Aller au contenu
Zorgonaute84

Zipato/benext Rfid Tag Reader

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Depuis les 2 dernières Beta de nos HC2, le lecteur de badge RFID est ENFIN compatible avec nos box, adieu la passerelle avec la Zibase. J'ai très rapidement regardé en lua comment exploiter le module sans trop trouver les syntaxes pour lire le "code" envoyé par le badge ou le clavier.

 

Il y a bien un paramètre valeur, mais qui reste 0, donc impossible de déclencher une scene sur la modification de ce paramètre.

 

J'ai trouvé une fonction getUserCode, qui me renvoit un tas d'informations dont je ne sais comment les exploiter...

 

Bref si quelqu'un a réussi a faire quelque chose, je suis preneur d'informations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zorgonaute,

 

Un forumeur du forum officiel a fait un tuto avec tous les getUsercode et autre..On en avait parlé ici, j'essaie de te retrouver ca.

 

Trouve : ici

 

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22280-zipato-rfid/page-2

Modifié par pepite
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussi àfaire fonctionner l'activation et déconnections de l'alarme ? Je n'arrive àdésactivé l'alarme

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel avec le lien, j'arrive bien désormais a activer/désactiver l'alarme.

 

Par contre j'ai deux soucis.

 

Malgrè la commande expliqué dans ton lien, impossible de supprimer un utilisateur. Si on l'efface, le code de l'utilisateur est automatiquement associé a l'ID suivant... J'avais crée un code "1111" pour tester, et du coup impossible de le supprimer. La seul solution que j'ai trouvé c'étais de désassocier le module puis le réassocier... 

 

Deuxieme question, arrrivez-vous a récuperer QUI active ou désactive l'alarme. J'ai créer 2 codes, tout fonctionne pour activer/désactiver l'alarme si on appuie sur Home ou Away avant de taper le code. Par contre, j'aurai voulu créer un 3eme code qui active l'alarme différement ? En gros a l'époque j'avais configuré une alarme périphérique pour quand nous partons en laissans le chien a la maison, et une alarme complete avec les détecteurs de mouvements. Je n'arrive pas trouver la solution avec le Tag Reader pour activer une ou l'autre des alarmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le tutoriel, ce serait vraiment super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Djim et merci pour la réponse.

C'est quoi "leur systeme API"? on trouve ça ou?

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×