Aller au contenu
gorgias

Hcl - Au Secours ! Scènes Ne Fonctionnent Plus

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte qu'aucune des mes 6 scènes ne fonctionnait. Pourtant, elles sont très simples, et fonctionnent parfaitement en manuel. Par contre, impossible en automatique :-( J'ai l'impression que c'est comme ça depuis la mise àjour vers la version 4.100, car avant, ça marchait bien. Quelqu'un aurait une petite idée ? Merci beaucoup ! Pat

post-5343-0-05186400-1476186798_thumb.png

post-5343-0-38485000-1476186823_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont été créées en V4.x ou v3.x ?

Tu as l'erreur depuis un upgrade ? lequel ?

Essaie de la ressauver et vois ce que ça donne.

Essaye de la recréer pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

 

Elles ont été créées en V4.x, et j'ai l'erreur depuis que je suis passé en 4.100. J'ai essayé de la restaurer, essayé de la recréer après l'avoir supprimée, mais rien n'y fait. Ca peut être un bug matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bug matériel, je n'y crois pas trop.

Mais contacte alors le support Fibaro (support@fibaro.com) en leur donnant tous les détails que tu as transmis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis largué, perdu, et je ne sais plus quoi faire. Après un redémarrage de la HCL, ça a très bien fonctionné 5 jours. Depuis hier, aucune de mes scènes ne fonctionne. Je précise que ce sont des scènes basiques, elles fonctionnent manuellement, et sont toutes déclenchées par jour de la semaine / heure. Je précise aussi que je n'ai rien changé dans mes paramètres ! J'attends une réponse du service client, mais làje bloque complètement :-( Si quelqu'un pouvait avoir une nouvelle petite idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme un reboot de ta HCL a réglé le problème (temporairement :mellow: ), programme un reboot automatique toutes les nuits à3h00 (sur le forum il y a de l'info pour comment faire avec une HCL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme un reboot de ta HCL a réglé le problème (temporairement :mellow: ), programme un reboot automatique toutes les nuits à3h00 (sur le forum il y a de l'info pour comment faire avec une HCL).

Ça n'a résolu le problème qu'une fois, aujourd'hui mes 6 petites scènes ne fonctionnent plus du tout ! J'ai ànouveau essayé de rebooter, de restaurer, de refaire mes scènes, et rien !! Nada !!! Comme si le timer ne fonctionnait pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'un simple reboot avait fonctionné.

Il est évident que tu ne peut pas recréer tes scènes tous les jours.

 

Quand tu dis restauré, tu as faits un recovery puis un restore d'un backup, ou simplement un restore du backup ?

(on va trouver une solution ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'un simple reboot avait fonctionné.

Il est évident que tu ne peut pas recréer tes scènes tous les jours.

 

Quand tu dis restauré, tu as faits un recovery puis un restore d'un backup, ou simplement un restore du backup ?

(on va trouver une solution ...)

Simplement un restore du back up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains qu'il y ait une corruption dans la base de donnée. Et quand tu fais un restore du backup, tu remets l'erreur.

Combien de devices physiques as-tu ?

Je crois que le mieux, si tu as le courage, c'est de faire un recovery, les upgrade à  vide jusqu'en 4.100 et réinclure tous les modules (après les avoir exclus, même s'ils n'apparaissent plus), puis recommencer tes scènes.

Comme tu n'as que 6 scènes, 6 copies d'écran, et c'est bon.

Qu'en penses-tu ?

 

P.S. : sur ce forum, ne site pas je message juste au dessus dans ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moins d'une dizaine de modules, 6 scènes, le recovery devrait être fait facilement. Je ne voulais pas en arriver là , mais pas le choix je crois. 

Je te tiens au courant, et j'ai bien pris pour "citer".

Merci Jojo. :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça eut t'aider, j'ai fait une odc de mon installation 'regarde dans ma signature HC2 USB image).

Ce "tmplate" peut t'aider dans la documentation de ton installation si tu dois tout refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×