Aller au contenu
SebDel

Latence Uniquement Sur Les Actionneurs.

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Depuis quelques jours je constate qu'entre le moment où j'actionne, aussi bien manuellement qu'avec GEA, ma HC2 peut mettre jusqu'à  10 secondes avant d'effectuer la commande sur le périphérique.

Ca le fait sur les prises, les bandeaux Led et les switches.

Pour le reste tout va bien et rapidement.

Par contre quand les commandes commencent à  passer, par exemple on allume le bandeau led, les changements de couleurs se font rapidement, on peut éteindre, allumer, éteindre allumer très vite ca réagit tout de suite.

En revanche si on attend un peu sans rien faire, la latence revient.

Le zwave dans le sens périphérique -> HC2 fonctionne instantanément pour tout y compris les actionneurs.

 

Si vous avez une idée de la cause, matériel (puce zwave dans un sens) logiciel (je suis toujours en 3.60 sans problème depuis 2 ans) et surtout de la solution...

Amicalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'y passer la nuit...

En fait c'était tout simple.

Il y a deux jours, lors de travaux électriques, j'ai du démonter un tableau qui comportait un module AEON double switches.

Je l'ai simplement débranché en attendant la fin des travaux.

Cette nuit j'ai fait le rapprochement entre les symptômes et le débranchement du module.

J'ai repris de module, branché un câble secteur et branché le tout.

Depuis plus de soucis.

J'en conclu que dans certain cas, la mise hors service d'un module peux tout de même bien perturber le fonctionnement de l'ensemble de la box !

Cela n'arrive pas quand je démonte un module prise de Fibaro ou même un bandeau Led, ce qui a déjà  été le cas par le passé.

Bonne journée.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon maillage du réeau z-wave est très important.

Aeon n'est pas réputé pour avoir les meilleurs firmware dans leurs modules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×