Aller au contenu
onlit4regs

Besoin D'aide Association Zwave Fgr221/zstick

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye de commencer la domotique chez moi mais je me heurte d'entrée a des problemes.

Voici la configuration que j'ai:

controleur ZWave Aeon Labs ZStick Series 2 (ZWEU 868,42Mhz)

module Fibaro FGR221, v2/1 EU

j'ai acheté les deux sur Internet, un était neuf, l'autre d'occasion, je ne me rappelle plus lequel.

 

J'essaye desesperement d'inclure le module Fibaro dans le reseau ZWave (pour l'instant je n'ai rien fait au niveau reseau).

Pour cela: j'appuie sur la clé ZStick débranchée de l'ordinateur, le voyant clignote.

J'ai connecté le module fibaro comme ceci:

Neutre sur N

Phase sur L

et le tout à  la prise electrique, rien d'autre

Lorsque j'appuie sur le bouton B du Fibaro, aucune reaction particuliere du ZStick.

 

J'ai ensuite essayé de brancher le module comme ceci:

Neutre sur N

Phase sur L

sur un interrupteur de volet roulant acheté sur un vide grenier, j'ai branché la phase, et un fil vers S1 et un autre vers S2. C'est un modele comme ci-joint. Je ne peux pas appuyer simultanement sur S1 et S2 avec ce modele d'interrupteur. J'ai tenté les manips sur la doc du Fibaro (press S1 puis Hold S2), mais toujours pas de reaction du ZStick.

 

Où est mon erreur ??

Ca part mal, j'espere qu'une personne pourra m'aider.

Merci d'avance

 

post-8101-0-20107700-1470687698_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu essayé dans un premier temps d'exclure le module ? puis de l'inclure ?

Sur quelle solution domotique es tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'inclusion / exclusion du module Fibaro, regarde la doc : il faut faire un triple clic sur le bouton B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche !!! un grand merci Jojo pour ton aide, le triple clic, je n'avais pas essayé ! Mon USB ZStick s'est eclairé fixe pendant une petite seconde.

Ce n'etait que la premiere etape, maintenant je vais parametrer soit Domoticz sur PC, soit Pulse station sur mon NAS, d'autres problèmes suivront :-)

 

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, tu viens de m'apprendre qqch : je sais aider également des détenteurs dde box non Fibaro :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×