Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

mise àjour effectuée àdistance en 6 min.

Tout semble ok, sympa les infos sur les scènes qui tournent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sympa le running instance ;-)

 

T'as bien fait de cliquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un ptit moment que je n'ai pas posté mais force est de constater que Fibaro s'est bien amélioré.

 

J'ai eu un problème avec un module FGRM plus reconnu, pourquoi ??? on n'en sait rien ..... vous allez me dire que cela contredit mes propos.

Alors oui car problème inexpliqué ...

 

J'ai essayé d'exclure le module et ceci s'est bien passé quad que dans lesl ogs on voit "exclusion module esclave sans id" cela veut donc dire qu'il a disparu on ne sait pourquoi.

 

Après cela comme d'hab on se retrouve avec un bon vieux module grisé "noeud mort" et là  je me dis la galère encore à  supprimer , passage via API etc etc

 

J'ai quand même cliqué sur la croix en haut à  droite du module et là  .... stupéfaction.

 

J'ai eu le droit à  un beau message en m'indiquant que le noeud était mort et que si je confirmais la suppression la bdd serait purgée et la puce zwave mise au propre également.

Je clic et hop module viré !!  :60:

 

Je n'avais pas vu cette nouvelle "fonction" mais c'est super bien et va dans le sens d'une meilleur maitrise de la bdd et des infos dans la puce Zwave.

 

Continuez comme cela Fibaro vous êtes sur la bonne voix  :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey PITP2 t'as des problèmes de mocalisation non ??

 

 

quad que dans lesl ogs on voit

 

 
Et en plus t'y vois rien

 

Removing device with cross icon from device tile triggers Z-Wave removing process, with possibility of forcing it.

 

 
Tsss Tssss tu vieillis mon vieux :D :D :D
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR

 

Ouais je vieillis et je fais surtout bcp trop de choses en même temps donc pas de relecture.

 

Et puis l'ordre des lettres n'a aucune importance  :D

 

Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire sioent à  la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis en plus comme cela Mprinfo qui ne comprends rien à  l'anglais saura ce que veut dire la phrase

 

Removing device with cross icon from device tile triggers Z-Wave removing process, with possibility of forcing it.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi nickel également en plus j'ai l'impression que j'ai moins de fuites mémoires. On verra sur le long terme toutes mes scènes fonctionnent parfaitement.. ras

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff m'aurait refilé ses chats noirs à  nouveau ?

 

Je ne sais plus travailler sur l'interface Web. Les boules leues tournent en continu depuis des minutes.

Je regrette déjà  d'avoir appuyé sur le bouton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2 oui, j'ai découvert cette fonction en beta 4.091/92, j'étais surpris aussi, et cela fonctionne nickel !

 

Jojo, cache bien vidé ? Tu as essayé depuis une appli pour voir ? Tu avais reboot un coup déjà  depuis la mise à  jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bizarre @jojo,

Tu vas encore devoir changer de HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré la vidange automatique du cache à  chaque restart de FireFox => oui, cache vidé

En gos tout (GEA) fonctionne, mais parfois il ne veut pas faire de transition entre les différents onglets.

J'ai fait un restart physique de la box, et ça semble plus fluide.

 

Mais là  je viens de faire un save de mon GEA (pour comparer les performances), et j'ai les boules bleues depuis 2 min.

J'ai l'impression qu'il ne fait pas de restart de la scène (cela me fait penser au bug que quelqu'un a rapporté dans le watchdog de lazer)

=> je crois que je vais retourner gentillement en 4.090

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant tout de même ton souci. Personne n'a rien signalé de ce genre. Tu peux tout de même tenter avec un autre navigateur ?

Car moi les boules bleues sur l'interface qui reste, je l'ai souvent en fait, mais cela vient de EDGE, je le sais, car pas le soucis avec un autre navigateur. Du coup j'actualise juste et cela revient de suite sur la page encours. Tu peux essayer ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

làça va être la grosse surprise : le système reboot, et durant tout le processus de downgrade il n'a pas arrêté de m'afficher des "error", "unexpected error", ....

J'ai peur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien mon retour en 4.090 c'est finalement bien passé. Tout est beaucoup plus fluide.

Maintenant c'est l'apéro ..., alors merci Nico pour les tuyaux, j'essayerai peut-être plus tard, en tout cas je retiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sà»r Fredmas, mais du coup tu n'y toucheras sans doute plus jamais.

Après, selon ta motivation, le top, c'est de repartir en V4 propre. Mais bon, comme tu n'as pas l'air d'avoir trop joué avec les versions, la migration devrait bien se passer. Elle sera longue, donc ne pas toucher tant que cela tourne.

Seul risque, tu risques d'avoir le message d'erreur lié à  la taille de la migration, mais c'est très rare.

Comme je l'ai dit, tu as probablement raison Nico, surtout qu'avec mes travaux, depuis que j'ai installé ma première domotique en Fibaro je n'ai pas réellement eu le temps de me repencher sur le sujet. Tout ça pour dire que mon installation est très light : chauffage avec des LC13 dans chaque pièce, tous mes volets, et 1 wall plug ou 2, quelques VD et scènes. Bref, pas grand chose de très lourd point de vu automatisation pour l'instant. Ca devrait changer en 2017 avec mes travaux qui se calmeront.

Comme diraient certains, j'ai pour le moment une installation plutôt typée Mme. Fichu :P

 

Malgré tout, mon installation fonctionne toute seule et plutôt bien, et étant en plein travaux extérieurs, je n'avais pas envie que tout foire et avoir ma femme sur le dos -_- Alors vu les retours précédents, je suis sagement resté en 3.601, au point que le post Jeedom de Seb commençait à  m'intéresser pour le futur.

Maintenant la donne commence à  changer, 4 pages sur cette version et personne ne se plaint réellement de problème. :60:

 

Suis d'accord avec @nico, plus vous attendre depuis la 3.6, plus la migration sera longue et engendrera plus de risques ..

A tel point qu'à  un moment donné, il faudra oublier la migration et repartir d'une installation propre ;-)

 

J'en suis conscient, c'est bien pour ça que je surveille une version 4 plutôt stable histoire de ne pas attendre trop longtemps pour migrer :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredmas, si tu n'as pas trop de modules, je te conseillerai même de repartir de 0 en 4.x, au moins tout sera nickel.

 

Jojo, je t'ai connu plus téméraire :) En tout cas bon retour en 4.090...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est àdire ? Tu parles du bouton : réinitialiser le réseau z-wave ?

Car àpart ça je ne vois pas de bouton qui aurait l'air de faire un reset de la HCL...

A moins qu'il y ait un bouton physique derrière la box, j'avoue que ça fait longtemps que je ne l'ai pas regardée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, reset complet en mode recovery et réinstallation de tous les modules 1 par 1 :)

Mais tu verras bien, si tout fonctionne parfaitement ainsi, aucun intérêt pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ne connais pas cette procédure bien que j'ai lu souvent jojo le faire 😄

Je vais chercher par curiosité.

Mais bon avant ça il faudra que je passe en 4.100 et que j'observe si tout se passe bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement. Attention, je parle de la version avec reset du moteur Zwave, donc ensuite il faut réinclure tous les modules 1 par 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour faite hier soir, tout fonctionne nickel.

 

Test de performance pour cette version :

[DEBUG] 20:33:04:   Nb runs : 1000 | id : 56 | G.Variable : Chauffage 
[DEBUG] 20:33:04:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 20:33:04:    
[DEBUG] 20:33:06:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.3s 
[DEBUG] 20:33:08:   getValue Not Exist  : instruction time : 2s | cpu time : 1.24s 
[DEBUG] 20:33:12:   setValue            : instruction time : 4s | cpu time : 2.56s 
[DEBUG] 20:33:14:   getGlobal Exist     : instruction time : 2s | cpu time : 1.44s 
[DEBUG] 20:33:16:   getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.25s 
[DEBUG] 20:34:19:   setGlobal           : instruction time : 63s | cpu time : 3.34s 
[DEBUG] 20:34:28:   getType             : instruction time : 9s | cpu time : 8s 
[DEBUG] 20:34:37:   getName             : instruction time : 9s | cpu time : 7.99s 
[DEBUG] 20:34:45:   getRoomID           : instruction time : 8s | cpu time : 7.92s 
[DEBUG] 20:34:56:   getRoomName         : instruction time : 11s | cpu time : 9.25s 
[DEBUG] 20:34:58:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.29s 
[DEBUG] 20:34:58:    
[DEBUG] 20:34:58:   ---------------------------------------------- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×