Aller au contenu
TechnoPolo

Pas D'envoi D'image Par Mail

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je dispose de caméra qui ne posent aucun problème bien que H264 (je dispose de la v4)

 

Mais avec d'autres, comme une axis, par exemple,  je vois bien l'image de la caméra dans l'interface de la box Fibaro Lite, ça, pas de problème.

 

Par contre, lorsque je clique sur la touche photo, je ne reçois jamais de mail avec la photo.

 

Lorsque je programme une scène avec envoi d'email contenant une photo de la cam si détection de présence, je reçois pas de mail.

 

Alors que tout fonctionne parfaitement avec mes autres cams.

 

J'ai pourtant bien suivi ce (cet excellent) tuto à  la lettre :

 

http://www.domotique...-home-center-2/

 

De plus, dans les paramètres de la cam, j'ai choisi jpg ou mjpeg et rien n'y fait, toujours pas de photo en pièce jointe.

 

SI quelqu'un a une idée, je suis preneur !

 

  •  
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu bien défini une adresse mail dans le compte de la HC2 qui est utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu bien défini une adresse mail dans le compte de la HC2 qui est utilisé ?

 

Hello Jojo, merci pour ta réponse.

 

Oui, comme dit dans le post initial, aucun problème avec d'autres cam pourtant H264 (visiblement la v4 prends aussi bien le mjpeg que l'H264 mais bon, j'en parle au cas ou).

 

J'en ai même une incompatible de base (hikvision, au passage très bonne) que j'ai paramétrée à  la main sur un profil "autres modèles") et avec cette dernière n'ai aucun problème, tout fonctionne à  la perfection.

 

Je reçois systématiquement le mail avec la photo, ce qui est très pratique.

 

Mais avec une axis, et une autre chinoise (Jienuo) pas moyens !

 

Bon, avec la Jienuo je dis pas. Elle ne crée pas de snapshot de base, je dois le générer sur mon syno avec un script PHP qui l'extrait de Surveillance Station (voir les derniers posts pseudo Polo ici http://blogwifi.fr/camera-ip-jiensu-jn-ip506ar-a-wifi-deballage/ ). Autant dire que c'est un peu le bordel, pardonnez moi l'expression :)

 

Mais avec la Axis paramétrée sur un profil "Axis générique" je comprends pas que cela puisse poser problème.

 

Le plus drôle si j'ose dire, c'est que pour l'une comme pour l'autre, je vois bien l'image de ces caméras à  problème, que ce soit via l'interface Web, ou via les apps mobiles Android ou iOS.

 

Vraiment, pige pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sembles plus maîtriser que moi  :13:  ... j'abandonne :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous.

Je n'arrive pas faire me faire envoyer les photos par mail.

 

Avez-vous trouvé une solution depuis Juillet 2016 ?

 

Merci de vos réponses.

 

Modifié par DoR.Technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×