Aller au contenu
underscore59

Hcl - Diffusion De Messages Vocaux

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en recherche d'une solution permettant de diffusé des messages via la HCL vers une enceinte (autres que SONOS...).

 

Pensez-vous que c'est possible? Si oui, comment ?

 

Quelqu'un à  déjà  une solution de ce type ?

 

L'objectif étant de diffusé des messages type "L'alarme est active", "Il fait 22° dehors", "La fenêtre du salon est ouverte"....

 

J'envisageais de faire cela via un chromecast audio couplé à  une enceinte.

 

Cependant, je pense que la HCL me limite pour ce type de fonctionnalité ...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Underscore.

 

et bas autre que sonos, ya pas mal de multiroom qui arrive sur le marche... faut que tu sois plus preci.

 

moi perso jºai sonos avec une HC2,

et squeezebox avec HCL,

 

alors tts et sonos ok,

mais HCL... faut inventer un peux lol.

 

regarde mon topic de la telecomande squeezebox avec Hcl, tu vas voir que la derniere version jai mit des boutons genres, "alarme Active" "...desactiver" " incendie etc... 

 

donc sa marche comme ca. tu fais des tts mp3 de toutes les anonces que tu desire. tu mets sa sur ton serveur LMS, tu pechots les boms links pour mettre sur tes bouttons. 

 

ensuite il faut que tu faire qq variables. pour pouvoir actioner un module virtuel direct. et voila.

 

alors bien sur il fait 22" ou il fait 28"... si tu veux il vas faloir faire un fichier pour chaque temp...  <_< pas cool...m enfin sa ce fait....

 

mais simplifie... par tranche par exemple... donc quand le sensor arrive a 18. a 22 .... a 26 c toi qui voit.

 

sinon.... SARAH.... la tu auras de lºinteraction ... et pas bcp de travail.... mais par contre, pas multiroon, enfin pas pareil a du sonos ou squeezebox quoi.

 

voila, jºespere t"avoir donne qq idee. a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arqisac !

 

Un grand merci pour ton message qui m'aide beaucoup dans ma démarche.

 

J'ai suivi tes conseils. J'ai installé un serveur LMS sur mon NAS Synology et installer PiCorePlayer sur mon raspberry (qui ne servait plus...).

 

Tout fonctionne nickel, je peux jouer des MP3 musicaux, lancer des radios etc...

 

Quand je me rends sur ton site, je crée un TTS et le télécharge en MP3; Depuis mon PC, je peux lire le fichier sans problèmes. Quand je le place dans un dossier pour le lire depuis le PiCorePlayer via LMS, le lecture me dit qu'il le lit mais rien ne sort ds enceintes...

 

Aurais-tu une idée ?? Est-ce dà» au fait que le fichier MP3 est trop court (environ 1 seconde...) ?

 

Merci d'avance pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Underscore, tu te levé tôt dis donc  :D ,

 

et bien c possible, par exemple, quand jºactive l alarme. il lit qq centième du précédent fichier... comme toi c des fichiers.... max 1,5 scd

 

donc peut etre quelque latence de fichier.

mais fais des test mais une musique sur le bouton dºalarme pour être sur que cela fonctionne bien.

 

sinon lms et capricieux sur les playlist... chaque fois que je rajoute un fichier... il demande naturellement de sauvegarder par dessus... et a chaque fois il change le numéro de la playlist... donc tºes obliger de d actualiser sur le bouton... je sais pas si jmy prend mal.

 

les alarmes jºai pas fais donc de playlist, c dans un dossier "alarme" direct. 

 

sur le site du tts. tu peux aussi genre choisir la vitesse d diction... ou faire des phrases plus... composer... 

 

aussi. pour les scènes vraiment "importante" genre alarme breach, inondation et incendie je les mets en boucle. c a d

 

variables»incendie

ou

détecteur incendie breach

 

alors

player volume 100

player loop music

player alarme incendie

 

et

 

led rouge 

 

etc

 

sinon... tu as la rasp ok, tu pourrais peut être transforme aussi ton nas en zone de son,,, je sais meme pas si ya une carte son mais bom lol ... dans les parametre qui apparaisse sur la page web, sur lºonglet plugin, ya LOCALPLAYER, c cool , lms serveur plus rasp egal 2 zone 

 

aussi tu tes enregistrer sur le site lms ? ya des bom plugin, tuneinradio, le ptit oiseaux pour plein de son ambiant du tipe nature etc em boucle.

 

par contre... jºai vraiment pas réussi a faire le bouton de synchronisation fonctionner ... c relouxxxxxxxxxxxxx mega lol :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

vous allez sur quel site pour créer les MP3 à  partir du TTS ?

 

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis de retour aprés quelques ajustement. Tout fonctionne parfaitement et j'arrive à  faire l'ensemble des actions que je voulais faire !

 

Pour ce qui est des TTS, j'ai utilisé le site http://tts.softgateon.net/

 

Depuis, tout fonctionne parfaitement. J'ai crée les MP3 pour les différentes actions/situations et couplé cela à  des scénes...

 

Exemple: Le matin à  partir de 7h, si le motion sensor du salon détecte une présence, j'envoi un message de bienvenue et lance dans la foulée ma radio préféré, cela pour une durée de 15 minutes le temps de prendre le café ;)

 

Je suis très content du résultat !

 

Encore merci @arquisac 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Underscore59,

Ton installation m'interesse est-ce que tu pourrais m'expliquer en mode débutant que je suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Underscore, passe le sujet en resolu !!  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arqisac,

C'est sympa d'etre aussi convivial!

J'ai bien vu que le sujet avait deux mois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,

 

begot, rien de perso, j'avais demande a underscore par mp ya pas mal de temps. mais il a oublie lol,

 

cela n'empeche en rien de T'Aider voyont !!!.

 

tu en es ou de l'instalation ? tu as telecharger le LMS ? version 7.8 ou 7.9 maintenant, le propre pc avec lms est une zone de som.

tu as telecharger mon VD squeezebox HCL ? recharge le link dans ma signature.

 

lit bien le topic, et tu auras pas de probleme, si tu pecho qq raspberry, tu pourras facilment cree plein de zone. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci arqisac,

Désolé pour le quiproquo...

C'est un peu du chinois pour moi mais je vais proceder par etape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour du multiroom, le moins cher lol,

si tu veux versatile, player, jouer, etc, prend le dernier, meme les jeux playstation tourne dessus, :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut il prendre le clavier ,ecran ou juste la carte avec alim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no ecran no keyboard !!!! juste un carte sd de 8giga, pour installer le picoplayer, sa boot direct en 10 seconde lol, si sur lan il connect direct, tas vraiment rien a configurer. !!! par contre sur wifi yes, mais avant de te lancer sur la rasp...

 

met le pc a faire de serveur !!!

 

https://www.google.co.ao/search?q=lms+logitech+download&rlz=1C1NHXL_pt-PTAO711AO711&oq=lms+logitech+download&aqs=chrome..69i57.6873j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

premierement, telecharge le lms, regarde des videos sur youtube,

 

ensuite, tu vas activer un plugin dans les config, qui transforme le @serveur LMS@ en player aussi :)))

 

ensuite, prend une appli sur ton smartphone, il suffit de chercher squeezebox,

 

finalement, tu installe mon VD, e tu es pret a suivre le topic pour mettre n importe quel tipe d anonce sur la HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors jai lancé lms!

Mais c'est vraiment du chinois pour moi,!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Begot, t'inquiete, prend ton temps, 

bom lms ok, vas dans les options, et active un plugin qui transforme le serveur en player,ok,

tas installer une apli squeezebox sur ton fone ou tablet ?

 

;) ensuite on passe a la fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

Alors squeezer installé sur la tablette,

Logitech media player installé sur le pc.

J'ouvre lms et je trouve l'onglet "avancé"

Puis "parametres avancés....

Y a pleins de trucs cochés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok,

alors, tu clic droit sur licone lms a cote de l'heure du pc, ya l'option @ouvrir sur broswer@, 

ensuite, en bas a droite, parametre,

 

ensuite @plugin@, ya plein de plugin !!!! tu cherche , @transformer serveur em player !!! ok

 

a partir de ce moment, sur ta tablette, tu vas voir le pc @serveur@ comme aussi player. coooollll

 

on est bom pour partir donc sur le topic, configurer les sons, le vd etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai ouvert lms, mais dans "plugin" il n'y a pas " transformer serveur em player"

je rame un peu !

 

et sur la tab, faut il configurer squeezer?

 

post-5110-0-42776200-1475428950_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tu es sur le bom chemin t inquiete, tous em bas, ya pas une option ... plugin de tier genre ?

 

le plugin s'appele @Local Player @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Arqisac,

 

alors j'ai activé le plugin player local !

sur ma tablette, j'ai squeezer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, 

 

tu controle deja une zone, qui est le room ou ce trouve ton pc, cool,

perso je prefere orangesqueeze sur android, genial, sur ios ifeng, mais sqeezer le fait aussi, bref c du detaille ensuite.

 

maintenant tu as ton install, install le vd et suis bien le topic, et surtout mon link du hcl+squeezebox !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×