Aller au contenu

Newbie, Rookie, Bleu, Me Voilà Avec Du Rêve Plein Les Yeux


Geoffray

Messages recommandés

Bonjour à  tous, 

 

J'ai passé ma première nuit blanche à  découvrir les possibilités de la domotique et je suis tombé pas mal de fois sur ce forum avec de bons conseils, du coup je m'y inscrits car j'ai l'impression qu'il y a des gens compétents ici  :D

J'ai 34 ans, j'ai rénové entièrement ma maison il y a 7 ans maintenant (traduisez : je n'ai plus envie de faire de trous pour passer des gaines) et mon petit délire de l'époque, c'était la VDI... mais je n'avais pas pensé à  la domotique ! Je ne suis pas trop bête, je comprends 2-3 trucs de base par contre dès que c'est trop technique en électricité, je me perds... mais j'ai quand même réussi à  installer un portail éléctrique + visiophone + cellules tout seul, je ne dois pas être si mauvais que ça !

 

Pour le moment, j'ai une NetAtmo, j'envisage un thermostat Nest ainsi que 2 Nest Protect, une alarme, et piloter mes volets roulants Bubbendorf (j'ai trouvé comment après une nuit de recherche!) et voir même de détecter les fuites d'eau ou la mauvaise qualité de l'eau de mon bassins à  kois.

 

Bref, du coup je pense m'acheter une box domotique, je ne sais pas encore laquelle pour : 

- M'amuser avec ma NetAtmo et ses capteurs

- Piloter mes volets roulants

- Piloter mes éclairages intérieur et extérieur

- Surveiller mon bassin

- Sécuriser ma maison avec une alarme (MyFox me plait bien avec son activation/désactivation automatique par présence de badge dans la maison) et des capteurs de présence (je n'aime pas les caméras à  l'intérieur).

- Piloter mon portail et mon interphone

 

C'est pour ce dernier point que j'ai encore des doutes et besoin de votre aide, j'ai ouvert un message (enfin je vais l'ouvrir d'ici peu).

Au plaisir d'échanger avec vous et de découvrir de quoi me simplifier la vie... et satisfaire mon esprit Geek  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...