Aller au contenu
Nico

Régulation Puissance Résistance Pour Ballon

Recommended Posts

Tiens, un voisin :)

Justement, plus tu as de consommation, mieux c'est, car chaque W fourni sera consommé. Après avec 3 kw, oui c'est la puissance max instantané. Mais chez nous, plusieurs mois dans l'année, cela reste très ensoleillé. Attention, nuage ne veut pas dire production 0 en PV, c'est pas de l'ECS.

Donc 5/10% cela ne veut pas dire grand chose, tout dépend de ta facture d'électricité. Cela me parait tout de même très faible.

 

Moi j'ai fais un petit calcul :

Si je prend 2000 W de PV, disons que je produits 300 W/h en moyenne sur l'année (Rendement 15%), cela me fait 2628 kW par an. A 0.15 € du kW/H, cela me fait 394,20 € par an d'économie pour une conso d'environ 2500/3000 € par an alors que je suis en tout électrique : Je chauffe 270 m² de maison avec une véranda (Donc grosse déperdition), clim en été au RDC, serveurs, cuisson, 3 frigo/congelo etc. L'an prochain se rajoute la piscine. Donc même avec 2000 W, je suis déjà  à  plus de 10%. Pour moi, en 7/8 an, le matos est amortie pour 2000W de PV. Je vais commencer avec ça, puis je rajouterai je pense, à  voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh à  Strasbourg avec pente et azimut optimisés pour 2kWc tu produiras 2150kWh. Tu feras donc l’économie de 322€ (15c€) par an.

 

A Montpellier, avec la même install tu ferais 2870kWh 430€ par an .

Modifié par CaptainIgloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, 322 € alors, donc dans les 12% Donc avec 3kw, ce sera bien plus que 15% sans soucis.

D'ailleurs, pente et azimut, tu as un super outil de calcul pour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant attention, moi je suis dans l'axe Colmar/Marckolsheim, et l'ensoleillement est meilleurs qu'àStrasbourg, car protection contre les nuages du grand ballon. D'ailleurs Colmar est une des villes les plus sèches de France (Pas en jour bien sûr). Du coup tu as une mesure pour Marckolsheim par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Marckolsheim il faut 36° de pente et azimut sud.

Et l'historique de production donne 2140kWh/an (donc un peu moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

Je voulais monter des PV sur mon toit en autoconsommation. Mais il me semble que la législation limite la puissance (3Kwc max par habitation).

Quelqu'un peut expliquer si avec une telle puissance, on peut espérer être autosuffisant ?

Car d'après mes calculs à  l'époque quand on avait fait faire des devis, on était très très loin de l'autosuffisance (mais très très loin...)

 

 

Non il n'est pas interdit d'avoir plus de 3kWc. D'où vient cet on-dit ?

Il faut surtout adapter l'infra électrique à  le puissance. Il faut par exemple passer au triphasé si on dépasse 6kWc.

La législation va bientôt changer mais pas pour limiter la puissance mais pour mieux cadrer les installations...

 

Puis l'autosuffissance (site isolé) en autoconso n'est pas possible sans parc batterie.

Tous dépend comment on consomme. Un pic à  7KVA de jour n'est pas encaissable par 3kWc c'est on ne peut plus logique.

Mais avec des lestages délestages on diminue le confort mais on peut couvrir tous les besoins de l'intermittence jour/nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est un peu étonnant : Si on intégre les panneaux dans le batiments, avec ce simulateur on perd 150 kw par an... J'avais cru comprendre que l'intégré était mieux, ce n'est donc pas le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout, l'intégré bâti va générer beaucoup de chaleur derrière les panneaux et empêcher le refroidissement naturel des cellules qui perdront en rendement 0,4% par degrè supérieur à25°. C'est pour cela que je t'ai dit dans un précédent post qu'il fallait préférer l'implantation sol ou surimposée (sur élevé sur le toit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, tu me rassures, c'est ce que je me suis toujours dis, et on m'affirmait le contraire... Comme indiqué, moi justement ce ne sera pas intégré, mais bien en dehors sur crochet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intégré bâti est une contrainte pour conditionner le tarif de rachat maximum si l'on fait de la revente EDF.

C'est àmon sens un modèle complètement hasbeen pour générer de l'activité économique dans les années 2000 car àl'époque le rachat était àplus de 50 centimes d'euro le kWh. Maintenant c'est -50% de ce tarif. Les commerciaux se sont régalés sur le dos des subventions d'état. C'est pathétique car maintenant, c'est impossible d'avoir un amortissement de moins de 18 ans en mode revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour les PV les marques ne sont pas annoncées ...

Par contre pour les micro-onduleurs Enphase est le leader (plus de 60% du marché) face à  APS

L'idéale est de faire son kit soit même en trouvant les meilleurs pour chaque composant.

Mais là  il faut sourcer, apprendre et s'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parlais plus haut, c'est hallucinant les différences de prix !!!!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez aujourd'hui qu'un wall plug vaut entre 39 et 59€ prix public, alors qu'on fait de la marge même à39€ si on en vend des milliers par an.

Ben la domotique c'est pareil que le photovoltaïque.

Donc quand on connait les distributeur nationaux on comprend vite qui prend la marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le kit moins chère que j'avais mis, c'était des panneaux amerisolar, qui est un des leader du mon solaire, maintenant leur panneau aucune idée (​http://www.weamerisolar.com/)...

 

Oui, on peut sourcer, mais bon pour 1000 panneaux oui, pour 6 bof quoi. Je vais tout de même demander à  un pote et sinon vais traverser la frontière pour voir. Pour l'ECS c'était pareil, au final je suis aller chercher en Autriche du Tisun, juste incomparable avec ce qu'on fait chez nous pour le même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu as trouver ton bonheur Nico ? 

 

++

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense. J'hésite entre 2 choses : Faire mon kit moi même, avec du matos allemand, on prendre un kit tout fait comme celui làhaut (Qui ne va pas chez moi, car je ne veux pas de triphasé et pas autant de puissance).

Maintenant l'installation ce ne sera que dans 8 mois environ, il faut d'abord que je construise le pool house (Euh "abri de jardin") sur lequel il prendra place. Et la piscine est commandée :) Yes ! Mais bon comme d'habitude dans notre pays, le plus long c'est d'avoir ma déclaration de travaux, vu que je suis en zone monument historique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le projet avance déjàpas mal;) n'hésite pas àpartager , j'ai aussi un projet autoconsommation dans 5 à6 mois ;)

++ Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes yes ça avance, objectif c'est que juin prochain je me baigne avec du chauffage venant de l'auto conso en partie :) :) Mais je mettrai àjour ma section présentation de la maison d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain sur domotique-info un dossier sur l'autoconsommation Photovoltaïque.

 

Citation

Autoconsommation photovoltaïque et Domotique sont au menu des réjouissances. Vous l'aurez compris je vous propose demain de traiter d'un dossier essentiel pour les ménages Français : L'Energie ou en tous cas son coût. Nous allons dans cet article essayer d'y voir plus clair sur certaines zones d’ombres autour du soleil, de l'énergie et du photovoltaïque. Comme nous sommes passionné de domotique, nous ferons forcement référence à ce que peuvent apporter nos dispositifs modernes de comptages et de pilotages d'appareils dans nos maisons.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien je suis en train de commencer a monter mon infra PV :)
J'ai racheté quelques panneaux 190Wc et j'ai déjà un panneau qui produit (en mode l'arrache, il y a un peu d'ombre des fois dessus).

 

5ad3b51629ece_Capturedecran2018-04-15a22_24_24.thumb.png.869a4ac562d95ee8f96e188b3cfc7572.png

 

Bon reste la mise en place a moins de 1,80m du sol d'une tranche de 8 panneaux à 60°C (pour avoir assez de peche l'hiver et pas "trop" pousser sur le reseau l'été).

 

On vas aussi adapter les bornes VE pour "aider" la charge le jour (j'attends l'API de ma VE-Tronic) :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j’installe de l’enphase et je voulais savoir si il existe des plugins sur Fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×