Aller au contenu
elacombe

Ipx800 V4, X Bridge, X200Ph Pour Gestion Piscine

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais contrôler mes équipements de piscine et surtout dans un premier temps lire certaines valeurs importantes : 

- PH

- Potentiel Redox

- Température de l'eau.

 

Pour cela, un IPX800 est un bon outil...

 

L'investissement concerne : 

- une sonde de température 1 Wire DSB1820 étanche et un module universel Fibaro (que j'ai déjà )

- un doigt de gant inox pour la sonde 1 Wire (filetage 1/2)

- une sonde PH GCE

- une sonde Redox GCE

- une chambre d'analyse pour 3 sondes (filetage 1/2)

- une alim 12V pour IPX

- un IPX800 (en V3 ou en V4)

- un module GCE Xbridge si on prend une V4 de l'IPX800

- un module GCE X200ph

 

Ma question est de savoir si l'intégration de l'IPX800 en V4 est possible dans la HC2, sachant que la V3 était totalement intégrable...

 

Quelqu'un a t'il déjà  fait ce genre de branchement et d'intégration?

 

Merci.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, le fonctionnenent au niveau de l'API est le même je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire ce que tu as pris comme chambre d'analyse 3 sondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai acheté ce modèle : http://www.piscine-distribution.com/porte-sonde-en-derivation-complet-3-sondes-pour-canalisation-63.html

Aucun soucis, ça fonctionne très bien avec des sondes prévues pour bagues d'étanchéité en 1/2. 

Par contre, je n'ai pas réussi à  intégrer mon IPX800 V4 dans ma HC2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas comment faire pour : 

- récupérer les valeurs de mes 2 sondes analogiques virtuelles (pH et Redox) connectées à  l'IPX dans la HC2. Sous quelle forme les récupérer et comment pouvoir les exploiter pour les afficher dans l'interface web de la HC2 ou dans un outil tierce comme Imperihome

- récupérer les possibilités d'actions sur les 8 relais analogiques avec leur retour d'état pour me permettre de les piloter à  partir de GEA par exemple => objectif piloter des électrovannes pour l'arrosage.

 

As-tu déjà  fait cette intégration? Aurais-tu des éléments que tu pourrais me transmettre (code LUA, VD...)?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commande le materiel en fin de semaine pour l'integrer apres donc je n'ai pas encore les réponses mais sur le forum il y a plein de tutos pour récupérer les infos depuis un IPX

Pour l'arrosage, je le vais le faire avec des FGS  afin de le gérer directement dans le panneau d'arrosage car ce n'est pas possible avec des VD

si tu veux je te ferais un retour sur ce que j'ai fait (normalement sous 15 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le panneau d'arrosage de la HC2, c'est de la vraie daube...Chez moi, il ne fonctionne plus depuis la V4.090...et puis quand il fonctionnait avant, de temps en temps il me passait de l'état "auto" àl'état "off" sans qu'on lui demande rien...Du coup, plus d'arrosage. Il fallait régulièrement vérifier sur l'état du panneau d'arrosage pour voir si tout marchait bien. En plus, il limite les sessions d'arrosage à15 minutes et à5 sessions maxi par vanne. Alors si tu veux arroser 20 minutes il faut faire une session de 15 + 1 de 5...C'est pas super pratique...Pour mon verger ou j'arrose 1 fois par semaine 2 heures...pas possible du tout car le temps maxi d'arrosage est 5x15 minutes.

Du coup, je suis passé par GEA pour gérer mon arrosage. C'est beaucoup plus efficace et tu gères commes tu le souhaites...

Moi aussi j'ai utilisé des FGS, facilement intégrables dans GEA ou le panneau d'arrosage. Le tout fonctionne très bien. Mais il me reste quelques électrovannes que je connecterais bien sur l'IPX...D'où ma demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, mon IPX est fonctionnel et installé

il ne manque plus que le module pour le PH.

Pour te répondre (meme si je n'ai pas pu encore testé), pour récupéré les info de la sonde, je pense qu'il va falloir passer par un script PHP car visiblement, IPX ne permet pas l'envoi directe des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu dois pouvoir tricher et faire un module virtuel avec un slider sur lequel tu peux lui envoyer la valeur de la température via une requette http en push sur l'IPX

Par contre, il ne faudra pas bouger a la main le slider!! sinon ca faussera tout

j'ai fait un peu le meme principe pour la gestion du chauffage de la piscine ou j'ai été obligé de créer un module virtuel pour modifier une variable globale car il n'est pas possible de le faire par une simple requete http

il faut faire un curl de ce type et je ne crois pas que l'IPX le permet

 curl -X PUT -d '{"name": "Test", "value": "122"}' http://admin:admin@192.16...globalVariables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×