Aller au contenu
foxchip

Vd Alarme Paradox Via Ip150

Recommended Posts

Pour ceux que ca interesse, nous venons de développer une appli pur l'intégration d'une alarme Paradox via le module IP150

il faut un serveur WEB pour l'interface afin de récupérer les infos de l'alarme

cela permet d'avoir l'etat de tous les contacts de l'alarme

cependant, afin de ne pas monopoliser la connexion qui est unique avec l'IP150, les info sont récupérées toutes les minutes

Il est aussi possible d'armer et désarmer l'alarme

Le début du fichier est a parmatrer avec votre infos de l'IP150

le fichier paradox\refresh\index.php est a déclencher en tache planifier toutes les minutes pour récupérer les infos

il faudra aussi créer des VD pour chaque zone de votre alarme et mettre les ID dans la VD principale de l'alarme

 

j'attend vos retour et améliorations possibles

paradox.rar

Alarme.vfib

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, ça fonctionne aussi avec l'IP100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé mais je ne pense pas que ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne fonctionne pas dans l'etat

on va essayer de le modifier pour le rendre compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version 1.1 compatible IP100 et IP150

- Ajout du mode Partiel

- Gestion des états de zones quand il y a une mémoire en alarme

j'ai mis la VD principale alarme et la VD a dupliquer pour chaque zone

l'iD des zones est àmettre dans le code LUA de la VD alarme (dans l'ordre des numeros de zones réels de votre alarme)

Alarme.vfib

Zone.vfib

paradox.rar

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que le code source est compatible avec des codes utilisateurs 4 et 6 digits?

 

J'ai en effet un problème à  l'exécution, je suis en 6 digits. Lorsque je lance le script de refresh, j'ai une erreur à  la récupération des secteurs. Par contre, si je me logues sur l'interface web de mon IP150 et que je récupère les codes user/pass dans l'url et que je les remplace dans le code source, j'ai bien une réponse sans erreur avec un fichier json correct.

 

Mon soucis se situe donc entre le login (lui ne renvoie pas d'erreur) et le lancement de la première requête "secteurs".

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne en 6 digits car je suis en 6 digits sur l'installation.

par contre, ton serveur PHP est en 32 ou 64bits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement la meme chose

peux tu me faire des copies d'ecran expliquant ton probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec un autre serveur pour voir si j'ai le même résultat.

Je t'envoie ensuite le détail du problème avec les copies d'écran/fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai mis le script sur le serveur nginx de ma Jeedom installée sur RPI2. Le résultat est le même.

 

Si aucune autre connexion à  l'IP150, le script refresh me renvoit l'erreur suivante: "Error while retrieving sector names"

post-8683-0-74863100-1476870615_thumb.jpg

 

Ensuite, si je me connecte à  l'interface Web de l'IP150, l'erreur est celle attendue: "Error while authenticating"

post-8683-0-80649100-1476870623_thumb.jpg

 

Je ne sais pas si ça peut être la source du problème, mais à  tout hasard, quelle est ta version de firmware IP150? Je suis en 1.34.00.

 

Je ne suis pas dans des conditions idéales pour faire les tests (mobile en VPN), mais j'essaierai plus tard de récupérer les valeurs user/passcode calculées par le script au login et de lancer l'interface web avec ceux-ci pour voir si je peux me connecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme version (la dernière)

par contre, nous avions déjàeu le probleme avec des caractères spéciaux dans les noms de secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des caractères '+' dans certains noms de zones pour les étages mais rien de particulier pour les 2 secteurs/partitions.

Or, c'est dès la requête sur les secteurs que l'erreur est lancée.

 

Je regarderai la configuration exacte avec Babyware car depuis l'application ou l'interface Web, les 2 secteurs/partitions semblent utiliser les noms par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par defaut il y a des caractères spéciaux dans les noms de secteurs avec des tab ou autres en debut ou fin de nom.

il faut les supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les étiquettes de mes deux partitions au travers de Babyware. Ca ne doit pas être la bonne méthode, car j'ai ajouté un dislay_error dans le code pour afficher la réponse de la requête et on voit bien les caractères spéciaux: {"state":"error","error":"\r\n\r\n\r\n\t\r\n\t\r\n\t

 

Comment as-tu supprimé ces caractères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edite le champ et met une lettre

Tu peux le faire avec babyware ou winload

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Pardon my post in English. 

 

Just wanted to share that I'd considered connecting to my Paradox EVO192 using the IP150 module, but found that too limited.

What I've done is to add the PRT3 module connected to a "global cache" "itach flex" with serial connection to my EVO 192.  I then added a virtual device to my Home Centre 2 and have complete control over my alarm system from within HC2.  My HC 2 can not only arm and disarm and trigger PGM's etc, but I have also created a variable in HC2 mirroring each Paradox alarm PIR and door sensor.  The virtual device monitors the Paradox log buffer continuously and updates the variable with the status of the PIR and door mag zones.  Scenes are triggered within HC2 based on alarm PIR or door zone changes.

 

Let me know if anyone is interested in a copy of the Virtual device file to see how this was achieved.

 

 

Regards

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

you are not in the good section because we speak about IP150 because PRT3 is not compatible with all systems like Spectra or Magellan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je désespère. J'ai essayé tout un tas de trucs pour les étiquettes (étiquettes par défaut, une lettre, un mot, etc), le résultat est toujours le même. Les étiquettes sont bien mises àjour sur le système puisque visibles sur mon clavier, mais la réponse àla requête reste parasitée par les caractères spéciaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essais de remplir completment les champs avec des lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre la même erreur sur le retour des secteurs. Par contre, j'ai l'impression que cela vient des le calcul du numéro de session, car il n'arrive pas à  parser le numéro de session (voici le code html renvoyer pour la page login <!DOCTYPE HTML PUBLIC '-\/\/W3C\/\/DTD HTML 4.01 Transitional\/\/EN' 'http:\/\/www.w3.org\/TR\/html4\/loose.dtd'>\r\n<html>\r\n<head>\r\n\t<meta http-equiv='content-type' content='text\/html; charset=UTF-8' \/>\r\n\t<link rel='stylesheet' type='text\/css' href='webstyles.css' \/>\r\n\t<title><\/title>\r\n<script type='text\/javascript'>function redirect(){var port=\"443\";window.location = \"https:\/\/\" + window.location.hostname + \":\" + port + window.location.pathname + window.location.search;} redirect();<\/script><\/head><body><\/body><\/html>)

 

Par ailleur, sur le lan communiquer en https pourrait être intéressant.

 

A présent, après avoir désactive le HTTPS, plus de redirection vers le 443, mais problème sur le curl toujours avec un problème javascript :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC '-\/\/W3C\/\/DTD HTML 4.01 Transitional\/\/EN' 'http:\/\/www.w3.org\/TR\/html4\/loose.dtd'>\r\n<html>\r\n<head>\r\n\t<meta http-equiv='content-type' content='text\/html; charset=UTF-8' \/>\r\n\t<link rel='stylesheet' type='text\/css' href='webstyles.css' \/>\r\n\t<title><\/title>\r\n<script type='text\/javascript'>top.location.href='login_page.html';<\/script><\/head><body>Vous devez activer le javascript pour utiliser les pages web du module IP.<\/body><\/html>"

 

En tout cas merci pour le boulot dejà  fait :)

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

je suis en train d'essayer de porter le script sur domoticz.

J'ai des erreurs de d'offset lorsque j'execute le script 

Notice:  Undefined offset: 2 in /home/pi/domoticz/scripts/php/ParadoxInterfaceRequester.php on line 96
de la ligne 96 a 153
 
dans les logs de ip150, je ne vois pas de connexion ip
 
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×