Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je dispose d'une BOX HCL couplée avec une multitude de module FIBARO.

 

Je m'interroge actuellement sur la possibilité de faire 2 groupes distinct pour le déclenchement de mon alarme.

Actuellement mes modules Door Sensor et Motion Sensor sont armés quand j'active l'alarme.

 

Je souhaiterais créer une premier groupe ne comprenant que les modules Door Sensor afin d'activer l'alarme en mode périmétrique.

Et créer un second groupe comprenant l'ensemble des modules Door Sensor & Motion Sensor afin d'activer l'alarme en mode full.

 

Cela permettrait d'activer la nuit l'alarme en mode périmétrique. De fait, si on descend au RDC, les Motion Sensor ne déclenchent pas l'alarme.

 

Pouvez-vous m'indiquer si c'est possible avec la HCL ? Si oui, pouvez vous m'indiquer la marche  à  suivre ?

 

Merci d'avance pour votre collaboration !

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas l'alarme de la HC, mais j'ai une idée.

Quand tu as actives l'alarme, je crois qu'il active tous les modules un àun.

Partant de ce postulat, tu pourrais faire 2 scène en mode bloc :

u ne qui active l'alarme des portes

l'autre des Motion Sensors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

 

Merci pour ta réponse.

Je suis effectivement parti vers cette solution. 

J'active les scènes via ma télécommande Nodon Octan. J'ai crée 4 scènes pour Activation/Désactivation de l'alarme périmétrique et de l'alarme globale.

 

J'ai une autre question. J'aimerais temporiser le déclenchement de l'alarme. En effet, j'aimerais que cette dernière me laisse 10 à  15 secondes le temps de rentrer et d'activer la télécommande pour désactiver cette dernière.

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela se fait au niveau de chaque device. Va voir dans les paramètres du device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×