Aller au contenu
jujujhob

Hc2 : Mystère Consommation (Watt)

Recommended Posts

bonjour à  tous

 

grand mystère depuis plusieurs semaines, j'ai une pince ampèremétrique sur une phase au niveau du départ électrique de ma maison, le module affiche une consommation de 250 watt environ, qui me semble cohérent (conso du frigo seul), hors dans l'interface web de la HC2, la consommation totale (le petit éclair dans la barre d'indicateurs du haut) m'indique 840 watt, et j'ai ça en continu depuis 2 mois environ, alors qu'avant ça fonctionnait bien je retrouvais bien mes 250 watts...

 

si quelqu'un peut m'aider à  élucider ce mystère, car j'ai beau tout tester et je ne trouve pas !!!

 

merci, bon week-end à  tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'as-tu pas d'autres devices qui remontent des consommations (WP, FGS, ...) ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la piste de jojo ne donne rien, pour info j'ai déjàconstaté un comportement identique suite àl'inclusion foireuse d'un module, le problème c'est de trouver le périphérique qui pose problème :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même problème chez moi depuis le début

J'ai la bonne conso affichée au niveau du module, mais pas au niveau du bandeau.

Cela ne se produit que lorsque je suis connecté en admin, sinon aucun problème.

J'ai beau avoir caché, désactivé tous les sous modules qui ne servent pas, je n'ai jamais réussi àobtenir une valeur correcte dans ce dashboard. L'important c'est que le panneau énergie enregistre les bonnes valeurs (ce qui est le cas chez moi)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai ma pince ampèremétrique AEON LABS ainsi que 2wall plug Fibaro, ce sont les 3 seuls éléments de mesure de consommation que j'ai dans ma maison. Et quand je regarde dans l'historique de consommation, je suis en permanence à  750 ou 840 W... Je viens de tenter une remise à  zéro de l'historique (même si de prime abord, je ne vois pas pour quelle raison il pourrait y avoir un lien avec l'erreur observé).... Pourtant il semble y avoir du mieux, je retombe à  250W (consommation logique de mon frigo seul avec les 2 Wall plug éteints)... Je vais contrôler dans les jours à  venir... et faire d'autres essais en coupant certains disjoncteurs

 

Le panneau énergie est donc faussé depluis 2 mois puisque ma consommation était de 840W en permanence...

 

Pour info, sur l'appli Androà¯d, la conso globale semble bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×