Aller au contenu
Tomzebest

Résumé Des Fonctions Lua (Doc Fibaro)

Recommended Posts

@Yohan : merci àtoi pour ce beau forum! Je ne suis pas une bête comme certains en automatisme alors j'ai voulu quand même apporter ma pierre àl'édifice comme je l'avais dit dans ma présentation! Je verrai par MP quand j'aurai d'autres traductions àfaire ca serait cool de traduire au maximum leur documentation et de faire la même page mais en français. Pour l'implantation des ancres si tu veux je peux m'en occuper tu me diras si c'est possible avec mon statut ou si il suffit juste de les mettre en bbcode maintenant. Et pour les couleurs des fonctions call et debug au cas ou vous avez le temps Domodial ou toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TomZebest, 

 

Merci pour tes explications..en fait, je n'avais pas vu le menu à  gauche avec la liste des variables ..et surtout l'ID, les propriétés, les actions... ;)

 

Elle est vraiment bien cette box... :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ses explications!!! pour une personne comme moi qui n'y connait rien en Lua cela va beaucoup m'aider dans mes premiers pas en programmation!

encore Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas encore mis sérieusement le nez dedans mais tu as dû bien t'amuser. C'est clair que l'on va déjà  mieux comprendre (parce que je n'ai pas voulu faire Polonais première langue, ni seconde d'ailleurs)

Kolossal !!! :74: Tomzebest, tu est le meilleur.

 Merci et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vous allez me faire rougir lol. C'est très bien je suis content le but est surtout pour les tout débutants comme je l'ai été il y a peu, de comprendre les bases et d'arriver àlire les codes comme si c'était des phrases. Et a les écrire par la suite ^^ Bonne lecture

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I don't even see the code. All I see is blonde, brunette, red-head

 

matrix-operator-700x393-500x280.jpg

 

:D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin si tu en étais là, nous serions tous allongés dans des bulles, avec une prise enfoncée au niveau des cervicales, élevés par de machines... Mais si ça trouve ... Non... J'peux pas y croire. Hein ?! Vous êtes pas des machines hein ?! Vous existez hein ?!

;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tuto est dispo dans les onglets sous le nom de "LUA Fibaro".

 

@Tom, Mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yohan,

Je suis le seul àne voir que l'introduction mais pas le contenu proposé par Tom quand je clique sur l'onglet API Fibaro.fr ?

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/cp/2-api-fibarofr/

Quand je clique sur l'icône "ce qu'il faut savoir" j'ai une page d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir,

 

 Non tu n'est pas le seul JossAlf, je tombe sur "You don't have permissions to view this page".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal...Yohan travaille sur la mise en page...

Devrait être dispo sous peu!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci ! ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'onglet est de nouveau disponible. Une mise en page a été faite par fonction. Des améliorations pour la lecture seront amenés dans un futur proche. Le module du forum pour rédiger des "articles" n'est pas top mais c'est toujours mieux que rien.

 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah super Yo!!!!! Je viens seulement d'aller voir le résultat (travaux obligent). Merci pour l'avoir mis en valeur! Je suis content que ce tuto ait une aussi jolie place dans le forum! Il ne restera plus qu'àfaire une petite modif un de ces quatre sur la couleur des fonctions call et debug qui sont orange au lieu de jaune et ca sera parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

 

je débute en LUA,

 

j'ai crée un petit scripte qui est censé faire varier l'intensité lumineuse en fonction de l’avancement d'une volet roulant (id6).

 

mai sa ne fonction pas vraiment, je souhait que mon scripte récupère en temps réelle la positon du volet  en mouvement 

 



--[[
%% properties
6 value

%% globals
--]]

local valeur2 = fibaro:get(6, 'value') --je recupere la valeur de mon volet roulant
fibaro:debug('niveau volet '..valeur2)

fibaro:call(10, 'setValue', valeur2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend ce que tu veux faire c'est pas possible.

Tu parles pendant la descente de ton volet tu veux récupérer la position?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais apparemment. Le script ne se lancera en fait qu'une seule fois quand ton volet changera d'état! Par contre je crois avoir vu quelque part qu'on peut faire varier l'intensité lumineuse d'une lampe en fonction du temps par un calcul. Ça doit utiliser une courbe ou qqch comme ça. Comme le script qui simule l'aube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mesurer le temps total que met ton volet pour descendre et tu fait une boucle en fonction,

tous les x temps tu diminue l'intensité de ta lumière de x %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto Tomezebest au top :60:

Merci a toi aussi JM13 pour la doc en FR pour le lua même si je l'ai deja imprimé en Anglais :D

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×