Aller au contenu
foxchip

Fonctionnement Panneau De Chauffage

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau dans le domaine et après avoir fini avec mes lumières, je m'attaque au chauffage.

j'ai une pompe a chaleur avec 5 zones et donc 5 thermostats

je viens d'installer des thermostats Zwave Thermofloor.

j'ai créé mes 5 zones dans le panneau de chauffage mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite.

quel est l'interet d'avoir un panneau de chauffage s'il faut ensuite tout géré avec des VD? (si j'ai bien compris les différents posts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chaque zone doit etre reliee avec le bon thermostat.

Ensuite dans le panneau, tu geres tes temperatures et tes horaires en fonction de tes besoins, c'est ton "CALENDRIER" de chauffe ;-)

 

@Steven et @Fred ont une scene qui recupere les IDs des panneaux pour ensuite modifier en fonction de leur besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

quand tu dis relier chaque zone au bon thermostat : tu fais comment?

car a part, choisir choisir un thermostat dans la config des pièces je ne vois rien d'autre.

 

sinon je pense que je vais passer avec des thermostats Netatmo car ceux que je viens de prendre ne sont vraiment pas top : thermofloor

est ce que netatmo s'intègre bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai retiré ces thermostats qui ne sont vriament pas top niveau ergonomie et remontée d'information.

j'ai mis des thermostats Netatmo mais visiblement ils ne sont pas reconnu comme des vrais thermostat par le plugin et donc pas utlisable directement par le panneau de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

je pense (à  confirmer) qu'il faut des virtuals sensor qui reccupererons les infos des netatmos ensuite tu devrais pouvoir les intergrer au panneau de chauffage.

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour associer des "zones" aux panneaux de chauffage, tu dois appuyer sur le crayon et sélectionner les pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×