Aller au contenu

Recommended Posts

Hum, oui si on exclue la forme physique, effectivement, ce qui est à l'intérieur est identique.... ou totalement différent !

Bah oui, c'est un peu pour ça que j'ai fait un descriptif en première page, pour dégrossir le terrain et expliquer les différentes technologies impliquées à l'intérieur d'une caméra (pas que Hikvision d'ailleurs, les mêmes principes s'appliquent aux autres marques)

 

Pour moi, les paramètres important à choisir, outre le choix du boitier, c'est le capteur (sa résolution en Megapixels et sa sensibilité en Lux), l'objectif (la focale en mm, donc l'angle de champs désiré) l'éclairage EXIR (uniformité dans le noir).

Après il y a des options sur chaque modèle au cas par cas, comme les I/O alarme (extension -S), le Wifi (extension -W), etc....

Bref, tout est décrit dans les datasheets, le détailler ici serait impossible.

 

En parlant rapidement des modèles PTZ, attention chez Hikvision, elles sont presque toutes alimentées en POE+ 802.3at, ce que tous les switchs ne font pas (la base c'est le POE 802.3af)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, en plus de la DS-2CD2125FWD-IS, j'ai aussi une DS-2CD2025FWD-I et une DS-2CD2325FWD-I en chemin.

Elles ont toutes le même capteur 2Mpix, même lentille, et les mêmes caractéristiques, c'est juste le facteur de forme qui change.

 

J'ai hâte de les recevoir :)

 

Sinon, est-ce que certain ont essayé de mettre des cartes SD dans les cam, ou vous utilisez uniquement un enregistreur externe (SurvStation, etc)

 

s-l1600.jpg

 

 

s-l1600.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il m'en faut une en plus pour l'arrière, j'attends ton retour de la dôme pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends des 2MP @Lazer ? Me semble que j'ai vu des modèles 4MP avec les mêmes caractéristiques. Il y a une raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer,

 

pour ma par j'ai deux 3 M en bullet , version précédente qui n' pas le Darkfighter, mais ca fonctionne deja tres tres bien dans la nuit!

 

j'ai bien envie de racheter une nouvelle bullet en darkfighter, mais faut que je trouve un comparo des lentilles pour voir ce que ca donne en reel

 

je n'ai jamais mis de SD;

 

j'utilise Surveillance Station, monté sur une VM en xpenology

 

tu peux utiliser 

 - un soft externe (exemple surveillance station)

 - le soft interne de la camera qui est deja tres bien; je lui reproche juste de pas etre tres intuitif qui te permet de stocker en interne sur la SD, MAIS AUSSI sur une partition sur le reseau par exemple

 - le soft externe ET celui de la cam en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà reçu la Mini-Bullet 2CD2025FWD en 11 jours, un record :)

 

J'ai pris une Dome parce qu'elle sera à hauteur d'homme, et elle est mieux protégée : IK10.

En revanche, d'après mes recherches sur le net, les Domes sont à éviter autant que possible, trop de risque sur la qualité d'image (buée, réflexions lumineuses, ...)

Mais au moins à capteur équivalent, je pourrai comparer avec les autres (bullet/tube et turret). La turret est celle qui donne normalement la meilleure image, car l'IR déporté évite les toiles d’araignées devant la lentille.

 

2 Mp parce que je n'ai pas besoin de plus, c'est une résolution Full HD standard.

J'ai déjà des cam 3 et 4 Mp, mais je n'aime pas trop, c'est bâtard.

Sinon il  faut taper tout de suite dans 8 Mpx, pour avoir du Ultra HD 4K, là on peut croper / Zoomer à loisir dans l'image... mais forcément ça bouffe plus de CPU sur le Syno pour l'analyse d'image, et l'enregistrement sur disque.

Là les 8M sont encore un peu cher, mais ça sera bientôt démocratisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le firmware de ma caméra reçu hier grâce aux indications de @i-magin quelques pages plus tôt :) Je résumerai cela en première page.

 

J'ai reçu la petite Dome, elle fonctionne nickel pour l'instant.

Elle était fournie avec un firmware encore plus récent que celui disponible sur le site de Hikvision !

 

La qualité d'image en basse lumière est impressionnante, merci les capteurs "Darkfighter".

Je suis dans mon salon dans le noir (il fait presque nuit noire dehors) juste éclairé par la lumière du couloir à coté, et elle est toujours en mode "Jour" sans éclairage IR, on y voir encore clair sur l'image vidéo (un peu de bruit numérique apparait, mais rien de rédhibitoire, c'est toujours plus plaisant en couleur avec du bruit, que en noir & blanc avec l'IR)

 

Impossible de faire fonctionner correctement le flux vidéo en mode "Hikvision générique" dans Surveillance Station, obligé de me mettre en ONVIF.

Sur les firmwares récents (v5.5), la sécurité est renforcée, il faut créer un User dédié pour ONVIF dans la caméra.

 

J'ai réussi à configurer la détection de mouvement par la caméra, qui en informe Surv Station, qui fait alors l'enregistrement.
Avantage, on déporte l'utilisation des ressources au chipset dédié intégré à la cam, donc on décharge le NAS.

 

Dans ces générations de caméra, il y a plein de "Smart détection" => détection de visage, franchissement de ligne, etc... malheureusement cela ne remonte pas dans Surv Station, donc impossible de déclencher un enregistrement basé sur ces événements. En revanche, recevoir un email avec la tronche en photo, c'est marrant :D

J'ai cherché sur les forums, le problème est connu, mais ni Synology, ni Hikvision, ne font rien pour être compatibles l'un avec l'autre.

 

Sans éclairage IR, mon switch POE annonce entre 2,5 et 3 Watts pour chaque caméra, c'est très bien :)

 

J'étudie la possibilité de mettre des cartes Micro-SD dans chaque Caméra, j'ai repéré du Transcend et Sandisk en "haute endurance" (il existe Panasonic aussi, mais difficilement trouvable). A suivre...

 

A tester aussi, configurer les déclencheurs sur Surv Station pour appeler une scène Fibaro en cas de détection de mouvement par la caméra.

 

 

EDIT : j'ai allumé la lumière du salon, la caméra Dome est quand même beaucoup plus sensible aux reflets parasites, à cause de sa surface hémisphérique, elle se prend un reflet pour chaque spot qui l'éclaire, même de coté.

 

Modifié par Lazer
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boobi68 je te conseille d'utiliser le logiciel Lens Selection téléchargeable sur le site d'Hikvision : https://www.hikvision.com/en/Support/Downloads/Tools

 

Il contient la base de données officielle de toutes les caméras, avec les angles de champ pour chaque lentille de chaque caméra, en fonction du modèle et de la taille du capteur.

Tu rentres le modèle de caméra désiré, tu choisis les distances désirées, et il calcule tout.

Mieux encore, tu peux placer les caméras sur la carte Google Maps de ta maison et voir en réel ce que ça donne.

Très pratique.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@♦Lazer

Merci pour cette super info; par contre j'ai pas trouver comment placer les cam sur google maps... je suis une quiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut sauvegarder les cam pour qu'ellse apparaissent dans la liste de droite

Ensuite il y a un bouton en haut pour créer un nouvel onglet Map

Puis tu cherches ton adresses, et tu peux glisser les cam depuis la liste de droite vers la carte

Enfin, tu peux les positionner, et tourner, et ajuster les paramètres à gauche pour voir leur effet sur la carte.

 

On peut exporter l'ensemble en PDF pour faire un dossier pour aller vendre le tout chez un client. C'est un outil d'installateurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial ce soft @Lazer ! Très pratique pour prévoir l'intégration de caméra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de recevoir une caméra avec un firmware plus récent que celui disponible sur le site d'Hikvision m'a mis la puce à l'oreille... alors j'ai cherché et trouvé un autre de leur site, sur lequel on trouve tous les derniers firmwares

 

Ici : http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal/Product Firmware 2018/Front-ends/IP Camera

Plus spécifiquement, pour la génération G1 DS-2CD2XX5, le tout dernier firmware disponible est la V5.5.51 Build 180326 : http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal/Product Firmware 2018/Front-ends/IP Camera/G1 platform (DS-2CD2XX5%2CDS-2CD2XX3G0)/2XX5 2XX3(non-Fisheye) MultiLanguage/V5.5.51_Build180326 (Released) Focus issue

 

Mise à jour effectuée avec succès sur mes deux DS-2CD2025 et DS-2CD2325 :)

Il y a d'ailleurs une nouvelle fonctionnalité, c'est la détection de changement de scène (expliqué dans la doc)... mais pas trop l'utilité perso.

 

 

J'ai aussi trouvé des sites pour upgrader les vielles caméras chinoises... j'hésite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'ai aussi trouvé des sites pour upgrader les vielles caméras chinoises... j'hésite....


Fait tourner l'URL, j'ai une cam qui peut servir de cobaye. Si ça fonctionne tant mieux, si non je l'a remplacerait par des plus performantes en h265 et avec une meilleure lentille.

Merci


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu résister, j'ai appliqué la procédure, et ce fut un succès, j'ai naturalisé une caméra Chinoise, elle est maintenant Européenne :D

Bien sûr elle a toujours son numéro de série en ...CH... mais à l'intérieur, elle est internationale, donc je peux appliquer les firmwares multi-langues classiques à volonté (dans la limite où c'est une veille caméra qui n'est plus fabriquée, donc les firmwares s'arrêtent à 5.4.x pour cette génération).

Mais au moins, la faille de sécurité découverte cette hiver est corrigée :)

Avec un peu de chance, cela résoudra le bug qui arrivait environ 1 fois par an sur cette caméra : une fuite mémoire faisait planter le serveur Web, rendant la caméra indisponible et obligeant à un reboot physique.

 

Par contre ce ne fut pas simple, je suis passé par toutes les étapes, caméra brickée, problèmes de réseau, et firmwares chinois... mais c'était instructif.

 

Voici la procédure détaillée (avec vidéo) sur le forum ipcamtalk (il faut se créer un compte pour télécharger les fichiers) décrivant comment appliquer le "enhanced mtd hack" à l'aide de l'outil BrickfixV2 sur les caméras de génération R0, c'est à dire les modèles DS-2CD2x32 fabriqués entre 2013 et 2015 :

Merci à son auteur alastairstevenson :)

 

Attention : à ne pas tenter sur des caméras de génération différente.

 

Si comme moi vous avez des problèmes, voici quelques unes de mes notes :

 

 

Ne vous lancez que si vous avez quelques heures devant vous, et sur une caméra non critique que vous pouvez allez décrocher et installer à coté de vous.

Il faut savoir utiliser PuTTY, et un éditeur Hexa, mais ça c'est la partie facile bien décrite dans le tuto.

 

Par contre, j'ai une varifocale DS-2CD2645F chinoise, et ce hack n'est pas dispo. Dommage. Va falloir appliquer une autre méthode.... (injection de firmware chinois modifié pour activer les langues... méthode employé par les vendeurs chinois)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LAZER tu as trouvé quelque chose pour la DS-2CD2645-IZS comme je sais que tu as la même sans la motorisation de la focale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis avec le doigt jusqu'au bout ;):P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent lien à bookmarquer, référençant toutes les mises à jour des caméras Hikvision (à utiliser seulement avec des modèles en version internationale multilingue, on convertis avec le hack ci-dessus) :

 

 

L'occasion de découvrir que le site de Hikvision Europe n'est pas à jour, et qu'il existe un filrmware très récent V5.5.60 build 180515 pour les récents modèles G1.

Appliqué avec succès chez moi :)

 

Hikvision assure un excellent suivi des firmwares, mais alors quel bazar leurs sites web....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis avec le doigt jusqu'au bout
 

Tu l'as ajouté après mon post

Huawei Mate 10 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai ajouté avant, et bien avant même :P

Juste après avoir validé mon post initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On c'est croisé alors
A priori on a une référence peu courante
Je vais regardé ce we pour faire la mise à jour

Huawei Mate 10 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de famille, pour comparer les tailles, les 3 caméras ont toutes le même capteur 2M 1920x1080 FullHD et la même lentille 4mm :

  • DS-2CD2025FWD-I : Bullet
  • DS-2CD2125FWD-IS : Dome
  • DS-2CD2325FWD-I : Turret

On constate que le modèle Turet est clairement plus gros que les autres, c'est particulièrement marquant par rapport à la Dome (qui est en fait un mini-dôme dans le catalogue Hikvision)

En option, j'ai aussi acheté les Junction Box pour la Bullet et la Dome, car je n'était par certain de comment j'allais les monter, mais j'ai finalement réussi à monter la Bullet sans le support, c'est plus discret (faut dire que le support est particulièrement disproportionné par rapport à la taille compacte de la caméra)

 

La Dome a les connecteurs d'Entrée-Sorties, c'est pas trop utile, mais c'était moins cher !

 

MVIMG_20180729_122624_720p_Cameras_Hikvision.jpg

MVIMG_20180729_122103_720p_Cameras_Hikvision.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'avais pas dit que tu ne voulais pas de dôme ?? Je ne sais pas laquelle choisir pour mettre sous mon cache moineau ! Sympa cette présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le dome est celui qui a la plus mauvaise qualité d'image, à cause des reflets sur la vitre arrondie.

Mais son avantage, c'est la résistance au vandalisme (IK10), et justement cette caméra est accessible à hauteur d'homme.

 

A priori, le mieux en qualité d'image, ce sont les Turrets, principalement parce que la lumière IR est à coté, et non autour, de la lentille. Donc éclairage plus homogène, et moins de toile d'araignée et autres insectes volants juste devant la lentille.

Donc sous un cache moineau, c'est tout indiqué.

L'inconvénient, c'est que les Turrets sont plus grosses, et moche (avis perso)

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×