Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

bizarre ce qui t'arrive @jojo

 

courage !!

 

et tu ne voulais pas tester l'octan nodon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'octan nodon ?

 

de toute façon, je ne peux plus rien faire de fiable avec ma box. Je crains devoir tout recommencer, mais je ne retrouve pas la doc comment ouvrir mon alarme ;-((( (pour accéder au FGBS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux tout re-inclure ?

L origine du problème ç est la non inclusion du fgbs ?

Ta led zwave est stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la liste (exhaustive ?) de mes problèmes

  • 503 furtifs et retour à  l'écran d'accueil sans crier gare (=> tout ce qui n'est pas sauvé est perdu)
  • 2 WP et 1 FGS qui s'allument (+/- 2 fois par jours) sans crier gare, je n'arrive pas à  trouver la cause pour les WP. Pour le FGS, okc'est quand un autre démarre, qu'il s'allume, malgré qu'il n'y ait pas d'association, rien. Un reconfigure (=exclusion / inclusion) a déjaà  réglé le problème une fois, mais maintenant impossible d'inclure / exclure des devices => je ne sais pas résoudre ce problème. + tous les autres que je ne vois pas ...
  • impossible d'exclure / inclure d'autres devices
  • plus de backup possibles, ma liste de backups n'est plus à  jour

Je veux espérer re-trouver une box fiable

 

Je ne suis pas souvent devant ma box, mais la LED z-wave est très calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU ne veux pas tenter un appel au support @jojo ? Qu'il jette un oeil ?

On ne sait jamais non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Jojo, ta liste s'allonge mais je crois que malheuresement tu traines trop de soucis depuis trop longtemps maintenant. Et toutes évolutions ne dont qu'en rajouter. Tu peux tenter le support, ou alors effectivement c'est qques heures de boulot pour faire reset. Tu l'avais déjàfait après moi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite,

J'avais déjà  contacté le support Fibaro, et après 1 à  2 semaines, ils m'ont répondu (pour le problème d'un WP qui s'allumait intempestivement) que le mieux c'était de l'exclure / réinclure, car aller voir dans la DB serait trop compliqué.àŒci, je suis convaincu que c'est la DB qui est pourrie, et qu'ils vont peut-être régler 1 ou 2 problèmes, mais qu'il restera toujourss qqch. De plus je ne leur fait pas super fonciance pour régler tous mes problèmes, cela se terminera par un recovery complet ... et comme maintenant j'ai 2 emaine de vacances à  la maison, c'est le moment, même si j'avais prévu de faire autre chose.

 

@Nico,

Je crois que je vais effectivement faire un reset complet. Ce sera 2 jours de travail, mais j'espère que cela portera ses fruits.

Me confirmes-tu que tu n'as pas de problème en 4.090 (dont pas de soucis d'inclusion / exclusion des module) ? ou j'irais vers une beta (la 4.063b) que j'aimais bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo je croyais que tu l'avais déjà  une fois fait depuis le départ, du coup non, ceci explique cela.

 

Moi mes soucis avec la 4.090 :

-J'ai le 503 d'affichage une fois par semeaine environ (Qui ne bloque rien, c'est quand je me balade sur l'interface, d'un coup 503 un quart de seconde puis retour sur l'interface en EN au lieu de FR). Donc rien de bloquant et pris en compte pour la prochaine version d'après les retours sur le fofo officiel.

-J'ai eu une fois le plugin netatmo qui a planté. Maintenant au moment où cela est arrivé, j'avais également des soucis pour aller directement sur le site de netatmo, alors est ce que cela venait de la HC2, je ne sais pas dire, depuis je ne l'ai plus eu.

 

Sinon je reboot ma box en auto chaque samedi dans la nuit, et c'est ultra stable chez moi. Je dirai que la réinstallation est la meilleure chose, en tout cas moi je n'avais pas eu le choix, ma V4 de base était trop pourrie avec toutes les bidouilles que j'avais fait avec les premières betas. Du coup depuis, pas de souci. A l'époque cela m'avait pris environ 8 heures de tout refaire, mais j'étais loin de la config que j'ai maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour d'expérience.

J'avais déjà  refait une réinstall complète en v4 (après toi). Donc c'est râlant de devoir recommencer ...

 

J'ai le même 503 que toi, mais toutes les 10 min.

 

Ok, je me lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimez clairement votre box...

Deux réinstallations complètes ? personnellement même pas en rêve/cauchemar...

@jojo, je te prédis que ce ne sera pas la dernière, même si je ne te le souhaite pas bien sûr. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je n'ai pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est le premier "objet" sur lequel je passe autant de temps.... tout ce temps m'aurait permis de finir la restauration de ma maison ;-)

 

Pour moi la 4.090 est relativement stable sachant que je ne touche plus à  rien.. le meilleur moyen de ne pas avoir d'emmerdes quoiqu'avec Fibaro, ca n'est pas une condition suffisante. Sinon

  • Un seul plantage 503 pour le moment. Un restart service et c'est reparti. Plus rien de puis sans modif de code particulière. Ca me conforte dans l'idée qu'ils ont mis un verrue pour palier les soucis de 503 et qu'ils n'ont rien réglé sur le fond.
  • J'ai voulu inclure 2 FGK, ca merde complet donc ils sont installés sur mes fenêtres mais ne servent à  rien pour le moment (j'adore !!!). Pas mal de modules fantomes par contre que j'ai mis en Hidden. Ca promet pour la BDD de la box !!!
  • j'ai réussi à  inclure mon Qubino que je ne pouvais inclure en 4.070
  • j'ai des 503 furtifs entre 2 changements de page (comme décrit précédemment) mais rien de bloquant
  • par contre, c'est nettement plus réactif, pas de latence comme avec la 4.070 (j'avais parfois jusqu'à  2 minutes avant que certaines lumières s'allument)
  • j'ai fais un mesk network et plus de soucis avec mes inters Swiids. Comme quoi on pense que cela vient des devices alors que ca vient souvent de la box. Ils étaient très souvent HS (obligé de les débrancher/rebrancher). Ca donnait vraiement l'impression que cela venait des inters or pas du tout. Cela montre aussi que le réseau ne se "stabilise" pas du tout seul, il faut forcer la manip
  • j'ai basculé le code string en LUA pour commander mes relais d'IPX. Cela fonctionne bien (j'ai un doute sur un relai de mon IPX par contre)

Voilà  donc ce que j'apprécie le plus, c'est clairement la réactivité. Ca fait plus sérieux quand on veut de la lumière dans une pièce et cela évite les remarques désobligeantes ;-)

 

Bon courage à  ceux qui ont vraiment des galères..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quickdav,

Pourrais-tu me partager ton code Lua pour piloter les relais de ton IPX. J'ai un IPX V4 que je voudrais bien pouvoir utiliser avec GEA pour piloter des vannes d'arrosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quickdav,

Pourrais-tu me partager ton code Lua pour piloter les relais de ton IPX. J'ai un IPX V4 que je voudrais bien pouvoir utiliser avec GEA pour piloter des vannes d'arrosage.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est super avec cette box, c'est qu'on en apprend tous les jours.

Leçon du jour :

La HC2/L, comme tout le monde le sais, est cloud less, mais elle reffuse de démarrer si non connectée àinternet ;)

Cherchez l'erreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quickdav,

Pourrais-tu me partager ton code Lua pour piloter les relais de ton IPX. J'ai un IPX V4 que je voudrais bien pouvoir utiliser avec GEA pour piloter des vannes d'arrosage.

 

regarde page 10 de ce post et tu auras la réponse (réponse de Did)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites vous êtes passer 4.090 beta vous ?

moi oui sans rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même anormal de reprendre l'installation de la box à  0 pour une base de données KC.

Dans tout bon sgbd il y a des solutions pour exclure les données obsolètes, reconstruire les tables d'index , récupérer des espaces perdus, vérifier les cohérences ......

Il devrait y avoir un utilitaire pour cela, et même pour affecter des ID devices indépendant de leur ordre d'insertion pour éviter d'avoir à  retoucher les procédures des scènes.

Bon cela n'existe pas dans cette box pourtant longtemps décrite comme la roll royce. Bon courage JOJO.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ma doc est prête, je commence demain matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, amuses toi bien :)

Moi Sebcbien je n'ai fais qu'une réinstallation, mais bon c'était de mon fait : J'avais fais joujou avec les alpha et beta, je n'étais pas passé par la case 3.060 spéciale migration V4, j'avais mis des plugins persos non supportés de partout, bref, je l'avais cherché, mais cela ne me dérangeais pas le moins du monde, car je savais ce que j'ai fais. Si tu regardes Lazer, pas de souci, car il a suivi les étapes normales de migration sur sa box de PROD.

 

Et quand je regarde les fofos, ici comme ailleurs, au final cela ne fait pas tant de personne que ça qui ont un souci vraiment grave comme Jojo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo,

 

j'avais aussi fait une reinstall complete avant de passer en V4 comme nico.

D'ailleurs je crois bien que c'est Nico qui me l'avait conseille ;-)

Franchement  j'ai aussi le bug des 503 non bloquant de temeps en temps et l'interface passe en anglais ;-)

 

@Nico et @jojo, avez vous mis en place le reboot auto avec GEA mais en direct, sans passer par l'appui du bouton du VD..ca ne passe pas pour moi avec le function, bon c'est un detail...je le ferai autrement mais je trouve bizarre que cela ne fonctionne pas le code HomeCenter.system ;-)

 

JE n'ai aps encore essaye de rajouter un module depuios la 4.090, va falloir que je teste, j'ai un qubino à  inclure.. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, jojo ne sais plus faire d'inclusion.

C'est une fonction de base, c'est tout con, il suffit de faire un pairing Z-Wave et ensuite ajouter un id maitre de plus de plus dans la db avec les paramètres associés et les id esclaves.

Comment est-ce possible d'arriver à  foirer un truc aussi simple et basique ?

Comment est-ce que ma configuration, mes VD, mes scènes pourraient agir sur ce processus ?

 

Les problèmes sont pour ceux qui essayent d'inclure des nouveaux modules sur la 4.090... donc ce n'est pas pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive à  inclure en 4.090.

Maintenant je n'ai pas dis que cela vient de ses VDs... Ou as tu vu ça ?? Jojo a testé des milliers de trucs sur sa HC2, dont des tonnes de migrations, retour en version x, retour dans une autre, remonté  re-descente etc... Vu les soucis de migration de Fibaro, il est bien possible que la DB soit corrompu, et donc par exemple impossible d'inscrire un nouvel ID correctement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai déjà  recommencé hier soir.

Retour mitigé :

1) soucis lors de l'upgrade à  vide de 4.031 à  4.090 (bloqué au niveau du backup => je me suis demandé si ce n'était pas la clé, j'ai remis celle d'origine et ça allait beaucoup mieux).

2) j'ai 7 FGS qui ne veulent pas s'exclure en activant le S1 => je vais devoir démonter ?

3) Ma box est en cours de redémarrage, car il ne veut pas faire de backup ;-(

 

Je commence à  m'inquiéter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merdouillle, backup s'arrête après 2 sec :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×