Aller au contenu
flechg

Supprimer Modules

Recommended Posts

bonjour, je veux supprimer des modules mais ils ne se suppriment pas je m explique,

lorsque je fais supprimer un module le module se supprime (message dans la fenêtre de suppression même les modules esclaves sont supprimés )par contre lorsque je revient dans l interface les modules sont toujours la et la impossible de les supprimer.

quand je rentre dans la config du module les emplacement id room exct sont en blanc et impossible a changer 

 

voila en espérant avoir été clair

 

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'ai eu ce Pb avec la version antérieure, impossible de supprimer l'image du module sur l'interface, j'avais fini pa le mettre en caché et le téléchargement de la nouvelle version la fait disparaitre. Hier Pb avec un autre module, le module était supprimé mais restait ce que j'appelle une image fantôme. J'ai éteint puis rallumer la box et il avait disparu. Sinon j'ai lu dans le forum ceci:

 

"Domanial a écrit le Posté 25 juillet 2016 - 15:31 

J'ai reçu une réponse de Fibaro, je pense que ça va être drole ce soir ^^

Si les modules ne peuvent être enlevés, il faut les supprimer avec la croix (X) mais avant il faut enlever l'antenne et tout fonctionne par magie".

PS : Encore faut-il que tu es bien la croix sur l'image!

Cdt

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI jmg38

mais mon pb c est que je peux même pas le mettre en caché car comme je ne peux plus lui attribuer une pièce il me marque le message d erreur suivant

roomID: expected unsigned int

:huh:  :huh:  :angry:  :angry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET pour ce qui est de l autre solution j ai enlevé l antenne supprimer le module et rien a faire il revient même après redémarrage

 

grrrrrrrrrrrrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé... Ce n'est pas satisfaisant mais en attendant mieux tu peux créer une pièce "poubelle" et tenter avec un clic gauche sur l'image du module de les glisser dedans!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET pour ce qui est de l autre solution j ai enlevé l antenne supprimer le module et rien a faire il revient même après redémarrage

 

grrrrrrrrrrrrrr 

tu n'as pas essayé de le supprimer en l'excluant,

mais avec la croix sur le visu du module (car en fait il est déjà  partiellement exclus étant donné que tu ne sais plus changer ses paramètres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jojo j ai même essayé comme tu as dis mais rien n y fait 

j ai même essayé de créer une pièce avec dedans ces modules la et après supprimer la pièce mais rien n y fais 

 

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je rencontre le pb d'exclusion depuis que j'ai upgrade en 4.0.90

Je n'arrive pas supprimer un module

J'ai donc essayé de le reconfigure et je crois que j'ai eu comme laser, j'ai des modules hidden qui se sont dupliqués.

Enfin il fonctionne donc je l'ai laissé comme ça

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A VOUS TOUS 

on attend une autre version qui résoudra ce problème  :60:  :60:  :60:  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé toute l'après midi à  essayer d'inclure un module en 4.090.

Je n'y suis pas encore arrivé. Ca plante la HC2, des tonnes de modules fantômes, ...

Donc j'ai reforcé un mise à  jour du firmaware

http://IP/services/startUpgrade.php

qui semble m'avoir tout remis ok (le modules fantômes ont disparu).

Mais toujours impossible d'inclure un module sans refare un force upgrade ...

Si le force upgrade plante (pas d'avanement après 1/4 d'heure - toujours à  ll'étapte download), j'ai forcé l'arrêt avec 

http://<IP hc2>/services/finishUpgradeAfterError.php

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JOJO

tu es le plus fort  :13:  :13:  :13:  :13:  :74:  :74:

tout a disparu

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on est revenu àune situation plus ou moins propre, mais impossible de rajouter des modules :( :( :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison je devais rajouter deux modules un fgk 101 et un fgbs 001 et ca plante la box 

sur le coup j ai pas capté 

par contre après plusieurs essais le premier a été inclus mais pas la sonde de température qui lui est associé :(  :(  :(  :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

espérons que la prochaine beta nous permettera de continuer de faire évoluer notre installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai assez d'attendre, je suis revenu en 4.083b, en espérant que ce soit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je préfère rester comme ca on verra bien

merci encore :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème de module supprimé (correctement) et qui, en fait ne le sont pas entièrement et réapparaissent après reboot...

 

la commande de JOJO s'est bien déroulée, merci !!!!

 

ça m'a enlevé tous les modules bizards...

 

Par contre je me souviens pas avoir eut de soucis pour en ajouter. et avec la version 4.090

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai le meme souci en v4.130 , impossible de supprimer les modules, ils reaparraisent a chaque fois et je pense que c'est cela qui fait planté ma box avec le gea.

avez vous trouvé le remede imparable ! car il faut les nerfs solides par moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de box, mais il me semble que depuis quelques versions on peut forcer la suppression des modules, MAIS ensuite, il faut laisser le temps aux Polognais de "travailler"

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo à raison on peut forcer la suppression avec insistance ça à fonctionné chez moi ;)

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×