Aller au contenu
Yohan

Utilisation De La Galerie Photo

Recommended Posts

Utilisation de la galerie photo

 

Bonjour,

 

Voici un petit tuto qui vous servira pour utiliser la galerie mise à  disposition sur le forum pour gérer vos photos/images.

 

  •  
  • On commence par cliquer sur l'onglet "Galerie" :
  •  

 

gallery_1_9_21167.jpg

 

  •  
  • On arrive sur une page avec 2 catégories : Les albums admins et modos et les albums des membres.
  •  
  • Choisissons la catégorie "Albums des membres" :
  •  

 

gallery_1_9_28388.jpg

 

  •  
  • Vous rentrez donc dans cette catégorie et on peut s'apercevoir que i-magin a créé son album. Pour créer le vôtre, cliquez sur "Envoyer" en haut à  droite :
  •  

 

gallery_1_9_22155.jpg

 

  •  
  • Sur cette page 2 possibilités : La première est de créer un nouvel album chose qui nous intéresse ici ou alors de sélectionner un album dans le cas où vous souhaitez ajouter des photos à  un album existant. Cliquez sur "Créer un nouvel album" :
  •  

 

gallery_1_9_10980.jpg

 

  •  
  • Une fenétre s'ouvre et vous devez renseigner un certain nombre de champs comme :
  •  

_ Le titre

_ La description

_ Album parent : choisir Album des membres

_ Le classement

_ Si vous souhaitez que votre album soit privé ou public : choisir Privé

_ Etc...

 

gallery_1_9_6080.jpg

 

  •  
  • Voilà  votre album est créé il ne reste plus qu'a lui ajouter des photos. Pour cela cliquez sur "Cliquez pour attacher des images"
  •  

 

gallery_1_9_2263.jpg

 

  •  
  • Une fenêtre Window s'ouvre et vous pouvez sélectionner vos photos. Le chargement s'effectue sur le forum. Une fois terminé, cliquez sur "Review and Publish"
  •  

 

gallery_1_9_38475.jpg

 

  •  
  • Vous pouvez donner un titre, une description à  votre image... et même des tag. Une fois rempli, cliquer sur "Terminer et Publier" :
  •  

 

gallery_1_9_29744.jpg

 

  •  
  • Voilà  votre photo est uploader dans votre album il faut maintenant l'insérer dans vos sujets :
  •  

 

gallery_1_9_4841.jpg

 

  •  
  • Cliquez sur votre photo et en haut à  droite, cliquez sur l'onglet "Option" puis sur "Share Links" :
  •  

 

gallery_1_9_105088.jpg

 

  •  
  • Copiez la ligne "Lien vers l'image" :
  •  

gallery_2_5_51889.jpg

 

 

  • Dans votre message, cliquer sur l'icone "Insérer une image" et coller le lien précédemment copié :

gallery_2_5_4267.jpg

 

Voilà  vous savez désormais utiliser la galerie du forum.

 

Attention, pour l'upload de vos photos, il faut absolument qu'elles soient au format 800x600.

 

Merci

Yohan

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la nouvelle version du forum, je n'arrive pas à trouver comment supprimer une image de sa galerie

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Moi non plus, toujours pas trouvé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans "Gérer l'image", on ne peut que "modifier les détails", ce qui permet de télécharger une autre image à la place de l'originale...  il manque l’option "supprimer"

Par contre, on peut supprimer une galerie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Vous pouvez désormais supprimer vos images dans vos albums respectifs.

Il suffit d'aller en bas à gauche de votre image dans l'onglet "Gérer l'image" puis "supprimer".

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yohan... mais quelle image je voulais supprimer ? :rolleyes:

 

J'ai la mémoire qui flanche....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×