Aller au contenu
PITP2

Fibaro Button - Fgpb-101

Recommended Posts

C’est celui qui est utilisé pour lancer le déploiement des mises à jour

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

je viens de tenter de supprimer un bouton FGPB 101. Impossible de le réveiller (pile neuve)...j'ai fini par cliquer sur la croix du device ! Ce bouton était le deuxième acheté, tout comme le premier il n'a jamais fonctionné comme je l'aurai souhaité c'est à dire en bouton d'urgence. Il fallait cliquer x fois avant qu'il ne se réveille pour se rendormir bien vite au fil des jours. C'est incroyable que fibaro est pu produire et continuer à vendre un matériel qui ne fonctionne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenter de souffler dedans pour voir s'il marchait temporairement bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des concurrents à ce buttons fibaro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut facilement ouvrir le capuchon, je parle pas de la racine pour changer la pile, je parle du capuchon pour visualiser le circuit

Je voudrais comprendre ce qui cloche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai compris ce qui déconne

 

j'ai trouvé cette vidéo sur youtube (ci-dessous)

 

et le petit bout de metal qui se plie, bein finalement il se remet de moins en moins a sa place d'origine et ca cause un probleme majeur...le bouton n'est plus sous tension en position non appuyé ! du coup , lorsqu'on appuie, ca fait une mise en tension , bref , la hc2 s'y retrouve plus.

bon sa solution de le déplier, c'est de la daube, non le mieux du mieux (je l'ai fait) , c'est de souder un petit fil entre la borne de la base (celle qui doit venir toucher le bout de metal), et le bout de metal. Faut un tout petit fil, et faut une petite soudure

 

Mais du coup , le bouton marche nikel.

 

Inconvénient, lorsqu'on change la pile, faut faire gaf a pas dezinguer le fil !

 

Le bouton d'origine a clairement été trop mal concu !!!!

 

cdt

 

 

  • Like 3
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, frixo a dit :

...le bouton n'est plus sous tension en position non appuyé ! du coup , lorsqu'on appuie, ca fait une mise en tension

Mais non t'as rien compris, c'est une mesure d'économie d'énergie afin de prolonger la durée de vie de la pile :98:

 

Bon plus sérieusement, c'est logique et cela explique les constations que j'ai donné plus tôt dans ce topic, à savoir que la HC2 reçoit un réveil (wake-up) du module à chaque fois qu'on appuie dessus.... logique puisqu'il fait en réalité une mise sous tension !

Bon l'avantage, c'est que je n'ai jamais eu à changer la pile.

 

 

Tu aurais une photo de ton fil soudé, j'ai du mal à me le représenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2019 à 08:45, frixo a dit :

Par contre si je l'ouvre, souffle dedans, il marche nickel pendant environ 4h 

 

C'est peut être le premier module à l'éthanol !? 

 

Après avoir fait le tour de la pomme....

Ils changent et passent au cidre

Modifié par Bloug
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors, la soudure, c'est nikel (voir photo), mais l'étain fait une petite bosse, j'ai tenté de changer l'emplacement de la soudure, ca fait toujours cette petite bosse qui fait que l'autre coté du bouton , le truc qui appuis sur le contacteur a du mal, j'ai donc .... reconcu la base du bouton en 3D je l'ai imprimé, ca marche désormais tellement bien

 

cdt 

base_bouton.STL

20190122_154935.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi aussi. Fonctionnait bien depuis quelques mois, et maintenant très compliqué....

 

Dommage le design est bien !! 

 

Je vais remplacer par un smart implant + bouton filaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois en avoir 7 qui dorment dans un placard... mon pire investissement fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant que personne ne ce soit penché sur le sujet ... C'est un problème mécanique ou électronique ??

 

Certains ont déjà contacte Fibaro a ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens a terminé à la poubelle au bout d'un mois. Donc je déconseille de produit bien trop fragile

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le soucis est mécanique 

On a une petite languette métallique qui très vite perd sa capacité 'ressort', du coup lorsque le bouton est au repos (position haute) la languette métallique elle ayant perdu un peu de sa capacité à revenir à sa position originale n'assure plus le contact donc le bouton est éteint.... Lorsqu'on appui la liaison se fait mais le bouton est incapable de savoir si on fait un simple double ou triple clic etc... Et déconne grave 

 

Pour contourner cela, j'avais supprimé cette languette et soudé à l'etain un petit fil qui ainsi assure la liaison parfaite, seul bémol, lorsqu'on change la pile faut faire gaf à pas tirer trop fort pour pas le casser 

J'avais aussi réimprimé en 3d le socle du bouton pour que l' appui soit plus sensible 

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste un bon produit de merde 

Étonnant pour fibaro qui normalement fait des bon Device 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a également peut-être des problèmes de qualité sur certains lots, je m’explique, sur deux champignons , un quasiment pas utilisé est passé à la poubelle au bout d’un an, le second plus ancien et utilisé régulièrement (1x jour minimum) fonctionne toujours très bien mécaniquement parlant, parfois besoin de le réveiller à deux reprises avant que la commande passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo tu mets à la poubelle les cadeaux que je t offre ???

Je pensais te mettre de côté les HC3 en stock mais tu n auras rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas joli joli tout ça

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mprinfo tu mets à la poubelle les cadeaux que je t offre ???

Je pensais te mettre de côté les HC3 en stock mais tu n auras rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Désolé il n'a pas résister à ma force

Sérieux c'est vraiment pas solide ce truc dommage car le concept est bon

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'était pas fait pour monter sur le Kubota non plus :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la petite soudure hier soir. Et ça semble fonctionner !!!

 

J'ai également limé un peu l'intérieur du bouton pour pouvoir le refermer et que la soudure et le fil ne gêne pas.

 

Par contre faut que je revois ca, car il est un peu dur à appuyer maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant handicapé j'ai acheté un bouton pour m'en servir comme bouton d'appel en déclenchant sur Alexa une sonnerie.

 

Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant qu'actuellement il n'est pas détecté par Alexa dans les appareils.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné.... le Fibaro Button étant en Z-Wave, il ne sera jamais reconnu par Alexa.

Il faut donc passer par la box domotique.

Et là arrive le vrai problème : piloter Alexa.

 

Regarde dans la section du forum dédiée aux assistants vocaux, certains s'y sont essayés, c'est loin d'être simple, Alexa est un produit relativement fermé qui ne propose pas d'API permettant de la piloter (la logique prévue par Amazon est inverse : c'est Alexa qui pilote des équipements externes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×