Aller au contenu
nicoloi

Fgrm 222 Sur Volet Piscine 220V

Recommended Posts

Bonjour àtous,

Voilà, afin de domotiser le volet roulant de ma piscine, j' ai investi dans un module roller shutter 2 de chez fibaro. Ce module fonctionne bien sur un volet roulant de fenêtre et ça fonctionne très bien.

Seulement lorsque je l'installe en parallèle du contacteur àclé de mon volet de piscine, on entend bien le relais claquer, mais le volet ne bouge pas.

J'ai besoins d'aide. Je ne comprend pas pourquoi. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @nicoloi,

Attention, le moteur du volet de piscine ne serait pas en 24V?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression, il n'y a pas de transfo, et le module est alimenté en direct sur le volet. C est donc bien du 220v

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'il soit en 24v, comment je fais pour le connecter au fgrm 222, je n.ai que 2 bornes : s1 et s2?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 S1 et S2 seront a attribuer aux boutons de commande, les deux sens de rotation du moteur sont à  branché sur Q1 et Q2 mais encore une fois, gaffe si le moteur n'est pas en 220V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien si le moteur est en 24v ( ce que je verifie demain) ça ne peux donc pas fontionner. Quel module mettre alors?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did,

Voici les doc que j'ai sur mon volet. Pour moi ça reste du 220v.

8dffeffe08e2f667a03bacfe8a8fc76a.jpg

6ac250a9357855781e5299b2f4c498f1.jpg

Voici comment j ai branché mon module

78d3b7e128bb529a8120ca382c8010a9.jpg

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nicoloi,

Et le gros transfo torique, ça ne serait pas pour le moteur?

Le plus sûr serait de mesurer la tension aux fils du moteur pendant une manœuvre,tu as combien de fils qui vont àce moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet d'intervenir afin de vous sensibiliser au risque lié à  cette modification,

 

le fait de vouloir ouvrir votre volet de piscine depuis un autre moyen que la clé risque juste de vous faire oublier qu'il est "crocheté"

mais le plus gros risque, à  mon avis, c'est que le volet se referme sur mauvaise manipulation sur votre smartphone ou tablette , avec du monde dans la piscine,,,

 

c'est juste mon côté "sécu" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voilà j ai installé le module qubino shutter 12-24v DC. http://qubino.com/products/flush-shutter-dc/
Le module est bien reconnu sur domoticz, mais lorsque je le met en route, le volet de la piscine ne s'ouvre pas complètement. Je ne trouve pas la solution sur les forum... connaissez vous les paramètres à effectuer ?
Mes fins de courses se reglent automatiquement sur le volet.

Merci pour votre aide.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×