Aller au contenu
scorpiodu07

Probleme Srt321 Et Panneau Chauffage

Recommended Posts

Salut à  tous, je galère un peu avec mon chauffage également. Je possède une HC2, un SRT321 et 2 modules

 

FGS221 si je ne me trompe pas^^.
 
J'ai donc fais reconnaitre le srt à  la hc2 puis les fgs à  la hc2 (jusque la aucun souci)
 
J'ai ensuite associé mes fgs dans le srt (jusque la pas de souci je tourne la molette et clac les module sont pilotés)
 
La ou j'ai un souci, j'ai créer un panneau de chauffage pour pouvoir gérer tout ça en automatique. J'ai également liée

 

mes modules (le détecteur c'est mon srt et les modules activés sont les fgs) entre eux. Le panneau fonctionne à 

 

merveille seul problème si je veux modifier la température va la molette du srt, les modules clac bien, puis 20 seconde

 

après ils retournent en position OFF.
 
Seul solution que j'ai trouver (pour l'instant) c'est de passer par l'application et de modifier la valeur modifier la valeur

 

de consigne (du panneau de chauffage je présume) le chrono se met en route pour la durée de chauffe désirée puis

 

d'activer mes fgs manuellement. Autant dire pas vraiment pratique tout ça!!!

 

Si quelqu'un a déjà  était confronté à  ce problème...

 

Merci à  tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de SRT, donc ce que je vais te dire est SANS garantie.

Je trouve bizarre que tu aies créée des modules liés entre ton SRT et tes FGS.

Si ton SRT est associé àla pièce A, et que tu as associé ton panneau de chauffage àla pièce A, le panneau de chauffage devrait envoyer les consignes àton SRT. Et comme tu dis que tu lui as associé les FGS, ton SRT se charge de les piloter en fonction de la consigne qu'il reçoit du panneau de chauffage

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut en effet le problème venait bien de la. Le fait d'avoir rajouter le module lié foutait le bordel.

 

merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  vous,

je profite de ce post pour remonter un souci que je rencontre avec mon panneau de chauffage.

J'ai comme scorpiodu07 un STR321 couplé à  un fgs212 pour piloter mon poêle à  granulé via le contact sec.

Tout fonctionne parfaitement, la consigne "on" est envoyée cela déclenche le poêle et "off" le coupe.

Le seul problème est que pour une consigne à  20°, le thermostat va déclencher à  19.3, puis se couper à  19.4, puis s'enclencher de nouveau, puis se couper de nouveau.

ça fait beaucoup de mise en route et d’arrêt et risque à  la longue de détériorer le poêle.

Savez vous comment augmenter l'hystérésis via le panneau de chauffage ou via les paramètres du SRT321 sur la HC2, paramètre N°3 delta T° (je suis à  6 cycles sur le SRT321).

 

merci à  vous

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ton srt fonctionne avec un PID pour justement éviter d'avoir une trop grande hysteresis. Tu devrais essayer de le paramétrer comme si tu avais un chauffage au sol ( en tpi 3) Ca réduira les marche/arret je pense.

Tiens nous au courant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse.

J'ai essayé et rien n'y fait, ce thermostat a une logique qui me dépasse.

Quelqu'un saurait à  quoi sert le paramètre N°3 dans les options du SRT?

 

 

 

 

JP

post-8330-0-97181100-1476214859_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×