Aller au contenu

Recommended Posts

Tu me l'envoyer en PM dans sa réso max pour voir justement ? Moi je veux me prendre celle que j'ai mentionné au dessus mais j'hésite entre turret et bullet. Me demande s'il y a un intérêt particulier pour l'un ou pour l'autre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182, perso je trouve cela pas mal du tout, merci pour ton retour.

 

Pour partager, j'ai utilisé ces connecteurs pour alimenter une borne WiFi Ubiquiti en PoE sur du câble Grade 3S section AWG 23 (10€ les 10), ça fonctionne depuis plus d'un an. Qu'en pensez-vous ?

 

Quelqu'un a-til déjà essayé du fisheye ou 180° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 le rendu de l'image est surprenant, tu as activé le WDR, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer surprenant dans quel sens ? :) Je viens de regardé il est en Auto : 

 

image.png.92f3f2f6cdd66cc53360b0cf0759c770.png

 

Image sans WDR

picture without WDR.jpg

Modifié par ADN182
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc il est activé, ça ne m'étonne pas.

L'image n'a aucun contraste, le ciel est gris (alors qu'il devrait être presque blanc) et les zones sombres sont grises aussi (alors qu'elles devraient être noires)

C'est typique du WDR.

Ca n'est pas un problème en soit, au contraire, ça permet d'avoir des infos partout dans l'images, sans zones bouchées (totalement noires) ou cramées (totalement blanches).

Mais là l'effet est un peu trop poussé à mon gout, enfin c'est juste esthétique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais qu'en capture l'image faisait super délavée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui voilà @ADN182 sur la 2nde photo que tu as ajouté après, je reconnais mieux le rendu par défaut des caméras Hikvision.

 

J'avais fait des tests comparatifs, et je trouvais que dans certaines conditions, le WDR dégradait l'image. Je ne suis plus certain, mais je crois que c'était la nuit notamment.

 

Perso j'ai désactivé le WDR sur toutes mes caméras car j'ai pu les orienter de sorte à ce qu'aucune ne film le ciel. Bon c'est l'un des avantages des focales de 4mm, l'angle de champs est moins grand, donc c'est plus facile de cadrer.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après même si le ciel est cramé, osef quoi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le ciel OSEF, mais si par exemple tu as des phares de voiture, ou un lampadaire, de face, ça peut être gênant.

Bref c'est du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

que pensez-vous du switch PoE Gigabit 8 ports dont 4 PoE non manageable D-Link DGS-1008P à 60€ ? afin d'alimenter 4 caméras en 802.3af classe 3

il n'est pas manageable mais à quoi ça sert ? L'idée est de laisser brancher les cam extérieures H24 et qu'elles enregistrent sur franchissement de ligne virtuelle.

Modifié par surfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manageable te permettra entre autre de rebooter tes cams à distance et de les isoler dans un vlan particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sakkhho, Merci pour ta proposition mais j'ai déjà commandé la référence postée plus haut (nayant pas besoin de reboot à distance, mon usage reste basique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2019 à 16:13, surfy a dit :

Hello,

que pensez-vous du switch PoE Gigabit 8 ports dont 4 PoE non manageable D-Link DGS-1008P à 60€ ? afin d'alimenter 4 caméras en 802.3af classe 3

il n'est pas manageable mais à quoi ça sert ? L'idée est de laisser brancher les cam extérieures H24 et qu'elles enregistrent sur franchissement de ligne virtuelle.

J'en ai un, ca fait son boulot. Aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu'un a t-il déjà pu essayé des caméras fisheye 180° ? 

J'ai vu les 2 modèles suivants mais on les trouve uniquement en version chinoise (DS-2CD3935FWD-IWS 3MP 360 et DS-2CD3955FWD-IWS 5MP 360).

 

 

Savez-vous quels problèmes peut-on peut rencontrer en mélangeant 3 modèles français et 1 modèle chinois Hikvision ?

 

 

 

En référence à la photo de mon post précédent, les points rouges représentants l'emplacement des caméras,

je ne sais pas si la caméra de gauche suffira à couvrir la zone,

ainsi à droite, en orientant vers la zone non couverte (la droite), une 4mm suffirait-elle ou vaut-il mieux partir sur du 2,8mm voir carrément du fisheye ?

En général, n'est-il pas mieux que les champs des caméras se croisent vu les distances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour mélanger du chinois et du multilingue sur le même réseau.

 

Pour les angles, je te conseille d'acheter une première caméra, l'installer, et ça te donnera une bonne idée de ce qu'il faut que tu achètes ensuite.

 

Sinon il y a un logiciel simulateur ultra précis, j'en avais parlé sur le topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci @Lazer

 

Concernant un modèle chinois, quels sont ses inconvénients ? 

(mis à part la configuration qui peut-être plus difficile à la mise en place mais avec un traducteur on peut réussir à s'en sortir j'imagine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles chinois ont normalement un firmware modifié par le vendeur, dans lequel ils ont injecté la langue anglaise. Donc pas de difficulté de ce coté là, sauf pour @mprinfo :ph34r:

 

La seule vraie limitation, c'est l'impossibilité de mettre à jour le firmware. Donc pas de corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités, et de correctifs de sécurité.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, en fonction de la différence de prix.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2019 à 10:46, Lazer a dit :

Les modèles chinois ont normalement un firmware modifié par le vendeur, dans lequel ils ont injecté la langue anglaise. Donc pas de difficulté de ce coté là, sauf pour @mprinfo :ph34r:

 

La seule vraie limitation, c'est l'impossibilité de mettre à jour le firmware. Donc pas de corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités, et de correctifs de sécurité.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, en fonction de la différence de prix.

Salut Lazer,

 

Je reprends le sujet au vol;

 

j'ai une camera (firmware chinois) qui me pose des soucis, elle semble ne plus fonctionner correctement...

je me demande si ce n'est pas suite à la faille?

j'avais cru lire dans un fil de discussion que l'on pouvait quand meme les mettre a jour... je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde en 1ère page, il y a toutes les infos utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me suis décidé à commander la turret DS-2CD2325FWD-I en 4mm pour essayer 1 caméra dans un premier temps.

Cependant je trouve de gros écarts de tarifs.

 

@Lazer, à combien l'avais-tu acheté ? aurais-tu un lien stp ? (car le lien ebay précédent n'existe plus)

 

Voici ce que j'ai trouvé :

Belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@surfy

J'avais payé 108 USD, soit 94.91 € débités sur mon compte

 

Le lien n'est plus valide sur eBay, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les guedins..... vous pensez quoi d'un truc du genre ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×