Aller au contenu
dbreux

Un Pile Toutes Les 3 Semaines Pour Mon Fgk 101

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila deux ou trois mois qu'un de mes FGK 101 consomme sa pile très vite, 3 semaines pour la dernière, un mois la précédente;.etc

 

tout fonctionnait bien (à  peine 8 mois que je l'ai mis en place), en remplacement de la pile d'origine les problèmes ont commencés.

 

à  chaque changement de piles, je trouvais la durée bien courte mais avec le doute de la qualité de la pile mais là  dernièrement 3 semaines !!!

 

s'ajoutes les interrogations suivantes :

- je ne suis pas averti (par mail de la faiblesse de la pile)

- le niveau de pile s'affiche correcte

- il symbolise la porte ouverte

 

je m'en aperçois à  chaque fois par l’absence de notification (porte principale, notification pendant les heures de bureau) et nÅ“ud mort.

 

Avant de remettre une pile neuve, que dois je faire ou c'est le capteur qui est en panne ??

 

merci

 

Didier

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les FGK sont capricieux pour le changement de piles.

L'as-tu fait suivant la méthode de Lazer ?

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/170-fibaro-capteur-douverture-fgk/?p=102248

 

Mais pour cette fois-ci, j'essayerais un reset complet du FGK ainsi qu'une exclusion / Inclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé non j'ai fait plus court !!!

Ceci explique la consommation de la pile ?

Donc pile neuve pour faire le reset et ensuite exclusion / inclusion ?

Merci

Didier

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que cela explique la conso des piles, mais j'ai toujours eu des difficultés avec le remplacement des piles de ces foutus FGK.

Mais comme tu as d'autres problèmes également, un bon reset et un redémarrage sur une base seine ne peut pas faire de tort.

Ce qui pourrait expliquer la consommation des piles est la fréquence de réveil.

Vois ceci, qui est TRES instructif :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3691-configurarion-fgms001-motion-sensor/?p=53312

Mais fait bien le reset avec l'aimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces détails, je dois commander des piles, tu les achètes ou tes piles et peut être que pour ces fgk, y a des recommandations particulières

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déjà  rencontré ce pb, j'ai tout simplement résolu en ré-incluant le module.

Je pense qu'initialement il s'est mal parémtré lors de la première inclusion

Le module était très souvent en noeud mort et il a passé son temps a essayé d'envoyer des trames à  la box, donc reste eveiller continuellement ce qu'il fait qu'il  consomme la pile en moins d'un mois

Depuis tout est rentré dans l'ordre et il fonctionne maintenant correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour d'expérience.. Je vais être attentif au remplacement de la pile mais avant un bon reset...

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur base des infos de Kioneoranga, ton FGK est loin d'autres devices sur SECTEUR, qui penvent faire relais ? C'est peut-être l'occasion de rajouter un WP ou FGD/S dans les environs pour améliorer la couverture z-wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×