Aller au contenu
Quikdav

Hc2 Et Ipx Avec Coupure Relais Aléatoire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec un relais branché sur ma pompe de piscine qui après déclenchement, se repositionne sur OFF au bout de 1 ou 2 minutes.

Voici ma configuration:
Sur ma fibaro HC2, j'ai donc une scene pour le timer du déclenchement de la pompe et un virtual device pour le ON/OFF de la pompe. Ma scene active donc le ON, fait une pause d'une durée proportionnelle àla température du bassin, puis le OFF et ceci 5 fois dans la journée. Or parfois, ma pompe se coupe au bout d'1 ou 2 minutes.

Au niveau de l'IPX, j'ai mis un push sur le ON et un push sur le OFF pour mettre àjour des icones côtés HC2. Sur le ON, le push fonctionne bien. Ce qui est bizarre, c'est que le push sur le OFF ne fait rien seulement quand je suis sur mon cas de fonctionnement anormal, mon cas normal étant le OFF au bout du temps calculé côté HC2.

Côté HC2, je suis confiant, j'ai mis des logs et il attend bien la durée calculée avant d'envoyer le OFF. Mais sait on jamais, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus àpart les fibaro:debug pour suivre ce qu'elle fait

Le souci semble donc venir de mon IPX qui me coupe ce relais sans lancer le push. Le comportement est totalement erratique puisque ca fonctionne nickel dans 75% des cas. Je n'ai rien paramétré sur le relais coté IPX pour le couper au bout d'un certain temps donc je me demande d’où peut venir le souci

Si vous avez des idées

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté de changer de relai sur l'IPX ? C'est peut être le relai qui est HS tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais finir par le changer pour voir au cas ou... je pense que s'il était flambé, il ne fonctionnerait plus du tout or dans on cas, c'est aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le relai peut déconner et se relacher s'il ne fonctionne plus correctement, cela peut arriver.

Pour info pour IPX est parti chez eux en SAV, pareil, 3 relais HS... Ils le réparent tout de même hors garantie pour 64,00 € FDP retour compris, ce qui est plutôt cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info..... je viens de changer de relais... àvoir dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, tu me diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news après plus d'une semaine

 

j'ai changé de relais et ca semble fonctionner donc je me demande si effectivement, je n'ai pas un relais HS !!!

 

j'attends la fin du mois pour avoir un avis définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosse chance, ton symptome est pour moi celui d'un relai HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis .. un relais grillé .. pas ma faute comme toujours. En changeant de relais, je n'ai plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Moi ce fut 3 d'un coup, pourtant même installation de puis 18 mois... Du coup j'ai envoyé en SAV, ils les ont changé pour 65 € environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas eu écho de tant de soucis de relais auparavant !!!! je vais attendre qu'il y en ait d'autres avant de renvoyer mon IPX

 

C'est bizarre parce que je ne les sollicite pas tant que ca (10 fois par jour) durant la saison de piscine, plus rien en hiver.. en plus le relais commande un contacteur de puissance donc il ne prend pas grand chose !!!!

 

Enfin ça semble être ça puisque je n'ai plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi pareil, les volets des velux c'est 1 fois par jour en moyenne (Car j'ai un relais pour ouvrir et un pour fermer)... Maintenant je soupçonne un orage (Le lendemain d'un orage 3 d'un coup) qui a tapé, mais bon c'est étonnant, car rien d'autre ne posait souci, je ne vois pas trop comment cela serait arrivé aux relais de l'IPX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×