Aller au contenu
oldelvis

Domotiser Interphone

Recommended Posts

Salut a tous..

 

Je viens vers vous car je suis complètement paumé pour domotiser mon interphone.

 

Mon installation a été faite par un électricien il y a qques années. J'ai une platine de rue et deux interphones à  chaque étage de la maison. Ils sont de la marque bticino polyx audio.

 

J'ai regardé la doc et le cablage effectué qui passe par un bus 2 fils bticino 346010 dans le tableau électrique.

 

Les 3 platines (2 interieures et 1 ext) semble arriver a ce bus dans le tableau.

 

J'ai acheté un ipx800 pour d'autres fonctions et l'installerai dans le tableau électrique.

 

Est il possible de récupérer le signal de ce bus sur l'ipx800 et donc sur la hc2 après?

Quel type d'infos puis je espérer récuperer sur l'ipx? La sonnette? l'audio? Le déclenchement de la gache électrique?

ou rien du tout?

 

J'ai pas mal cherché sur le forum et sur internet et j'avoue que je plane pas mal...

 

Si une bonne âme a une idée, je suis preneur...

 

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble mal barre, car ce genre de protocole et souvent propriétaire. Ce qu'il te faudrait, c'est de pouvoir récupérer un contact quand on sonne.

Pour la gâche, il doit lui envoyer àun momen ou un autre du 12V, donc u metgs làun FGS en parallèlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le relais bticino 346200 devrai faire l'affaire. a vérifier la compatibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut banzai861,

 

qu'entends tu par "ca devrait faire l'affaire"?  Est ce que ca permettrai d'interfacer l'interphone avec l ipx? Peut on espérer récuperer les infos de l'interphone (sonnette, audio, gache electrique)?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce module donne un contact sec lors d un appel pour allumer une lampe ou sonnerie complementaire. Tu pouras interpréter le contact avec un ipx800.

Tu n auras aucun retour video ou son possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×