Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'ai ma HC2 depuis 1 semaine et je découvre un peu.

 

J'aurais quelques questions :

 

- Quand je change le paramètre d'un module je suis obligé de le faire 2 fois pour que le changement reste. Est-ce normal ou sinon comment remédier au problème ?

 

- J'ai installé un FGS-212 et FGBS-321 pour ma porte de garage mais au bout d'un certains temps ils apparaissent avec une croix dans le gestionnaire de module, je suis obligé de cliqué dessus pour les réveiller. D'où peut venir le souci ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les paramètres des modules, il faut attendre le module se réveille pour recharger les données.

Pour la croix c'est quand il y a une mauvaise communication entre les modules. Une seul solutions en rajouter pour améliorer la maillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de la mise à  jour des paramètres se pose pour des modules à  piles ou sur secteur ?

 

Quels sont tes modules actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modules sur secteur, un FGS-212 et un FGBS-001, j'ai fait comme toi pour la porte de garage.

 

Depuis c'est un peu plus stable mais des fois la visualisation de la fermeture ou ouverture bug.

 

C'est sà»rement la limite niveau réception pour les modules et faut que je m'achète un routeur pour accès direct à  la box sans le serveur Fibaro car ma box internet ne permet pas le redirection des ports.

 

Pour le portail au bout de l'allée c'est pire, pas de réception du tout, du coup j'ai commandé des répéteurs pour améliorer le maillage.

 

Sur les modules de la maison, aucun soucis pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi que tu n'as pas commandé de répétiteur AEON Lab DB37(?), c'est de la m...

 

Prends des WP Fibaro, c'est bien plus efficace et ils peuvent être utilisés à  autre chose...

 

Je ne comprends pas ton soucis de ta box internet et portée du réseau z-wave. Ca n'a rien à  voire ...

 

Dans un premier temps, peux-tu rapprocher ta box de ton garage et ou portail ?

En tous cas les FGBS contribuent également au maillage du réseau, c'est donc un bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh malheureusement oui...

 

Oui c'est pas bête les WP, je n'y est que vaguement pensé...

 

Ah non je sais, ça n'a rien à  voir mais en plus de la mauvaise réception, le serveur Fibaro n'aide pas.

 

J'ai essayé en changeant de place mais pour le portail ça ne change rien, ça reste encore trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à  la boutique allemande où j'ai commandé les Aeon Lab pour changer pour les WP Fibaro vu que la commande n'a pas encore été traitée, avec de la chance ce sera fait à  temps.

 

EDIT : si tu pouvais juste me répondre sur ton tuto "Visualiser Le Status D'une Porte De Garage (Fgbs-001)" aussi, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pà» changer pour les WP.

 

Sinon les modules n'apparaissent plus comme mort mais ne s'actualisent pas correctement au niveau des capteurs branchés sur le FGBS, ça peut être lié à une mauvaise liaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être, la qualité du réseau z-wave est primordiale. Par exemple, pour des FBGS également, les status ne se mettaient pas àjour : c'était parce que je saturais le réseau z-wave, J'ai réglé le problème en remettant les valeurs par défaut de mon FGBS, en fait je demandais des mises àjour des températures beaucoup trop fréquentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste pour le statut des 2 interrupteurs reeds de la porte donc je ne pense pas que ce soit une saturation, je verrai avec les WP si ça règle le souci, sur la porte de la cuisine avec le FGK je n'ai aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème que j'avais était sur les entrées IN1 et IN2 d'un FGBS qui était loin de la box, donc nécessitait un relayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'antenne (j'en ai également une), ça aide. Mais la vrai solution reste le maillage => au plus ton installation grandira (avec des modules alimentés) au plus elle sera fiable :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes WP.

 

Pour la porte de garage je n'ai plus de souci apparement mais le FGS-222 de mon portail est toujours hors portée pourtant j'ai mis un WP à  l'extrémité de la maison dans le salon à  l'angle du mur extérieur.

 

Il doit être à  10/12 m de la maison séparé par le mur extérieur de 45 cm d'épaisseur.

 

Le WP du salon clignonait en vert et jaune en continu pendant le test.

 

Je vais testé demain en rapprochant le FGS-222 en le connectant sur une rallonge pour voir ce que ça dit sinon je ne sais pas trop quoi faire :(

 

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

force un remaillage complet de ton réseau (ça prendra du temps), car peut-être que le FGS de ton portail n'a pas encore vu le chemin via ton WO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un remaillage par l'intermédiaire de la configuration de l'HC2 mais peut-être qu'il faut d'abord qu'il soit à  portée non ? (ou je l'ai fait quand il n'était pas encore réalimenté, je ne sais plus)

 

Un message doit apparaître quand le remaillage est terminé ? (je n'en ai pas eu)

 

Il devrait prendre combien de temps pour 7 modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le but du remaillage, est qu'il découvre ses voisins, alors qu'il est àsa position définitive.

Lors du remaillage, il fait 2 messages (je crois) par device (demande de la liste des voisin et réussi ou raté), et comme ça pour tous les devices. Cela peut prendre plusieurs heures. Donc lance le ce soir et tu verras demain si c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  je l'ai relancé, je vois bien les messages en haut défilé et là  il ne se passe plus rien.

 

Je vais laisser tourner et on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai qu'avec sept modules, ça devrait être plus rapide qu'une nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est terminé, plus rien ne se passe.

 

Par contre le module du portail n'est toujours pas connecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sois un peu patient quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est hors de portée tout simplement, faut que je réfléchisse à  une solution.

 

Peut être planqué un module dans une boîte de dérivation sous l'avancée de toît de mon garage qui sera en champs libre avec mon portail, je ne vois que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×