Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

 

Pour ceux qui utilisent SABnzbd, voilà  un petit module virtuel qui pourrait vous être utile.

Ca ressemble à  ca :

 

sabnzbd.png

 

Il est dispo ici https://raw.githubusercontent.com/eremid/hc2_sabnzbd/master/SABnzbd.vfib

Vous avez aussi l'icone si vous voulez : https://raw.githubusercontent.com/eremid/hc2_sabnzbd/master/sa.png

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à‡a t’embête de m'expliquer à  quoi sert SABnzbd ?

 

C'est dans le genre torrent, sur un principe de partage?

Je pourrais faire une recherche, j'ai la flemme... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pas de problème.

C'est un outil qui permet de faire des téléchargements dans les newsgroups. En gros tu lui fourni un fichier qui référence les fichiers que tu souhaites, il télécharge le tout, assemble les fichiers, vérifie, décompresse automatiquement pour te mettre à  disposition le fichier voulu.

Y'a plusieurs outils qui permettent le téléchargement dans les news mais celui là  à  l'avantage de tourner sur toutes les plateformes comme le synology (il existe un package).

Plusieurs clients existent également, pour tous les OS, des plugins pour firefox & co, des clients pour Android, IOS...

 

Voilà  grosso modo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien plus encore :

tu peux interfacer Sabnzbd avec 2 autres petits logiciels très pratiques :

 

- SickBeard

téléchargement automatique des séries TV.

tu charges les répertoire de tes séries, il scan le répertoire et ensuite, il télécharge automatiquement les nouveaux épisodes de tes séries préférées dans ta qualité préférée !

 

- Couchpotatoe

pareil , mais pour les films.

tu rajoutes un film dans ta liste "wanted" avec une qualité donnée et des qu'il est dispo, hop il arrive chez toi.

en plus couchpotatoe à  un plugin (firefox sur, chrome, je ne sais pas) très utile qui fonctionne avec imdb.org

tu vas sur imdb, quand un film te plait, tu cliques sur un bouton et hop, il s'ajoute tout seul !!

 

sabnzbd / sickbeard / couchpotatoe sont tous les trois dipo pour synology, ce qui permet de faire ses téléchargements automatiquement sans pc allumer, tout marche sur le NAS.

 

autre plus :

sabnzbd peut te notifier par mail dès qu'il a téléchargé un fichier (sur un smtp que tu peux configurer... fibaro, si tu me lis ;) )

sabnzbd peut renommer tes fichiers (episode, etc.) sous le format que tu souhaites ("S01E01" ou "Saison 1 - Episode 1" ou etc.)

sabnzbd peut aussi déplacer automatiquement tes fichiers ou tu le souhaite (ce qui permet de bien classer le tout sans manip de ta part)

 

le tout en téléchargement "légal" bien sur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça a l'air top tout ça !

 

Je vais regarder si y'a des tutos, je le mettrais bien en place sur mon syno...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'installation de Sabnzbd sur synology :

http://www.tech2tech.fr/installer-sabnzbd-sur-synology-pour-vos-telechargements-newsgroups/

 

Sickbeard sur synology :

http://www.tech2tech.fr/telecharger-automatiquement-vos-series-avec-sickbeard-et-sabnzbd-ou-transmission-sur-synology/

 

pour couchpotato, la mise en place est identique.

 

J'ai personnellement opté pour les versions "custom" car les mises a jour ne fonctionnait pas sur les versions normales.

 

Il me semble que sickbeard & couchpotato peuvent également s'interfacer avec uTorrent (pas essayé car pas de utorrent sur syno, peut-etre avec dsdownload ?)

 

le seul petit point noir, et encore, il faut s'inscrire sur un site de newsgroup pour pouvoir en bénéficier, j'ai personnellement opté pour usenetserver.com (offre lifetime + special offer je ne sais plus quoi à  88e / an) sachant que la plupart des torrent proviennent des newsgroup

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver le bon site de newsgroup car le plus souvent les sites les plus interessant n'accepte plus les inscriptions.

 

p78ch201, trouve-t-on sur usenetserver.com les dernières séries en français par exemple ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup, je regarde mes contenus en anglais (j'ai pas a attendre les traductions) mais je suis plutôt satisfait de usenetserver qui a un grande durée de rétention, connexion SSL, débit très correct (2Mo/s à  la maison, soit 100% du débit max de ma ligne)

 

tu peux regarder sur xxx pour voir ce qui est dispo (meilleurs annuaires en français) sinon, recherche sur xxx (moteur de recherche)

 

après ça dépend de ce que tu cherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un dernier point et j’arrête :

ne pas confondre les serveurs de newsgroup et les newsgroup eux-mêmes.

 

usenetserver.com est un serveur de newsgroup, a savoir qu'il héberge ce qui est posté sur les newsgroup.

l’intérêt des newsgroup payant est qu'il te donne accès aux newsgroup intéressants du type alt.binaries.xxx (xxx = serie tv ou film ou dvd ou...)

 

ps : tu confonds peut-etre avec l'IRC (ça me rappelle ma jeunesse) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne me viendrais pas à  l'esprit de regarder une serie française à  quelques exceptions près. :D

 

Je vais refaire des tests avec usenetserver.com.

 

Merci pour les infos.

 

Dans ma jeunesse, les newsgroups étaient accessibles chez la plupart des providers et gratuitement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, y'avait bien free au début aussi, mais ils ont vite arrêté !

un autre intérêt des newsgroup, on ne partage rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le fais pas dire Lazer, mais intéressant pour me refaire ma collection de séries en HD.

En même temps s'il y avait des sites de téléchargement légal en 1080p + multi je serais le premier àles acheter.

Et je vais même allé plus loin étant en afrique, je suis pas sur que les téléchargements est ce qui fait le plus mal aux ayant droit, quand tu vois le nombre de vendeur de "dvd" ou ils ont des screeners c'est hallucinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même remarque dans le Grand bazar d'Istanbul ce matin :lol:

 

C'est un vaste débat, car les site de téléchargement légal existent, mais le problème c'est qu'il faut en parcourir plusieurs pour trouver le film/série qu'on cherche.

Alors qu'avec les super outils présentés ici (à  titre éducatif bien entendu), le boulot est fait tout seul, rangé dans les répertoires, sous titres propre, et indexation dans XBMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ar contre je comprend pas trop l'histoire des newsgroup là, toi tu utilises quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60:  C'est le topic super légal ici :D

 

Pour rajouter ma pierre à  l'édifice, j'avais trouvé ce tuto sympa aussi : http://www.geekzone.fr/ipb/topic/49641-les-newsgroups-pour-les-nuls-sabnzbd-sickbeard-couchpotato/

 

Petite précision, on est bien tous d'accord... les serveurs de newsgroup et autres outils cités sont légaux, nous avons donc le droit d'utiliser ces services. 

En aucun cas  ce forum ne cautionne le téléchargement illégal aussi, nous ne ferons pas de lien vers un site ou serveur illégal.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sage je n'utilise pas les newsgroup car je n'ai pas encore fini de configurer mon NAS.

 

Donc je laisse les experts parler. Regarde le lien que donne P78CH201.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un torrent se télécharge vite quand il est populaire (seed élevé).

Un newsgroup est hébergé sur des serveurs, pas question de popularité ici.

Un newsgroup a une rétention en moyenne de 1300j, c pratique pour avoir des vieux trucs.

On y trouve également plus de contenu en langue exotique ( français par ex ).

Sans parler des problèmes légaux dans certains pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aucun cas  ce forum ne cautionne le téléchargement illégal aussi, nous ne ferons pas de lien vers un site ou serveur illégal.  ;)

 

j'ai fait le ménage sur mes différents posts.

 

maintenant, j'arrete de pourrir le thread de kabutop et son plugin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est tout opérationnel chez moi ^^.

Maintenant faut que je me tourne sur cette api, car j'aimerais recevoir une notification lorsque le download est finie avec le titre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les notifs de sabnzbd ne te suffise pas ? ( Nom de fichier dans l objet il me semble )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car sa envoie des mails ou growl. Donc j'aimerais passé directement àla HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pendant très longtemps SABnzbd sur newsgroup payant, une vraie merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais un logiciel interfaçable avec sabnzbd, headphone qui permet aussi d'utilisé l'API, et lui sert pour la musique, cela fait un quarté gagnant :)

trés parametrables.

 

le tout dispo pour syno, et autres configurations bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×