Aller au contenu
PITP2

Fibaro Button - Fgpb-101

Recommended Posts

Bonjour.
Depuis qq temps le bouton qui fonctionnait très bien depuis 4/5 mois fonctionne de manière aléatoire. (Comme décrit dans les pages précédentes.)
Pareil chez vous ? Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens fonctionne comme au premier jour.

 

Le seul hic, c'est que si je n'appuie pas assez fermement dessus, il ne détecte pas l'appui.
Il faut faire un appui franc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu aussi hier des fonctionnements aléatoires  ces derniers jours

et je pense avoir trouvé pourquoi.

 

il semblé que le micro switch au fond du bouton donne des signes de faiblesse (ou soit mal calé)

j'ai ouvert le bouton (la partie du champion de couleur) et j'ai mis au centre un peu de papier essuie-tout pour faire une sur épaisseur sur la parie métallique ou se trouve le contacte de la pile

si bien qu'a présent quant j'appuie sur le bouton, j'entend et je restant le switch s'actionner

et depuis deux jours plus le moindre problème de fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces boutons c'est vraiment de la m$@&de quand meme ...

ca fonctionne de moins en moins

 

quand j'appuie dessus, la HC2 voit bien, car le module passe en "module réveillé"

mais pour avoir le 1, 2, 3 clics pris en compte et visible sur l'interface, c'est la galère ...

 

je vais essayer la méthode de l'essuie tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un problème la semaine dernière de fonctionnement aléatoire a savoir réveil possible mais mauvaise détection des appuis , l’interface remontait un niveau de batterie entre 50 et 75. % du coup j’avais exclu la piste de la batterie et pourtant !

Avant de le passer par la fenêtre j’ai décidé de l’exclure puis j’ai repensé à la recommandation de lazer: tapoter les batteries avant utilisation et bien cela a réglé le problème. J’imagine que des fluctuations de l’alimentation devaient engendrer des problèmes de communication... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
J ai (enfin pas moi ... mais bon ...) cassé la pièce de fixation murale du bouton.

Savez vous si c est possible d en trouver quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mail au support, et piece envoyée gratos 

 

fibaro - N°1 sur le service client :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, à ceux qui ont ce Button, vous avez toujours des problèmes de transmission ?

 

Le miens c'est devenu compliqué, parfois il faut cliquer 10 fois dessus avant d'arriver à obtenir une action.

 

En analysant un peu plus, je m'aperçois que la HC2 reçoit systématiquement la communication, mais qu'elle ne reconnait pas toujours l'ordre donné (simple clic, double clic, etc). Donc forcément ça ne déclenche pas la scène sur trigger.

En allant fouiller les logs du moteur Z-Wave, je constate que lorsque la HC2 ne reçoit pas l'ordre, le module a en réalité effectué un réveil (wake up) !! Chose totalement aberrante car il faut faire 4 click pour faire le wake-up, et pas juste 1 petit clic.

 

En plus de cela, dans les logs, il y a des tonnes de messages d'erreur et d'avertissement...

 

Donc je commence à me dire que le bug vient du module lui-même.

J'ai fait une reconfiguration douce, ça n'a rien changé, le comportement est toujours aussi aléatoire.

 

J'hésite à faire une exclusion, réinitialisation du module, puis nouvelle inclusion.... apparemment il n'y a pas de nouveau firmware disponible.

 

Vous en pensez quoi, qu'en est-il de vos buttons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces boutons c'est de la m$^de

j'ai le meme comportement que toi, mais depuis que j'ai un peu bricolé la partie mécanique j'ai l'impression que c'est un peu mieux. mais c'est quand meme un gadget ce bouton

j'ai en 2, 1 qui marche moyen , 1 pas trop mal

mais c'est pas fiable ... donc je voulais en acheter plus mais je me suis abstenu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, donc si c'est un problème matériel, style contact qui se fait pas bien, ce n'est pas le reset qui va solutionner le problème.

 

Dommage, car il est vraiment idéal pour l'usage que je lui ai trouvé (réveil sur la table de nuit, ouverture volet, musique) avec une couleur qui se fond parfaitement à la couleur du bois du meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi ps retour expéditeur sous garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pense, mais justement, est-ce qu'il y a au moins quelqu'un pour qui ce bouton fonctionne parfaitement, c'est à dire pas de ratés à chaque clic ?

 

Inutile de le changer si ça fait pareil sur le nouveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens marchaient très bien au début et à force des clics, je pense que la partie mécanique vieillie mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens fonctionnent de manière aléatoires aussi.

J'en ai déjà renvoyés, qui m'ont été remplacés, mais ce n'est pas mieux.

@Lazer comment tu récupères le logfile ? ça m'intéresse d'y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça fonctionnait parfaitement au début, mais le mauvais vieillissement mécanique semble se confirmer :(

 

Pour les logs Z-Wave :

tail -f /tmp/Zwave.log

 

PS à tout le monde : il faut être root et je ne donnerai pas la procédure, pas la peine de me faire un MP. De toute façon passer root sur un Linux, c'est le premier truc qu'un sysadmin apprend à faire, donc catégorie "facile". Celui qui ne sait pas le faire n'a rien à faire avec le compte root à part des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lazer a dit :

PS à tout le monde : il faut être root et je ne donnerai pas la procédure, pas la peine de me faire un MP. De toute façon passer root sur un Linux, c'est le premier truc qu'un sysadmin apprend à faire, donc catégorie "facile". Celui qui ne sait pas le faire n'a rien à faire avec le compte root à part des bêtises.

Ok pris note mais comme ça tu ne pourras pas comparer ton logfile avec d'autres ;-) donc définir si c'est mécanique ou pas.

Your choice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, sans donner le détail du logfile, parfois le module, au lieu d'envoyer un simple clic, envoie un réveil.

C'est ce qu'on voit dans les logs.

De toute façon le détail du log est inutile pour nous. C'est pour les dévs Fibaro.

 

Donc je pense à un bug du firmware du module, sauf si c'est un faux contact matériel qui produit ce bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des lustres que mes boutons déconnent tous (j'en ai 5....) 

Je n'avais jamais pris le temps de venir ici, me disant que c'était un soucis d'inclusion/exclusion mais je m'ajoutes à la liste des déçus...

J'avais décidé de domotiser une nouvelle pièce, je les ai ressorti du placard et me voici à nouveau ici pour me plaindre ^^

Avant, tout fonctionnait nickel de mon côté et j'ai des boutons quasi neuf (je les avais achetés x5 mais pas installer en meme temps, j'en ai déballer un pour la pièce en question) donc la mécanique j'y crois pas trop... 

 

j'ai remarqué que ça s'était mis à déconner après une MaJ où on configurait les 1-5 clic directement depuis le module bouton..

Avant je le faisais soit en LUA (CentralSceneEvent 1 Pressed) mais depuis cette mise à jour (ancienne au moment de ces lignes), tous mes boutons déconnes... Il se met à créer une scène invisible qui sert d'intermédiaire entre le bouton et la scène a exécuter... 

 

Mon seul bouton qui fonctionne encore, est justement un bouton pour lequel la scène que j'ai codé est restée lié directement au bouton, sans passer par leur truc intermédiaire...

Mais je n'arrive plus à reproduire cet ancien schema car la box créé systématiquement cette scène intermédiaire maintenant

Hyper déçu que mes boutons deviennent inopérants

Modifié par nigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Petit retour d'expérience 

J'ai acheté un bouton d'occas

J'ai galeré à l'inclure 

Pourtant la pile est ok

Jusqu'au moment où je l'ai ouvert et... Soufflé dedans 

 

Depuis j'ai remarqué un truc, lorsque je veux l'utiliser, il marche pas sauf l'appui long (et encore la hc2 détecte pas la fin de l'appui long) 

 

Par contre si je l'ouvre, souffle dedans, il marche nickel pendant environ 4h 

Même le simple clic 

 

Plus aucun bug 

 

Etonnant non, la vapeur dans le souffle doit aider un contact peut être 

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est une sécurité supplémentaire que les développeurs de Fibaro ont développés :98:aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un défaut majeur de conception, on est tous touchés par le même problème.

 

Je constate donc qu'ils n'ont toujours pas résolu ce problème, pourtant il n'est pas jeune ce module maintenant..... je pense que chez Fibaro, personne ne doit l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×