Aller au contenu
Domotique-Home

Gestion De Hc2 / Hcl Avec Jeedom - Script Easyhc2

Recommended Posts

Tu es trop fort :60:  ! 

Effectivement cela fonctionne à  présent avec mon détecteur de mouvement !

 

Petit conseil modeste pour le tuto, à  l'attention des newbies comme moi, je pense que tu devrais indiqué comment trouver l'ID de "rafraichir". Ne sachant pas moi même, j'ai recherché dans le code source de la page html l'ID du bouton circulaire . Pas top ! j'en conviens. Je suppose qu'il y a une autre méthode dans jeedom.

Je n'oublies jamais qu'il y a toujours plus newbies que soit ! ;) .

Allez je m'attaque maintenant à  ma floppée de modules.

Merci beaucoup.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es trop fort :60:  ! 

Effectivement cela fonctionne à  présent avec mon détecteur de mouvement !

 

Petit conseil modeste pour le tuto, à  l'attention des newbies comme moi, je pense que tu devrais indiqué comment trouver l'ID de "rafraichir". Ne sachant pas moi même, j'ai recherché dans le code source de la page html l'ID du bouton circulaire . Pas top ! j'en conviens. Je suppose qu'il y a une autre méthode dans jeedom.

Je n'oublies jamais qu'il y a toujours plus newbies que soit ! ;) .

Allez je m'attaque maintenant à  ma floppée de modules.

Merci beaucoup.

 

merci a toi ;)

pour l'ID le plus simple c'est Menu Outils->Résumé Domotique

puis tu développes le module qui t’intéresse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je relance ce sujet car je viens d'installer jeedom sur mon Rpi2 pour me créer une interface qui gèrera ma Zibase et ma Hc2, 

j'ai suivi ce tuto mais je n'arrive pas a allumé une simple lampe !!?

 

j'ai bien renseigné mon login et mot de passe ainsi que l'id de mon module et la tache

de cette façon ->

 

/var/www/html/plugins/script/core/ressources/hc2.php IP=192.168.0.102 login=xxxxxx mdp=xxxxxxx device=19 tache=On

 

mais rien ne fonctionne

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rems

J'ai donc tout vérifié, et pour être sur que c'est le bon ID j'ai créé une commande type HTTP

-> http://XXXXXX:XXXXXXX@192.168.0.102/api/callAction?deviceID=23&name=turnOn

et la sa fonctionne

Après comme je n'y connais pas grand chose, quelle différences il y a entre utiliser le script "easyhc2" et utiliser le type de commande via "HTTP"?

j'ai testé via HTTP mais je n'ai pas de retour d'état donc quand j'appuis sur "ON" la lumière s'allume mais je ne peux pas l'éteindre en appuyant sur "OFF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai supprimé et réinstallé easyhc2 et sa fonctionne, j'ai surement modifié par erreur le script en éditant.

 

Par contre j'utilise un widget pour avoir un icone spot qui s'affiche illuminé pour ON et normal pour OFF et la sa fonctionne pas ,

je l'ai appliqué pour le bouton On et Off, pas pour rafraichir je vois pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon widget Spot j'ai beau chercher je trouve pas !!!

et en plus maintenant mes sonde de température ne fonctionne plus :(

j'ai le message " Impossible de lancer le démon Zibasedom "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien une HC2, et également une Zibase je posai cette question au cas ou quelqu'un avez la solution.

Je viens de trouver c'était a cause de mon paramettrage réseau.

 

Mais j'ai toujours pas trouvé pour la gestion de changement d'état de l'icone, si quelqu'un avait au moins u début de piste je suis preneur

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont des widgets que tu dois télécharger préalablement puis dans le paramétrage tu le changes.

Attention au Type (Numérique,autre....) il doit correspondre au type de ton widget.

widget.PNG.b28c9a12803751d3179c4c686b9d643b.PNG

Modifié par Rems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fais j'en est dèja pour la gestion via ma zibase pour des modules X10, mais sa ne fonctionne pas avec la HC2.

Y a t-il comme tu le précise une différence de "Type" entre un widget pour module X10 et Zwave ?

Modifié par Igoredossegore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'appuis sur l'icone spot la lumière s'allume, mais l'icone reste "éteint",il ne bascule pas sur l'affichage "icone allumé"

et je ne peux pas éteindre la lumière en appuyant a nouveau dessus

Ecl.jpg

 

Ecl. Chambre Rue correspond a un modue X10

et Ecl. Salle de Jeux a un module Zwave, pour celui-ci j'ai une option supplémentaire "Raffraichir"

 

Modifié par Igoredossegore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis en place le retour d'états pour l'éclairage, mais je n'y arrive pas pour mes volets

Quel est le script pour l'état des volets ?

 

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu changes la position de ton volet avec Jeedom l’état devrais changer aussi , par contre si tu changes avec la HC2 ou manuellement il faut faire un CRON de vérification.

ou la meilleur solution c'est d'envoyer l'info directement de la HC2 à chaque changement d’état.

tu peux voir des exemple ici: http://domotique-home.fr/recuperer-facilement-tous-les-modules-hc2-dans-jeedom-easyhc2/#Scenario

 

Personnellement j'utilise le rafraîchissement via la HC2 car le changement d’état par n’importe quel moyen est détecté par la HC2 et automatiquement remonté vers Jeedom.

 

 

Modifié par Rems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×