Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

j'ai modifié mes câblages pour le chauffage, et je peux donc vivre sans box.

Je n'ai plus qu'àvoir pour la piscine, au pire un simple changement de cablage temporaire et le tour est joué.

Tout le reste (lumières, caméras, ...) c'est secondaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

Je suis d'accord, mais ça fait juste 3 ans que ça fonctionne, je n'ai pas bougé le module... bref peut être qu'avec le temps la propagation des ondes changent...

 

@Jojo

Pareil, je vais tous virer et remettre les ouvrants sur telco d'origines (le reste c'est secondaire :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domo, en fait ce que je voulais dire, c'est que vu qu'il était coupé une longue période, il y a peut être eu un remaillage Zwave. Du coup maintenant que tu as relancé, cela sera peut être ok, sinon force lui un remaillage de ce module, pour qu'il reprenne une route stable. Ou alors attends, il le fera de lui même au bout d'un moment.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Hier je me suis enfin decider a faire une installation from scratch pour repartir sur une BD propre.

Donc recovery et me voila avec une 3.548 toute fraiche. Le problème c'est que la box ne veux pas monter de version !

La mise a jour 4.090 apparait, les etapes se deroule ok et la mise a jour est annoncée comme faite mais elle reste en 3.548.

J'ai lancé la maj 4.090 5 ou 6 fois mais rien. une fois elle m'a dit faire une maj en 3.6 mais encore une fois elle reste scotchée en 3.548...Bref c'est la misère, heureusement j'ai pas trop besoin de chauffage en ce moment en région parisienne :lol:

Peux t'on passer de 3.548 (version usine) en 4.090 direct ou y a t'il une version intermédiaire requise sachant que je ne veux pas restaurer mes backups?

J'ai branché un écran mais aucun message d'erreur n'apaprait sauf en lançant le recovery (message identique a celui Melinm ici >>  http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/gallery/image/4856-img-0229/

 

Je suis preneur de vos avis eclairés  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux monter direct, vu que tu n'as pas de device. Par contre tu veux remettre tes backup après ? Mais dans ce cas, ce n'est pas une réinstallation de zéro, tu vas récupérer la même BD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es obligé de passer par la 3.600 avant de monter en v4.090

Ca sent encore le bug de régression comme Fibaro sait si bien en faire ;(

 

Si tu n'y arrives pas, je te conseille de récupérer l'image.gz de Jojo qui est en 4.031, partagé sur son Drive ( http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6824-images-cl%C3%A9-usb/ )

Tu le met sur la partition FAT32 de ta clé à  la place du image.gz original, ainsi que le checkum qui va avec.

 

Ensuite tu fais ton recovery, tu seras en 4.031, et tu pourras mettre à  jour sans problème.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la methode de @Lazer avec l'image de @jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais tenter la méthode proposée par Lazer qui semble faire l'unanimité  :2:

@Nico non je ne remettrai pas de backup qui risqueraient de me pourrir la BD. je vais reinstaller tous mes devices(+100...) faire un backup et ensuite seulement ajouter les scripts, VD et GEA

 

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oki, vu que tu parles de restaurer, c'est pour ça. En tout cas bon courage. Au fait, c'est quoi tes symptôme qui te pousse àfaire l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 devices pas mal !

Tu partages ta configuration ? Ca donne des idées pour dépenser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a la manip de Lazer le recovery de 4.31 c'est bien passé :60: mais le problème de montée en 4.090 demeure; et la box elle reste en 4.31...

D'après le support en pologne la box doit être renvoyée chez eux car le probleme (lequel?) ne peut être corrigé a distance...

Avez vous des idées au sujet de ce problème? matériel probablement?

Avez vous des experiences de retour au SAV polonais en terme de coup de reparation/transport?

Dans le doute et en attendant de la renvoyer j'en ai commandée une nouvelle. :rolleyes:

 

@Nico si je me suis decidé a faire une reinstall from scratch c'est que depuis 2 maj stable ma box ne montait pas de version et le support etait obligé d'intervenir a chaque fois (a priori installation manuelle forcée par SSH qu'on ne peut pas faire nous même :angry:  ). De plus je n'en n'avait jamais fait depuis son acquisition en 2012 et en ayant installé la plupart  des beta (en prod oui c'est pas bien :D )  je vous laisse imaginé l'état de la BD.

 

Coté conf rien de bien exotic  : 

la gamme fibaro sauf le bouton et la tablet touch

1 Mimolite de fotrezz pour interfaçage de mon alarme (un des rares modules I/O 12 v zwave mais pas super fiable a mon gout.  Connaissez vous un concurrent a ce produit  hormis l'IPX800 qui est un peu cher?)

VRT-IP pour les Velux 24v

Vanne motorisée CALEFI pilotée par un fibaro roller shutter pour couper l'eau en vacance ou en cas de fuite (flood fibaro)

Detecteurs fumée fibaro 

Detecteurs CO2 Vision

variateur quee (difficile a inclure)

vannes Danfoss (bouffes de la pile !)

Flashs sirenes Vision ZM1602

interrupteurs ZME-wcd1 4 boutons

capteur de pluie couplée a un universal binary sensor fibaro

sondes one wire sur universal binary sensor fibaro

telecommande key fob

SRT322 pour le chauffage 

NorthQ power reader 2 pinces (marche mieux  avec le dernier firmware)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ta box tournait bien, mais souci de monté de version. Effectivment, c'est étonnant ça, jamais entendu qu'il faille la renvoyer en Pologne pour ça. Bon, cela se passe très bien, mais c'est 150 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange ça, serait ce lié àla clé USB....

Est ce que le calcul du checksum est ok ?

Est-ce que tu arrives àfaire des backups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ils te racontent n'importe quoi, ce n'est pas un problème hardware. Ils pouvaient le faire àdistance (ce qu'ils ont apparemment déjàfait), et maintenant ils en ont mâre.

Réponds aux questions de lazer, puis essaye ceci pour forcer la mise àjour

http://IP/services/startUpgrade.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve ca etrange aussi

 

tente les propositions des experts en verifiant tes backups et un startupgrade ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les checksum sont  OK

Les backup se font bien 

le startupgrade ne monte pas en version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir rooter la box pour voir si cela passe en manuel mais c'est très etrangre ce problème d upgrade surtout après un recovery

Il faudrait faire un essai avec une image propre de la clé recovery pour voir ce que cela donne

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la clé USB Recovery originale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est d'origine  je n'ai jamais touché la cle sauf pour y  mettre la  la 4.031 de jojo.

Quelle est la manip pour rooter et forcer la maj ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... m'envoyer un MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Lazer je comprends. :D

 

Sinon comme je pensai que ma box avait un problème HW j'en ai commandé une nouvelle et  l'ai installée aujourd'hui.

Mais les problèmes continus, la hc2  est arrivée en 4.056 cool cependant  quand je l'update en 4.090 sans rien faire avant c.a.d. aucun module ajouté, pas de restore etc...et bien je perds l'acces http à  la page  ip/fibaro/en/home/login.html qui me renvoit erreur 404  alors que l'url http://ip_de_votre_home_center/docs fonctionne ainsi que l'acces par l'app android. De plus la LED Maj continu de clignoter.

Ps: j'ai  videé les cache, fermé le browser, forcé par startupgrade, fait plusieurs recovery pour recuperer la main, attendu plus d'une heure apres la maj.. 

A l'écran j'ai des messages bizarres du type warning php qui n'arrive pas a loader des librairies...

 

Je séche completement :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus étrange. Mais attend.... on n'entend plus Jojo... tu as récupéré ses chats noirs ? :2:

 

bon désolé :rolleyes:

 

 

juste comme ça, tu accèdes biens aux 2 URL de la mise à  jour :

http://updatehc2.fibaro.com/4.090/

http://updatehc2.fibaro.com/4.090_installer/

 

branche un écran dessus pour voir ce qu'il raconte au boot, mais sur une HC2 neuve, c'est très très étrange tout ça

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est peut être idiot, mais tu as bien vidé le cache de ton navigateur après upgrade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo

 

Bien vu @jojo tu as bien fait de lui refiler tes chats noirs..

 

2 box meme symptomes, ce ne sont plus des chats mais des pantheres

 

Sinon une question bete : tu es en IP Fixe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si même problème sur 2 box, le soucis est ailleurs (firewall au niveau de ton routeur, qualité connexion internet, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×