Aller au contenu

Recommended Posts

@benjynet tu crois
Faut penser au suivant
C'est vrai que le réseau évolue beaucoup plus lentement que l'informatique

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas ! J'en suis sur ! Et moi aussi surement ! Le gigabit est loin d'avoir dit adieu, on essaye déjà de trouver des parades au 10GbE en proposant des cartes 5GbE. Au pire si tu veux accélérer un peu les choses tu fais de l'agrégation de lien sur ton NAS si ta carte le permet. Seul le 3S est utile si tu veux utiliser le satellite pour la bande de fréquence qui doit passer dedans...sans quoi, je me pose toujours des questions sur l'utilité (d'ailleurs pour moi le satellite c'est un truc qui va finir par disparaître ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l agrégation c'est pas si simple que cela à mettre en place et pourtant j'ai 6 port ethernet sur mon gen8
J'ai 2 cartes réseau sur mon pc dsm en bond sur 2 cartes le switch en agrégation est je reste à 120mo

D'ailleurs sur switch unfi c'est assez chiant on ne peut agrégé que des ports qui ce suivent alors que sur Cisco on choisi les ports que l'on veut dans le lag

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tout monté en 5e c'est amplement suffisant pour les cam; etl 'avenir.. la fibre peut etre, alors d'ici la... il n'y aura peut etre meme plus de cable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 15 ans, je lisais un article dans Décision Micro (le magazine que lisent les DSI.... ça fait peur de voir qu'ils prennent leurs décisions avec ce genre de support) d'un pseudo expert du dimanche qui promettait que l'avenir était à la suppression des câbles et au WI-Fi généralisé dans les datacenters.

Donc 15 ans après il a tout faux, et on continue de câbler plus que jamais.

 

Les technologies radios ne sont adaptées qu'aux usages mobiles (téléphones, voitures, IOT, etc) et vont le rester très longtemps.

 

Quand tu vois que 2 caméras IP suffisent à écrouler un réseau Wi-Fi standard (celui d'une box opérateur comme Free/orange/etc)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, tu as désormais des vrais réseaux Wifi ultra performant, vraiment. Bien sûr pas dans la box d'un particulier.

 

Sinon le 3S je ne vois pas l'intérêt si c'est juste pour du réseau, il ne prend intérêt que si on fait passer autre chose dessus comme le Sat. Mais pour du réseau, le 6 est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude tu viens troller :P

Relis bien ce que j'ai écris, je parle de Wi-Fi grand-public.

 

Si tu parles de Wi-Fi pro, alors on pourrait tenter de faire fonctionner toutes les caméras de tes entrepôts en Wi-Fi, juste pour rigoler 5 minutes.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour l'évolution du poe ?

Poe ... poe+ peut-être du +++ ?

...pour vos prochaines cam en 16k équipés d'un chargeur de drone...

 

Edit : Gros HS :D  la borne ubiquiti ac mesh est POE passive cela veut-il dire que je suis obligé d'utiliser le transfo ?

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut se servir de la caméra comme détecteur de mouvement pour de l'éclairage ?

 

Quelle version de iVMS4200 il faut prendre ?

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les petites "cube" qui ont un détecteur PIR intégré, oui sans soucis, c'est ce que j'utilise dans mon garage.

C'est fiable, une seule fausse alerte en quelques années.

 

Par contre pour les autres modèles, si tu te bases sur l'analyse d'image, alors non pas vraiment. Ce n'est pas fiable et tu vas avoir tes lumières qui s'allument tous les jours sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je plussois, pas fiable du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc non, comme tu le vois, ce n'est pas une modèle cube (regarde la première page)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En optique de façon générale, un zoom désigne un objectif dont on peut faire varier la focale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, mais ici :

Citation

Il y a plus de 15 ans, je lisais un article dans Décision Micro (le magazine que lisent les DSI.... ça fait peur de voir qu'ils prennent leurs décisions avec ce genre de support) d'un pseudo expert du dimanche qui promettait que l'avenir était à la suppression des câbles et au WI-Fi généralisé dans les datacenters.

Donc 15 ans après il a tout faux, et on continue de câbler plus que jamais.

Tu parlais bien de Wifi Pro, et je parlais bien de ça.

Quand je parle de Wifi ultra performant, je ne parlais pas de AC-PRO voir AC-HD, qui je pense supporte déjà pas mal, je parlais de BaseStation XG, du vrai Wifi performant qu'on peut qualifier de matos pro. Le notre c'est pas mal, mais très loin d'être du pro.

 

Mais arrête de troller @Lazer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, je parle de matos qu'on peut qualifier de pro. Bien sûr que le BaseStation XG n'est pas fait pour connecter des serveurs, c'était un exemple, soit un peu souple dans ta pensée. Des bornes BaseStation XG permettent surtout de gérer un nombre impressionnant de connexion simultanée avec du coup un gros débit côté cuivre/fibre de l'autre côté. Pour la partie serveur, ce qui est important c'est aussi la partie temps de réponse qui est hyper important, et j'avais vu qu'ils avaient du matos de ce type, assez impressionnant d'ailleurs. Donc non, je ne mélange rien, c'est juste que tu ne le lis pas aussi vite que vont mes pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2020 à 22:33, Bloug a dit :

Edit : Gros HS :D  la borne ubiquiti ac mesh est POE passive cela veut-il dire que je suis obligé d'utiliser le transfo ?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est tellement HS que je n'ai pas compris la question :D

Tu ne pourras jamais alimenter une caméra avec une borne Wi-Fi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as pas compris ...J'suis pas débile quand même :o

 

Mon HS (dans vos trooool) est passé  du topic :

Camera----》type de cables -----》POE ---》les differents POE ( puissance)

 

à ma question portant à une autre des caractéristiques des POE à savoir POE Active ou Passif avec comme question :

 

Edit : Gros HS :D  la borne ubiquiti ac mesh est POE passive cela veut-il dire que je suis obligé d'utiliser le transfo ?

 

:blink: transfo = alimentation électrique fournie dans le coffret 

 

Qui donnnnnnne :

 

Un matériel poe Passif peut-il être directement alimenté par POE d'un switch d'une autre marque ( ici non ubiquiti)

 

J'espère mon hs plus clair.... mais bon pour le coup moins discret ....:)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est NON. Me semble que le Poe passif n'est pas une norme donc inhérente uniquement au matériel Ubiquiti. Je laisse les autres confirmer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, @BenjyNet  j'ai l'impression aussi donc c'est moyen comme borne....

 

@Nico me semble bien connaitre le produit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier mais t'as mal lu la doc, il est noté "Actif 802.3af " donc il est compatible avec n'importe quel Switch respectant cette norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×