Voilà , pas trop de temps pour le moment, mais je vais voir ce que je peux pondre comme tuto pour S.A.R.A.H.   Comme je l'ai déjà  dit, en général l'installation va toute seule mais parfois ça merde et là  'fo du Barbu costO !...   En gros:   Windows 10 Installé sur un petit laptop c'est top, pas de place, silencieux, économe en énergie...   Télécharger SARAH V4 dans c:/sarah Ajouter le plugin sonos Utiliser mon VD Sarah Say it   Pour plus de détails, voir le post suivant.   Ancien posts:   ------------------- Voici un aperçu  Pour la qualité, l'enregistrement n'est pas top mais le volume est au minimum car les enfants dorment Pour la vitesse de conversion en TTS, je pense que ça vous donne une idée...  Et l'interruption de la musique est impec et reprends juste après.   ----------------- et la photo de mon serveur Jeedom/S.A.R.A.H.   Le serveur fermé, c'est beau:     Ouvert:        Comme vous pouvez le voir c'est un vieux laptop récupéré car l'écran est fichu, tombé de haut et utilisable uniquement en remote ou avec un autre écran.. C'est installé avec Windows 10 et je prends en remote avec TeamViewer. J'ai mon Jeedom qui tourne dans VirtualBox et S.A.R.A.H. sur le windows Consommation en charge avec JD et SARAH: 12W à 15W incluant un UPS avec shutdown automatique svp... (la batterie est encore bonne) J'ai presque envie de relancer ma VM xpenology pour transcoder, là  il y a plus de hummph que avec mon DS 412+... C'est tout nouveau, je suis très content de ma solution... avant Jeedom tournait sur mon pc principal qui bouffait entre 70 et 90W en permanence...