Aller au contenu

Bonjours À Tous


Ludovic

Recommended Posts

Bonjour,

je vis en Australie et ma femme française lors de son dernier voyage en France est revenu avec un Cadeau !

Un kit FIBARO HC2... avec quelques modules. Super cadeau pour un passionné de gadget comme moi.

Cependant je viens de découvrir qu'il existe différentes fréquence Z-Wave entre les pays 😟

J'aimerai savoir si le HC2 est capable de gerer plusieurs fréquences et/ou il est possible de changer les fréquences des modules ?

Et ce que je serai dorénavant obligé d'acheter mes équipements domotique en France ?

Merci

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Bonjour

Je ne pense pas qu un changement de fréquence soit possible àpart en changeant la carte fille de la HC2....

Il y a aussi un problème de légalité car tu vas occuper une bande de fréquence que tu n'es pas censé utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Zut... donc c'est un cadeau très chers qui est empoisonné....

Donc Fibaro a un stock de produit par pays et par fréquence !?

8 fréquences différentes dans Le Monde pour Z-wave et se n'est pas fini ...

Je pensais que suivant le pays HC2 ajustait la fréquence du quartz automatiquement !

Comme Apple avec ces téléphones qui peuvent gérer un grand nombre de fréquence différentes avec la meme puce.

Je suis sur qu'il y a un truc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur Z-wave.me une clef USB multi fréquence ! (Voir doc ci-joint)

Donc c'est possible et peut être lors de son installation HC2 peut choisir la fréquence selon le pays. Maintenant reste àsavoir si les modules adapte sont pareils ....

Ce qui m'amène àcette Question, dans le cas où Fibaro ne peut pas adapter ça fréquence. En achètant une de ces clefs USB Z-wave avec la fréquence australienne installé sur le HC2, pourrai je gérer aussi les modules australien ?

Merci de me répondre

post-8044-0-16577900-1469785834_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...