'est pas sur toutes leurs caméra jusque là normal, quand je regarde un modèle Exir 4mp, je prend le grand frère a 5mp qui vient tout juste de sortir il est pas exir (pas noté dans la fiche tech ni datasheet ) mais il a la même porté en IR et certain site de vente en ligne indique Exir 2.0. j'ai loupé quelque chose ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué certaines incohérences dans les infos lors des traductions des datasheets (copier/coller trop rapide ?)

 

Essaye de trouver la datasheet sur les sites de Hikvision US / Europe / China pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloug sorry, raté de ma part, c'est 280 $, mais Australien, j'avais pas fais gaffe en cliquant sur ton lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thank @Lazer, J'avais tester en FR et UK mais effectivement c'est la grosse cata, leur gestion de documentation et descriptif sur les sites.

 

J'ai regarder pour celle-ci : DS-2CD2385FWD-I

International : Pas noté Exir et pas le bon datasheet qui s'ouvre....

Global, Hong Kong : Pas noté Exir ni dans la description ni dans le datasheet.

US : ça semble complet, car après on sait plus qu'elle est la bonne :D 

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×