Aller au contenu
foxchip

Vd Alarme Paradox Via Ip150

Recommended Posts

 

bonjour 

 

je suis en train d'essayer de porter le script sur domoticz.

J'ai des erreurs de d'offset lorsque j'execute le script 

Notice:  Undefined offset: 2 in /home/pi/domoticz/scripts/php/ParadoxInterfaceRequester.php on line 96
de la ligne 96 a 153
 
dans les logs de ip150, je ne vois pas de connexion ip
 
merci

 

bonjour ,

je serai intéressé également par une integration ds domoticz , as tu avancé sur le sujet ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre système passant par l'IP150 et bloquant les autres connexions qui veulent entrer, nous sommes entrain de travailler sur une autre solution avec une réponse temps réelle et une sorte de proxy en port mirroring afin de prioriser les connexions et ainsi pouvoir connecter la domotique en permanence et jsute couper lorsque d'autres modules veulent se connecter

Nous devrions la sortir courant Novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai toujours un problème de génération md5

Si je récupère la clef sur la page login puis la génération du user-md5 et password-md5 lors de la connexion, et que je les compare au résultat en ayant mis en dur le "pin" et "mdp ip150r" puis la clef, les résultats ne sont pas les mêmes.

Toujours des erreurs offset dans l'execution des scripts.

Je comprends pas

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2016 à23:12, tchoa56 a dit :

bonjour

 

j'ai toujours un problème de génération md5

Si je récupère la clef sur la page login puis la génération du user-md5 et password-md5 lors de la connexion, et que je les compare au résultat en ayant mis en dur le "pin" et "mdp ip150r" puis la clef, les résultats ne sont pas les mêmes.

Toujours des erreurs offset dans l'execution des scripts.

Je comprends pas

 

merci

Pour ce qui est de l'utilisation du script en l'état , tu l'as mis ds le dossier ../scripts/php ? 

J'ai mis le shebang #!/usr/bin/php avant le code php , renommé en Paradox.sh , rendu exécutable ,mais au lancement ./paradox.sh j'ai ça comme erreur :

PHP Fatal error:  Arrays are not allowed in class constants in /usr/share/domoticz/scripts/php/paradox/Paradox.sh on line 21

 

une idee ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours ce problème d'offset et la mauvaise génération du md5

Pour CHACAL, le shebang doit être dans chaque fichier et pas besoin de renommer . en putty ssh tu fais ./le chemin de ton fichier/nom_du_script.php

Vois si tu as la meme erreur que moi

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tchoa56 a dit :

Bonjour

Toujours ce problème d'offset et la mauvaise génération du md5

Pour CHACAL, le shebang doit être dans chaque fichier et pas besoin de renommer . en putty ssh tu fais ./le chemin de ton fichier/nom_du_script.php

Vois si tu as la meme erreur que moi

 

 

 

 

 

 

Bon j'ai mis le shebang , ds tous les fichiers et toujours la meme erreur , j'ai change les droits des différents fichiers , rendu tous exécutable et tirs la meme erreur de array. je ne comprend pas la.

Ou alors ,est ce que ça pe être un problème d'identifiant sur ip150... je m'explique : alarme installee par un professionnel , j'ai bien le code 4 chiffres master mais mon mot de passe personnel, et qd je me connecte sur ip150 , je vois ds le log 

Panel event
  1. User code entered
     
  2. User 1:
    User 001


Est ce que c'est bon ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super boulot bravo !

 

Je suis également très interessé par le portage sous Domoticz !

 

Par contre tchoa est-ce que tu peux préciser les manips a faire pour tester le script?

J'ai déplacer tout le zip "paradox" dans /domoticz/script/php/

J'ai mis le shebang "#!/usr/bin/php" en haut de tous les fichiers php au dessus de <?php y compris ParadoxInterfaceRequester.php

J'ai rendu exécutable mais quand je le lance CA me lis la page au lieux de l’exécuter, je n'arrive pas a reproduire ton erreur... Qu'est ce que je loupe?

 

Aussi je n'ai pas bien saisi les notions de VD est ce que quelqu'un peux m'expliquer?

Citation

" il faudra aussi créer des VD pour chaque zone de votre alarme et mettre les ID dans la VD principale de l'alarme "

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous pu avancer sur l'évolution du module qui était en cours?

 

Pour le portage sur domoticz quelqu'un peux me répondre?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons une nouvelle version avec connexion en temps réel codée en python.

nous posterons dès qu'elle sera finalisée en version stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je suis en train de tester un script python de connexion ( connexion permanente comme babyware mais qui bloque les reste ... iparadox)

le script utilise le service MQTT 'mosquitto) et je récupére le tout sous jeedom avec le plugin mqtt

https://github.com/Tertiush/ParadoxIP150v2

Cela fonctionne bien mais il faut faire la mise en page

 

si ca peu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca avance, nous avons une version fonctionnelle mais nous finalisons la correction de divers petits bugs et cas particuliers

nous avons déjà testé la nouvelle version 4.00 de l'IP150 et il est fonctionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais tester ca :)

 

Concernant le fait que lorsque le script est lancé on ne puisse pas se connecter a l'IP150 en web ou via l'application smartphone, avez vous une solution?

 

Je pense que je plannifierais la récupération des infos a une intervalle pas trop rapprochée (10min?) afin que ca ne monopolise pas trop les accès en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour :

 

Le port par defaut pour l'IP 150 est 10000 (c'est indiqué 11000).

Il semble qu'il faille mettre le mot de passe entre avec des ''

J'ai du ajouter en haut des fichiers .py #!/usr/bin/python sinon mon raspbian ne les lançait pas

Au départ en lançant le interfacer.py (après l'avoir rendu executable) j'ai eu ce message :

 

from pyjsparser import PyJsParserdata
ImportError: No module named pyjsparser

 

J'ai téléchargé a coté le package pyjparser et déposer la source dans le dossier de interfacer, a présent le script se lancer mais je n'ai pas de serveur web accessible, puis le prompt revient au bout de 20 sec.

 

Merci pour ton aide! 
 

Modifié par MAidEN91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le port, il faut mettre le port web et pas software.

vu que nous interrogeons en continue, cela permet de ne pas bloquer les application smartphone

donc je pense que ton probleme vient de la

il est vrai que nous n'avons mis aucune doc pour le moment mais n'hesite pas si tu as u probleme

le but du module est de générer un fichier qui te renvoie les etats de zones et de l'alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en mettant le port 11000 cela ne semble pas etre la source du problème j'ai le même résultat :

 

Aucun serveur web accessible sur le port 12345, pas de fichier généré non plus dans le dossier local, l'execution dure quelques secondes puis le prompt reviens.

 

Il n'y a pas possibilité d'activer un mode verbeux pour voir ce qu'il se passe? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lancer le script, il faut lancer:

python paradox.py

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, j'ai du mieux, maintenant cela bloque ici :

 

* <INTERFACER> : Login to IP150...
* <INTERFACER> : Unable to login, someone is probably already connected, waiting 15 seconds before retring...
 

 

Je pense que j'ai donc un soucis avec mes variables d'authentification.

 

Tu utilises des quotes pour mettre tes logins & pass mis a part l'ip? 

Au niveau des identifiants, est ce que tu utilise ceux de l'application Babyware ou ceux de l'interface web de l'ip150? 

Ton user code est au format numérique?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, MAidEN91 a dit :

Bonjour,

 

Merci, j'ai du mieux, maintenant cela bloque ici :

 

* <INTERFACER> : Login to IP150...
* <INTERFACER> : Unable to login, someone is probably already connected, waiting 15 seconds before retring...
 

 

Je pense que j'ai donc un soucis avec mes variables d'authentification.

 

Tu utilises des quotes pour mettre tes logins & pass mis a part l'ip? 

Au niveau des identifiants, est ce que tu utilise ceux de l'application Babyware ou ceux de l'interface web de l'ip150? 

Ton user code est au format numérique?

salut Maiden ,

met le port 80 ds la config 

il y a 16 minutes, MAidEN91 a dit :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Par contre , je n'ai pas d'accès aux server web , 

J'ai une réponse 404 ds le script qd je veux y accéder :

 

sudo python paradox.py 

* <INTERFACER> : Login to IP150...

* <INTERFACER> : Looking for someone connected...

* <INTERFACER> : SES Value found, encrypting credentials...

* <INTERFACER> : Sending auth request...

* <INTERFACER> : Seems ready.

* <INTERFACER> : Launching keep alive thread...

* <INTERFACER> : Retriving equipment...

* <INTERFACER> : Starting HTTP Server

Returning 404

Returning 404

Returning 404

Returning 404

Returning 404

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu as laissé les ports d'origine, il s'agit du port 10000 car on utilise le port software (comme pour Babyware)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×