Aller au contenu
albundy

Fgrm 222 - Inversion Du Sens D'ouverture Dans Le Hc2

Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est très simple : j'ai installé un second FGRM 222 sur un de mes volets, mais ce dernier inverse les ordres...

Quand j'appuie au niveau des interrupteurs l'ordre est bon (monter, le volet monte, descendre il descend...), mais le retour dans le HC2 est inversé : je le vois fermé alors qu'il est ouvert en réalité.

Et donc qu'appuie depuis le HC2, c'est inversé.

 

Y a-t-il un paramètre pour rétablir le bon sens dans le HC2  ?

Est-ce le montage à  revoir ? (Inversion S1-S2 ?) Si c'était le cas, au niveau des interrupteurs ce serait aussi inversé non ?

 

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @albundy,

A mon avis, il faut intervertir S1 avec S2 mais aussi Q1 et Q2 puisque l'état est inversé sur la HC2.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais devoir le démonter alors ! Dommage qu'on ne puisse pas faire ça par configuration...  

 

Comme j'en ai d'autre à  monter,: c'est au petit bonheur la chance, ou bien il y a un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est une chance sur deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Lorsque j'ai branché mes volets je me suis aperçu que la même couleur de phase faisait toujours tourner les moteurs dans le même sens donc ensuite il suffisait de savoir si moteur àdroite ou gauche et enroulement intérieur ou extérieur... et tout àmarché du premier coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais pour mes volets que je suis en cour de montage, le noir est la monté, mais comme je ne mets pas toujours le moteur dans le même sens(je m'adapte a existant), ben ça change :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×