Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

Ok.

J'ai fait une reconfiguration douce sur tous les FGD et les versions sont apparues. Mais j'en ai eu un récalcitrant: obligé de faire une reconfiguration complète car le maitre avait perdu son enfant: la lampe. Son ID a donc changé et il faut modifier les scènes.  :(

 

Quand Fibaro donnera la possibilité de modifier l'ID d'un module enfant ? On n’a pas besoin de modifier l'ID du maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!

 

j'ai fini de passer tout mes devices Fibaro!!

 

pas mal d'ID sautent, donc, pas mal de scènes à  modifier.

 

mais tout est à  jour, pas moins de 32 affichages de la page erreur 503.

moi qui le ne l'avais jamais eu avant...

mais à  l'utilisation, elle semble vraiment stable cette V4.090, parce qu'elle en a mangé des configuration douce cette après midi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico

"Jmg38, pour les sauvegardes, c'est àdire ? As tu vérifier si tu as bien le répertoire backups sur ta clef recovery ?"

Effectivement le dossier "backups" s'était volatilisé, je l'ai recréé et j'ai pu faire une sauvegarde sans problème; Un grand merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi jmg38 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'insiste...  sans ce forum et l'entre aide qui existe je pleurerais souvent devant ma box... Alors un merci à  celui qui vous aide est la moindre des politesses... 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans ce forum, ça fait longtemps qu'on serait tous sur Jeedom :/

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très enthousiaste de faire la maj après avoir lu les posts...voilàque je déchante...

En effet, après être passé de 4.080 à4.090, j'ai perdu mon statut administrateur... Je peux bien me connecter avec mes identifiants habituels mais je ne peux rien modifier. Je n'ai aucune alerte particulière pouvant mettre le système en protection...

J'ai également essayé de passer via le web home Fibaro.

Mon appli iPad est inchangée, j'ai même bien plus de possibilité que via ma connexion directe au serveur...

Je sèche...

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jmg38, pour les sauvegardes, c'est àdire ? As tu vérifier si tu as bien le répertoire backups sur ta clef recovery ?

Merci Nico j'avais également le même problème , par contre j'ai perdu toutes les autres sauvegardes c'est normal je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans ce forum, ça fait longtemps qu'on serait tous sur Jeedom :/

Non ça jamais j'ai pas envi de me faire tué par mon voisin @nico

Si je passe sous jeedom je migre en Belgique mdr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

   moi aussi j'ai fait la MAJ et puis erreur 503, impossible de backup directement il m'a fallut d'abord mettre la box à  jour avec la nouvelle version 4.090 pour pouvoir réinstaller ma sauvegarde. (la proposition de MAJ n’apparaît que quelques minutes après un recovery, il faut attendre, j'ai mis la nuit entière à  le comprendre, super...)

Depuis tout fonctionne normalement, ouf.

 

Enfin, pas vraiment tout...

   J'ai très récemment découvert le contrôle vocal via autovoice/tasker en passant par impérihome sur lequel je connecte mon HC2 .

J'ai du créer des dizaines de scénarios simples (ouvrir volet cuisne, fermer volet cuisine...) pour tout contrôler par tasker/autovoice car le plugin impérihome ne permet que de lancer des scènes.

   à‡a fonctionnait à  la perfection depuis que j'ai mis tout cela en place il y a une dizaine de jours et puis depuis la MAJ du HC2 je n'ai plus accès à  mes scènes du HC2 dans l'appli impérihome (les scénarios ont disparu de l'interface impérihome malgré des reeboot du mobile, des box,des rechargements, etc) alors que tout les modules eux apparaissent et fonctionnent correctement sur impérihome, du coup exit contrôle vocal si bien et patiemment configuré... Je n''en ai que si peu profité...

J'ai aussi une autre HCL distante connectée à  impérihome et pour celle là  les scénarios apparaissent bien, sur celle là  je n'ai pas fait la MAJ...

 

Avez vous rencontré le même problème de disparation des scénario pour ceux qui utilisent impérihome et la HC2 en 4.090 ?

(Meme en créant un nouveau scénario il n’apparaît plus dans impérihome)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu le changelog, il y a des nouveaux paramètres sur les scènes, c'est très certainement cela ton problème.

On en a pas mal parlé dans le topic de la dernière version bêta 4.083.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique ne sera pas assez loin Pascal :) :)

 

Sinon Domo oui, tes anciennes sauvegardes son du coup perdu, mais ce n'est pas très important. Ce qui est important, c'est maintenant d'en refaire une en 4.090, car depuis qques versions, la HC2 n'en fait plus en auto après update (Cela durait trop longtemps, et trop de monde resetait la box du coup en plein milieu).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique, je suis à  9% de ram utilisé depuis 1 jours et demi!!

 

avant cette MAJ, je prenais entre 2 et 3 % par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, la fuite de ram est corrigée depuis la beta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un reset complet en 4.083 du réseau Zwave et inclusion de tous mes devices, je trouvais la version bien stable. Hier passage en 4.090 et là, 2 plantages complet du ZWAVE et un hang total du HC2.

Ma femme n'a pas pu éteindre les lumières hier soir. J'ai épuisé mon quota d'excuse et au prochain coup, c'est "vire moi toute cette m....".

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, cette mise à  jour (comme  beaucoup), change les ID de certain device et la box n'aime pas du tout faire appel à  des ID qui existe plus dans les scènes.

mes seul soucis venaient de là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de beaux gros bugs pour une stable je trouve...

Après plusieurs reboot et re-essais, j'ai finalement pu inclure mon univeral micro module.
Il n'était pas inclus complètement, j'ai dà» donc faire deux soft reconfigure. Je me retrouve maintenant avec un device avec 18 slaves... bon, les 6 derniers marchent, j'ai donc caché les 12 premiers, au moins j'ai mes températures.
Comme dit plus haut, heureusement que ce forum existe...
 

2016-07-10_12-45-44.jpg

post-826-0-00500000-1468147612_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bon nombre de soucis avec le moteur Z-Wave qui partait en couille. La configuration douce a multiplié les modules esclaves pour certains modules. J'ai du lancer "Configurer avec les valeurs par défaut" pour corriger les problèmes. Des fois, le moteur Z-Wave se mettait à  déconner juste avant de lancer la configuration. J'éteignais la box avec le bouton à  l'arrière. Au reboot, la configuration se lançait et corrigeait le problème sur le module.

N'oubliez pas de rafraichir la page web lorsque la configuration a terminé pour voir les modifications.

 

@sebcbien, vas sur le module maitre et fais un "Configurer avec les valeurs par défaut". Tes devices esclaves fantômes disparaitront.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@sebcbien, vas sur le module maitre et fais un "Configurer avec les valeurs par défaut". Tes devices esclaves fantômes disparaitront.

Malheureusement ça ne fonctionne pas.

Pour les universal micro modules, il n'y a pas ce bouton sur le maitre, uniquement sur les esclaves et ça ne changer rien :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon match ....

Par principe j'aime bien mettre à  jour mon matériel,

par principe je n'aime pas les emerd...

donc je ne met pas les Beta tests et surtout je m'informe avant.

 

Je roule des jours heureux avec une HC2 en 4.080 voyez ci-dessous

Hc2 en Service Le 10/07/2016 à  06:00:00 Depuis 122 jours, 08 heures, 12 Minutes et 36 secondes   Mémoire : RAM Disponible : 46% Cache : 17% 

Et encore j'ai perdu 4% car j'ai fait 2 motifs lua hier mais ça va revenir sous 48H à  51 % et se stabiliser comme déjà  plusieurs semaines.

 

Donc passer en 4.090 me tente mais je trouve qu'il y a pas mal de cas ou cela à  posé quelques difficultés à  certain d'entre nous  : Notamment blocage du Zwave ,

des erreurs 503, et un ralentissement.

 

Certes nous avons tous des configurations et des utilisations différentes, mais peut on dire qu'une HC2 en 4.80 qui fonctionne sans problème à  de forte chance de retrouver la même stabilité en 4.090 ?  

Je lis souvent relancer les services : c'est une fontionnalité apportée avec la version > 4.080 ou vous parlez de relancer des services dans unix avec une console connectée (root) ?

La mise à  jour des firmware des devices fibaro est elle obligatoire et automatique ou proposée ?

Je suis inquiet aussi par ... "" Trop de modification  de VG ""   euh trop c'est combien ?

 

 

Oui ... heureusement que ce forum existe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout est bon pour toi en 4.080, surtout ne bouge pas.

Je suis passé en 4.090 car j'avais des soucis àgauche et àdroite.

J'ai fait l'upgrade firmware de mes WP, mais je ne sais pas pourquoi ... Le nouveau firmaware des WP n'allume pas le BBQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LED zwave est comment quand tu actionnes ce WP ?

ton HC2 réponds ensuite ?

 

Je m'amusai à  passer les modules avec possible update en soft reconfigure car parfois j'avais pas l'option

et j'ai eut un soucis avec un FGS , un peu comme seb  ... il répondait plus en on off et le zwave était saturé. après reboot idem, des que je le sollicite ca sature le réseau zwave, et plus rien ne réponds sauf l'interface de la HC2 qui restait ok

resultat, j'ai du l'exclure et le remettre

 

ca m'apprendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma variable "DayPart" =  Jour/Nuit qui se modifiait 2 fois (eh oui!) par jour ne se modifie plus. Vous également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×