Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

En fait le problème est qu'il me crée les tous les slaves en double et impossible de les supprimer.

Même en refaisant une association ça revient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec un fgs en 4.083... Donc visiblement le bug est toujours d'actualité. Tu peux essayer de desinclure le module puis faire un reste du module.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. En fait j'ai fais une suppression du module via le mode apprentissage.

Et quand je l'ai ajouté, il en a recrée un nouveau mais impossible de dégager les 8 autres modules crées lors du soft reconfigure.

Si je clique que la crois ils disparaissent et reviennent en rafraichissant la page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un backup récent ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, un restore d'un backup récent (voir le tuto de Nikko pour automatiser les backups) a été nécessaire lorsque j'avais des reconfigurations douces qui ne voulaient pas se terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mise àjour a été faite sans probleme de mon coté dès la sortie par contre je viens de constaté que je ne peux plus bouger mes caméras Dahua alors que ca fonctionnait sans probleme avant: aucune réactions aux bouton de directions et prise de photo.

est ce que quelqu'un àconstaté le probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus de ce gros merdier !!! j'ai plein de devices qui ont disparu. Et ils ne sont pas dans les hidden.

 

Par mal de FGK, ca devient un enfer cette box de merde parce que c'est ce qu'elle est, désolé pour ceux qui la trouvent génial !!!

 

A l'instant, j'ai voulu inclure un flood sensor, il lui donne comme ID 0 !!!

 

Bref heureusement que mon fils était à  coté de moi sinon je crois que je l’explosais direct....

 

Je n'ai plus souvenir si après la migration vers la 4.090, je les avais ou pas.. on y passe des heures pour je ne sais trop quel résultat et quel intérêt sinon de s'énerver et de bouffer des heures pour rien !!!

 

c'est franchement une honte...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un restoration et je suis retombé sur mes pieds

 

En fait chaque fois que j'inclus un nouveau device, il me fait le ménage sur plein d'autres devices. Je viens d'essayer d'inclure un FGK, et suite à  l'inclusion, qui au passage l'a reconnu comme un device générique, il ne me restait plus que quelques devices !!!

 

Je pense que ca merde grave au niveau de la mise à  jour de la BDD quand on commence à  la modifier... je ne touche plus à  rien pour le moment

 

C'était encore trop beau :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est àdire "modifier la base de données" ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que quand on inclus un nouveau device, il doit mettre à  jour sa BDD..

 

et dan mon cas, suite à  l'inclusion, il me manquait plein de devices !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

En lançant la mise a jour de 4.080 à  4.090 la box m'a affiché "Error:5"  et depuis 48h elle est en "update in progress" à  0%.

Je viens de la redemarrer et je continu a avoir dans le navigateur "update in progress" à  0%"... :unsure: et plus d'accès par le navigateur internet que le smartphone/tablette.

Que me conseillez vous ? Recovery ? Mail au support? la balancer sur le trottoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quikdav,

Je comprends ton raz le bol. Mais ce n'est que du matériel, et il y a tellement de choses plus importantes dans la vie.

Donc tu as 2 solutions :

1) tu fais un recovery et tu réinstalles tout depuis zéro (surtout pas de restore de la DB)

2) tu recommences tout sur une autre box (idem si la solution 1 ne fonctionne pas)

MAIS TU NE TE FOUS PAS LA VIE EN L'AIR POUR CE BROL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire Jojo  par  reinstaller de zero?  Vu ma config et le nombre de mes modules c'est juste pas envisageable.

Je n'ai jamais fait de recovery mais on pourrait penser que Recovery=restore donc je reviens juste en arriere sur une sauvegarde et pas de reconfig, non?

PS: j'ai bien noté ton conseil pour la DB 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjàtu peux vider le cache de ton navigateur, car l'update toujours à0 après un reboot c'est cela dans 99% des cas ...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait en premier, le vidage des caches  ne change rien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelqu'un a une solution pour les FGMS qui se dupliquent ?

Impossible de les supprimer chez moi.

Je les ai passé en caché mais j'aime pas trop ça c'est pas propre...

Je viens d'avoir un truc bizarre avec un autre FGMS qui restait bloqué en mode détection de mouvement.

Il a fini par carrément disparaître tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire Jojo  par  reinstaller de zero?  Vu ma config et le nombre de mes modules c'est juste pas envisageable.

Je n'ai jamais fait de recovery mais on pourrait penser que Recovery=restore donc je reviens juste en arriere sur une sauvegarde et pas de reconfig, non?

PS: j'ai bien noté ton conseil pour la DB 

j'ai une fois tout réinstallé depuis zéro. Cela m'a pris un WE complet seulement car j'ai passé énormément de temps à  faire une documentation complète sur papier de chaque paramètre de chaque module, et j'en ai 61.

Maintenant, je t'assure qu'à  chaque modification d'un paramètre, ma documentation est mise à  jour. J'avais également sauvé chaque scène et VD ainsi que toutes les icônes.

tout se trouve ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6824-images-cl%C3%A9-usb/page-4

Ensuit tu rentre en recovery : ce mode remet le firmware d'origine (regarde dans ma signature, je met à  disposition un firmware v4) avec une DB vide.

http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/

à  partir de là , tu upgrade "à  vide" jusqu'à  la 4.090 puis tu as le choix

1) tu restore un ancien backup, mais alors tu récupères la vieille db toute pourrie avec ses tous les bugs

2) ou tu recommences de zéro sur base de ta doc papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelqu'un a une solution pour les FGMS qui se dupliquent ?

Impossible de les supprimer chez moi.

Je les ai passé en caché mais j'aime pas trop ça c'est pas propre...

Je viens d'avoir un truc bizarre avec un autre FGMS qui restait bloqué en mode détection de mouvement.

Il a fini par carrément disparaître tout seul...

Moi j'ai eu le coup avec un fibaro universal micromodules... Les slaves sont dupliqués 4 fois... Je te dis pas la liste... J'ose plus toucher, ils sont cachés, c'est le bordel, j'ai du corrompre un peu plus ma db, mais ça marche...

Et oui, bien d'accord, la db, ça doit être un beau foutoir.

J'ai du mal àimaginer un code qui peut àce point faire, défaire, fixer d'un côté, casser de l'autre.

Ça doit être un immonde code spaghetti, non structuré, non cloisonné.

J'aimerais bien y croire, mais pour moi, ce code ne sera jamais stable pour toutes les configurations.

Ailleurs c'est peut-être moins beau, mais il ne faut pas refaire son travail 10 fois et passer son temps àcontourner les bugs.

Je vous laisse, plus que 400 lignes Gea àconvertir sur les 600...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce  Pb en version 4,083. L'exclusion des modules laissait des modules fantômes . J'ai tout essayé et à  chaque fois ils revenaient ( normal pour des fantômes). J'ai contacté figaro qui m'a proposé de prendre la main sur la box mais j'ai préféré attendre la nouvelle version et la le miracle a eu lieu ils ont disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur m6 en ce moment on parle objet connecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça, c'est Nicolas Fovet en personne, pour ceux qui connaissent.

Ca doit être la première fois de l'année que ça me manque de ne pas avoir la TV. Pas grave je le regarderai en Replay.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps pour les geeks que nous sommes ces émissions c est tellement basique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, mais c'est juste par curiosité que je veux voir, pour savoir comment ils vont traiter le sujet. Pour une fois les journaleux ne parlent pas d'installation domotique à>10000€, mais d'une installation comme la notre, àbase de HC2, alarme connectée (la même que Nico si je ne m'abuse), tablette Android, et SBS (celui-là, je l'aurai un jour, je l'aurai....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesn c'est la même que moi au mur (Enfin lui àla version Atlantioc, copie de ma Meian :):)).

Pareil, je regardererai en replay quand j'aurai le temps. Je suis vite passé sur M6 là, Capital me fait toujours aussi pitité au niveau objectivité des reportages, c'était booking.com là. Je suis mdr, mais bon, une nouvelle fois on va entendre le même refrain des 5 millions de personnes qui ont vu ça sans y réflechir...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est lié au firmware, mais depuis l'interface WEB (en admin ou pas) je peux envoyer une photo d'une caméra, alors que pas depuis l'application Androïd (en non admin), bien que l'image s'affiche (je passe par home.fibaro, je devrais essayer en local)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×