Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

Oui, c'est un peu étonnant là. Tente chez qqun d'autre pour voir.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là  je suis au taff et oui il faut bien bosser de temps en temps mais ce soir je bypasserai mon firewall (SOPHOS UTM); au vu de mes problèmes j'avais déjà  augmenté un peu les droits mais je vais complétement le contourner pour lever le doute.

Je testerai également l'accès aux 2 URL indiquées par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là  je suis au taff et oui il faut bien bosser de temps en temps...

Ah zut, tu as le même problème que moi, c'est quand même embêtant ça, on n'est jamais tranquile :rolleyes:

 

Pendant que tu es y es, teste cette URL également : http://updatehc2.fibaro.com/info3 qui est la première URL testée par la HC2 pour détecter la présence d'une mise à  jour stable et/ou beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon @lazer tu as un métier :D je suppose que c'est buveur de bière :2:

 

Plus sérieusement il ne fait aucun doute que le probléme soit du a l’accès vers l'extérieur.

 

Moi je n'utilise pas de protection comme cela j'ai pas de soucis :D  

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi la protection sortante en privé, bof quoi. (Même si les pros vont dire oui mais bon cela bloquerait un botnet qui émettrait du spam depuis chez toi par exemple :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à  jour bonne nouvelle mes problèmes sont résolus :60: Merci à  tous :13:

C'est Jojo qui m'a mis sur la piste avec le firewall et une fois le FW contourné physiquement les box se mettent a jour nikel et montent en 4.090 :2:

@Lazer les 3 url chez fibaro passent bien le blocage est donc ailleurs. Saurais tu me pointer vers une liste des sites et ports  que cherche a joindre la HC2 en phase de mise à  jour pour que je puisse mettre a niveau mes filtrages sortant  (oui je crains les Botnet :D) ? A priori d'autres URL en dehors de chez Fibaro sont accédées en maj je pense notamment a des URL pour mettre a jour certaines librairies type PHP par exemple. D'ailleurs les sites accédés sont différents lorsque l'on cherche a passer de 3.548 vers 4.090 et de 4.056 vers 4.090, bizarre...De nouveaux Bot peut être :D

 

Sinon deuxième bonne nouvelle, maintenant j'ai une box de prod ET de test :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour de librairies PHP ? Tu rêves là , la partie système de notre box est complètement dépassé ! Fibaro n'a jamais fait les mises à  jour de l'OS, on est sur une version de Debian 6 tellement vieille, que les dépendances entre paquets sont totalement cassées et il est impossible de faire ne serait-ce qu'un apt-get update, donc obligé d'installer les paquets à  la main. Bref, le système, Apache, PHP, tout ça est totalement antidaté :(

 

Je ne vois pas bien quelles autres URL peuvent être accédées lors d'une mise à  jour.... il faudrait que tu regardes les logs de ton firewall pour voir les paquets dropés, ça nous mettrais sur la piste. Idéalement il faudrait aussi mettre en place un proxy transparent en plus du firewall pour identifier les URL appelées.

 

Bon sinon bonne nouvelle que ça soit résolu :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, mais là  tu n'as pas finis. Il faudrait faire des tests, et vérifier sur ton FW ce qui est bloqué, mais dans toutes les phases, donc tu n'as pas finis. Tu ne peux pas tout simplement autorisé tout le trafic sortant uniquement de l'adresse de ta HC2 ?

 

EDIT : Bon, Christophe a répondu plus vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon proxy est déjàen transparent mais tous les paquets dropés ne sont pas loggués, je vais creuser et vous ferai un retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Paco268.

Sin on tu peux également toujours retourner ta box de test, car tu as 14 jours pour renoncer à  un achat sans nécessité de motiver ta décision.

 

Normalement, je reçois une box flambant neuve jeudi ;-)

J'ai cru comprendre que l'image de départ correspondait à  la v4.056.

  • je vais mettre à  jour l'image que je propose sur mon Google Drive
  • Est-ce que je monte en 4.090, ou je reste en 4.056, version sur laquelle on a dit beaucoup de bien (mais avant 4.080 qui réglait des problèmes de fuites mémoire, et seraît-elle compatible avec mon backup de la 4.090 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, moi je monterai tout de même en 4.090, après tu peux toujours revenir en arrière si nécessaire. Moi j'ai aussi eu ma seconde HC2, vais essayer de la brancher rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Jojo mais avec mes problèmes de FW j'ai pas pu tester le fonctionnement de la 4.090, la réinstallation des modules est pour ce week end  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo

 

je mettrais aussi la 4.090 plutot.

 

@nico,

cool la new HC2 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, de toute façon un revorery et je suis de retour àla case départ en 4.056.

Merci pour vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial : Tu en es où ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les loulous, la bêta 4.091 est disponible !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour créer un nouveau topic ?

j'ai pas accès àma box.... je peux même pas lire le changelog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la 1ere mise a jour que je lance depuis l'installation du plugin Virtual sensor

il y a quelque chose a faire de spéciale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait vraiment dire que c'est codé à  l'arrache leur bordel, c'est que quand je delete un device, et bien parfois, il disparait de mon interface, parfois non !!! même en rebootant...

 

bref ce qui fait que si je le réinclus, et bien il va surement resté les ids de mon ancien device...

 

put.. que j'en ai marre :-(

 

Je logge un ticket pour voir ce qu'ils ont à  me répondre comme évidence encore !!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×