Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  toutes et à  tous,

 

je viens tout juste de faire mon entrée dans le monde de la domotique il y a de cela moins d'un mois.

 

L'idée de départ était de piloter la VMC double-flux que nous venons tout juste d'installer, puis de fil en aiguille, cette nécessité est devenu un excellent prétexte pour commencer à  équiper toute la maison...

...j'ai un peu l'impression que lorsqu'on y a mis le petit doigt, tout le reste y passe...  :)

 

Etant développeur web à  la base, je me suis naturellement tourné vers la Vera Lite qui me paraissait un formidable outil à  tout faire, puis au fil des jours, je me suis rendu compte que le combo puissance/liberté offert par cette box ne compensait son absence quasi-totale d'ergonomie, sa complexité et sa lenteur. (on en serait presque obligé d'écrire une documentation complète en cas de revente de la maison tellement c'est inaccessible pour l'utilisateur lambda).

 

Bref, à  force de lorgner du côté de chez Fibaro avec leurs produits incomparablement plus aboutis, j'ai fini par craquer et échanger la Vera pour un Home Center Lite.

 

Pourquoi un HCL pour un développeur ?  Pour une question budgétaire assurément, mais également pour son format DIN et son évolutivité.

 

Je prie très fort cependant pour que Fibaro implémentent le Lua dans la HCL, pour piloter finement ma VMC c'est déjà  quelque-peu compliqué...

 

Merci par avance pour votre accueil.

 

Sylvain aka Goodchip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×