Aller au contenu

Recommended Posts

Hum, pas normal non, impossible que cela sature à cause de ça. Tu dois avoir un autre souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois une saturation du réseau à cause d'un fgbs à qui je demandais de remonter beaucoup plus que de nécessaire les températures. J'ai remis les paramètres par défaut et c'est reparti sans problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai repris le FGS-222 près de la box, il fonctionnait donc je l'ai replacé au portail et il fonctionnait toujours.

J'ai rebranché le FGBS et il fonctionnait aussi mais j'ai le même souci que sur ma porte de garage les interrupteurs reeds que j'avais pris sont trop sensibles et ne captent pas correctement quand l'aimant viens se placé latéralement face à l'interrupteur.

J'ai vérifié les fils des interrupteurs reeds et d'un coup de nouveau plus rien, plus aucun module ne répondait donc je pense qu'à force d'essayer ça sature.

Dans un premier temps je vais acheter d'autres interrupteurs reeds et acheter d'autres WP ZW5 pour essayer d'améliorer le maillage en plaçant un dans le garage et remplaçant le WP Z-Wave dans la chambre.

Par contre je voudrais savoir si je pouvais utiliser ces capteurs d'ouverture à l'extérieur : https://www.securite1.fr/produit/detecteur-ouverture-magnetique-4s-300/ ?

Il y a une référence pour l'extérieur mais ils sont très long et je vois pas trop en quoi je ne pourrais pas placer les autres à l'extérieur si ce n'est le gel peut être sachant qu'ils sont étanches.

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai remplacé les interrupteurs reeds par les Elmdene et on verra bien avec les intempéries si ils tiennent la route.

Par contre rien à faire dès que je branche le FGBS, je perds la liaison avec le FGS-222 et même en redébranchant le FGBS j'ai du mal à récupérer le signal, je le récupère que 2 ou 3 minutes après.

J'ai déjà réinitialisé le FGBS et c'est pareil, ça marche suite à 2 ou 3 actions du FGS-222 mais après fini.

Une idée ? Pour ma part à part essayer d'améliorer le maillage je ne vois pas.

 

EDIT : j'ai vu que le FGBS doit être alimenté par une alimentation de 9 à 30 V alors que je pensais que c'était jusqu'à 36 V et la sortie de la centrale du portail peut varier de 24 à 32 V, vous pensez que ça a une incidence sachant que la marge est de 10% pour le FGBS ?

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec un autre fgbs, car il semble que celui-ci dérange tout ton réseau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je hijack le sujet plutôt que d'en créer un autre : 

si je veux changer ma box de place et la mettre totalement ailleurs dans la maison, il fait que je lance une "reconfiguration du réseau maillé" pour tout mon réseau zwave, c'est bien ça ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait le faire tout seul. 

Mais le forcer c'est mieux comme ça tu es sûr (ça prend du temps-heures) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jojo a dit :

As-tu essayé avec un autre fgbs, car il semble que celui-ci dérange tout ton réseau ? 

 

Non il faudrait que j'en achète un et il ne dérange pas tout le réseau mais seulement le FGS-222.

Si seulement Fibaro sortait l'Intercom, ça règlerai mon souci et j'aurais enfin un portier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×