Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Fan de domotique depuis quelques années, je me suis lancé en début d'année en achetant quelques modules et une Zipabox.

 

Après 3 mois d'utilisation, j'ai pour moi commis une erreur en achetant le contrôleur de Zipato, de part son manque de stabilité et l'impression d'avoir déjà  fait le tour.

 

Mon souhait est de passer sur un contrôleur Fibaro et surtout par rapport à  toutes les possibilités offertes, l'interface et le développement de script LUA.

Le script LUA ne fait pas du tout peur ayant longtemps fait du développement dans mon SSII (aujourd'hui ça me manque un peu...).

 

A ce jour j'ai encore une interrogation HC2 ou HCL, en sachant que l'HCl n’intègre pas le LUA j'attends de voir si ce manque pourra être couvert via le nouveau firmware et l'achat d'une extension du soft par exemple.

 

A très bientôt et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix de contrôleur Fibaro.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, a mon avis faut pas rêver, la HCL n'aura jamais pour but le lua mais l'extension via des modules (batterie, gsm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mon choix devrait se porter logiquement vers du HC2 mais faut il s'attendre à  une nouvelle version du HC comme pour la prise en compte du Zwave+?

En gros est ce que je peux lancer maintenant sur cette achat?

 

Sinon une idée pourquoi sur un des sites partenaires la HC2 et HCL sont sur commandes? Simple rupture ou on doit s'attendre à  quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rupture de stock, car la plus part l'achète en regardant juste leur sans savoir les spécifications.

Pour moi c'est une box secondaire et le restera.

 

Concernant une nouvelle HC2, j'y crois pas car sa voudrait dire que tout ceux qui ont lancé la communauté serait bloqué et devrait changer et refaire tout leur système.

Ils sortiront des extensions externe mais question commercial ils ne peuvent rien faire d'autre.

En plus, tu imagines le bordel des mises à  jours si la box ferait plus que contrôleur domotique.

Donc je pense pouvoir te dire que tu peux y aller les yeux fermés.

 

Pour le z-wave plus, ce sera pas maintenant surtout que fibaro vient de sortir un nouveau module + hclite basé sur un z-wave normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rupture de stock, car la plus part l'achète en regardant juste leur sans savoir les spécifications.

Pour moi c'est une box secondaire et le restera.

 

Que dois je comprendre par rapport aux personnes ne lisant pas les spécifications? (par exemple ne gère que le protocole Zwave?)

En quoi la HC2 est une box secondaire car mon choix serait de revendre ma Zipa pour une HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, je me suis mal exprimé, je parle de la HCL, la HC2 est la principale ^^, mais c'est bizarre qu'elle ne soit pas en stock quelque part.

 

Quand je parles des spécifications, c'est par rapport à  l'absence du lua, et des contraintes globales que cela apporte;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, je me suis mal exprimé, je parle de la HCL, la HC2 est la principale ^^, mais c'est bizarre qu'elle ne soit pas en stock quelque part.

 

Quand je parles des spécifications, c'est par rapport à  l'absence du lua, et des contraintes globales que cela apporte;).

 Tu me rassures  ;)

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×