Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

Bon j'ai toujours des freeze de la HCL.

Elle ping mais impossible de s'y connecter.

grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, je me suis rendu compte récemment sur Android (je n'ai pas testé sur IOS) que l'on pouvait réorganiser les icones en restant appuyer sur l'icone, tu le sélectionnes et tu le déplaces àl'emplacement qui t'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne pour les pièces, mais pas pour les modules au sein d'une pièce, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut faire ça depuis longtemps d'ailleurs

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes entrées en Pologne, lol :)

Juste du dialogue et qques MP :) Je tente de remonté le bug de l'autostart, allez poster dessus aussi.

 

EDIT : Voilà  le post, si vous pouvez y poster pour y ajouter commentaire ou +1, merci : https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22747-bug-with-restart-in-autostart-scene/

Jojo, pour l'organisation des modules sur l'appli, je pense qu'il faut faire un topic sur la section appli.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lazer

+1 pour l'impossibilité de redémarrer une scène qui se lance en "autostart" qui plante. Seul(s) le(les) reboot(s) a(ont) fonctionné(s).

ça explique en partie le problème que j'ai décrit sur le forum lors de la maj le 30 septembre. La scène qui gére mes notif écrivait 0 instance en cours, alors qu'elle est censée tourner en boucle avec un "autostart". Même en la relançant en manuel, rien àfaire. Pourtant, rien n'apparaissait dans le debug.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  la réflexion, j'ai l'impression que c'est une des commande via l'api qui met une scène dans cet état non restartable, j'ai bien travaillé sur mon gea ces derniers jours et  avec le watchdog désactivé pour cette scène, je n'ai jamais dà» rebooter même après de multiples erreurs.

Je pense donc que c'est leur fonction API "save" qui déconne et fout le bouzouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes entrées en Pologne, lol :)

Juste du dialogue et qques MP :) Je tente de remonté le bug de l'autostart, allez poster dessus aussi.

 

EDIT : Voilà  le post, si vous pouvez y poster pour y ajouter commentaire ou +1, merci : https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22747-bug-with-restart-in-autostart-scene/

Jojo, pour l'organisation des modules sur l'appli, je pense qu'il faut faire un topic sur la section appli.

j'ai fait +1 sur le problème de l'autostart

J'ai créé un topic suggestion pour l'organisation des icônes : https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22751-devices-sorted-order/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je pense avoir survolé toutes les pages et personne ne parle de mon problème lol :

 

mise à  jour effectuée c'est ok, et maintenant impossible de créer une scène bloc. Je m'explique, je rentre mon scenario avec les blocs et au moment de sauvegarder j'ai les boules bleues qui apparaissent et ca mouline indéfiniment sans s'arrêter.

 

 

pour le reste tt fonctionne mais c'est pénible car j'étais prêt à  me lancer dans mes scenarios alarmes maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je viens d'analyser le problème, j'ai un bug des lors que dans le scenario il y a ma télécommande NODON en mode activation de scène. ( ce qui est pourtant bien pratique).

Pour info cette télécommande fonctionne très bien dans d'autres scènes. Par contre je n'ai pas de templates et je sais pas comment on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai également des télécommandes Nodo, et j'ai voulu voir quelles étaient les valeur pour scène activation, alors qu'ai fait du bloc que j'ai traduit en LUA.

Et là  horreur : j'ai compris pourquoi ça ne fonctionnait pas (je suis en 4.090) ils traduisent  le bloc en LUA n'importe comment, et donc j'ai abandonné.

J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé comment il fallait faire, et du coup cela fonctionne parfaitement en LUA. Mais en block tu oublies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci jojo j'imagine que c'est temporaire ? si non ya pas un truc GENRE lua POUR LES NUL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans le topic de cette télco, tu auras tous les codes lua qui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de passer pour un âne je dois te dire qu'avec le moteur de recherche du site je n'ai jamais rien trouvé lol.

Si tu as un lien je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par Google c'est plus simple

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa m'énerve, je pose la question quand même ...

C'est quoi GEA ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster sur le forum officiel et de me rendre que que je suis un Newbie.

C'est génial, comme une seconde naissance :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La correction des applis smartphone et tablette arrive ce soir ou demain (confère Socha en PM) :

 

 

 

  default_photo.png  

today at evening or tomorrow we will release new android app with fix. Sorry for problem and thank you for report. QA tester gonna check specially sensors (smoke, flood), multisensors like aeon HEM (wattmetter)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool.

QA means ?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien, nous apprenons  qu'ils ont un service QA et un testeur.. ou alors il a oublié le 's' à  testeur ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une erreur 403, box plantée!

Cela ne m'était jamais arrivé!

Seule solution redémarrage, cette version est loin de la stabilité que l'on peut attendre. sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question...

 

Je viens de RAZ toute mon install avec cette version 4.1 : passage en 3.58 puis 3.6 puis conf de TOUS mes VD, puis migration en 4.1, puis exclusion/ré-inclusion de tous les périph ZWAVE...

Bref, ça fonctionne (sauf le bug des icônes un peu casse bonbon qui voudrait m'aider en MP pour passer r***... et faire ma sauvegarde d'icônes ?). Mais impossible de me connecter via l'appli android en 3G/4G (mais ça fonctionne en Wifi local ou Wifi distant). Z'avez pas une idée ?

 

Avec cette version, je crois les doigts... J'ai tout réécrit mes scènes pour qu'elles soient le plus light possible.... Parce que la scène de gestion horaire d'ouverture/fermeture des volets qui déconne... ou les 503 qui bloque tout... c'est pas très WAF :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×