Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

Tu n'as probablement pas tord Nico.

Mais jusqu'àprésent ça ne donnait pas envie alors que tout marche chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Fredmas, mais du coup tu n'y toucheras sans doute plus jamais.

Après, selon ta motivation, le top, c'est de repartir en V4 propre. Mais bon, comme tu n'as pas l'air d'avoir trop joué avec les versions, la migration devrait bien se passer. Elle sera longue, donc ne pas toucher tant que cela tourne.

Seul risque, tu risques d'avoir le message d'erreur lié àla taille de la migration, mais c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ faite, RAS pour le moment.

 

Suis d'accord avec @nico, plus vous attendre depuis la 3.6, plus la migration sera longue et engendrera plus de risques ..

A tel point qu'à  un moment donné, il faudra oublier la migration et repartir d'une installation propre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 4.100 à  résolue tout les problèmes que j'avais, donc c'est cool. A suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune, avant touts les matins ma box planté ( 4.090 ), et à  chaque fois je devais redémarrer le moteur zwave pour que tout rentre dans l'ordre jusqu'au matin d'après et là  avec la 4.100, tout est OK. ce matin toutes les scènes sont bien lancées. donc pour moi la 4.100 c'est que du bonheur ;) 

Après tu sais bien qu'une box à  l'autre .......  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui d'une box à  l'autre c'est de la magie ^^ ... va comprendre !

 

Je serai intéressé de savoir qui a installer un clavier ZIPATO RFID et si cela fonctionne correctement ou pas, c’était une grande attente de ma part ca  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confère fofo officiel, cela fonctionne bien Cybersquat, voir sur le topic dédié comment utiliser le lua du module.

 

Sinon passer de 4.092 en 4.100 ne devrait pas poser de problème, c'est la même version avec 2-3 petites corrections en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut Nico,

 

Merci de ton retour :)

 

J'ai fait une bonne sauvegarde lol, je me lance je vais voir ca :)

 

Pour le clavier, je m'y intéresse depuis longtemps avec les badges je trouve ca trop énorme. Après faut ajouter un sleep genre de 5 à  10s dans mon code pour éviter que tout hurle en entrant dans la maison lol, sinon ma femme me kill direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clique cybersquat ;-)

 

oui moi aussi le rfid me botte bien, ca a l'air de fonctionner en lua sur le fofo officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui MasterBT s'en sert et ca fonctionne chez lui le clavier !

 

J'ai pas encore cliqué, je suis bloqué sur la souris lol, mon doigt veut pas appuyer lol.... vais le couper celui-ci et prendre un autre doigt  :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne sais pour vous mais moi j'ai toujours des problèmes de déclenchements de scènes.

Que se soit avec un bouton sur un universal sensor ou en déclenchement par un détecteur de mouvement.

Les scènes ne sont pas forcément exécutées.

Je n'avais pas ces soucis en 3.6....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce souci en V4 sur aucune version...

C'est en quoi, en lua ? En mode bloc ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement toujours pas passé sur un hc2..

donc en mode bloc.

Par exemple, si j’appuie sur bouton d'un universal sensor,

J'ai bien l'entrée du module qui passe en alarme mais la scene n'est pas forcement déclenché.

Il faut que je laisse appuyer.

Comme si le system scrutait à  intervalle régulier l'état de l'entrée.

Si j'appuie à  ce moment là , c'est bon. Sinon je laisse appuyer jusqu'à  l’exécution de la scène.

 

Assez pénible surtout que ça marchait bien en 3.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le RFID zipato. Il est reconnu mais c'est un peu galère àconfigurer. Il faut créer des scripts pour renseigner les badges et commandes clavier. Après, on crée un script standard déclenché par l'ID du device. J'ai moi des problèmes ou le script ne se déclenche pas àtous les coûts. Encore des réglages àfaire. Pour l'instant, c'est prometteur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de 4.092,

après maj , j'ai un 503 à  la fin comme à  chaque fois, où je dois redémarrer les services.

tout semble fonctionner sauf les notifications par mail.

J'ai fait un reboot au cas où, pas de changement.

 

MAJ : ça refonctionne sans savoir pourquoi après 30min.

Modifié par trainkill666
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien laissé finir la mise à  jour, elle peut durer 10-12 minutes...

 

Nickrdtp, sur HCL je ne connais pas trop. Mais tu es sur de ne pas avoir mis une durée dans ta scène ?? Tu peux poster une impression d'écran de ta scène bloc ?

Sinon, si le problème est avéré, poste le ici : https://forum.fibaro.com/index.php?/forum/217-update-4100/

Ils répondent très vites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me donnez envie pour quand je rentre ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nico

J'ai attendu plus de 45 min après la fin de la maj.

Le problème s'est réglé tout seul donc ça va. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais appuyer sur le bouton depuis le bureau, comme ça je ne serait pas tenté de refaire un restart trop rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas non Nico,

pas de tempo...

 

effectivement je peux tester sur le forum officiel.

 

post-529-0-34576700-1475243403_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tente pour voir. Comme dit, après le comportement de la HCL, je ne connais pas trop.

 

Jojo, oui, moi aussi c'est ce que je préfère. Hier soir j'étais tellement en forme, j'ai rafraîchi trop tôt, du coup mire de connexion mais sans la version écrit en dessous en petit, et là  c'était bon, 503. J'ai fermé et laissé, et après un petit moment, ça roulait tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×